Diluer résine dans l'huile

Merci pour ta réponse, le problème du solvants c'est qu'on en trouve pas avec un grand niveau de pureté et/ou sans casser la tire-lire. J'ai l'impression qu'il y a deux mondes, ceux qui disent que c'est facile et efficace en rendement, tant pis s'il reste un peu de méthanol dedans... et d'autres plus puristes.
Ca serait pour moi je serais dans le premier cas, mais pour ma femme qu'on soigne déjà pour une toxicité importante dans son sang je suis pas fan de lui en rajouter une couche.

Je vais donc me concentrer sur l'extraction à la presse sans trop chauffer. J'ai beaucoup de mal à trouver comment dissoudre le hash dans l'huile par contre mais je me prend surement la tête ?

Re,

Effectivement, rien ne t'oblige à extraire la résine de la plante, pour ensuite la diluer dans l'alcool. Ca se fait très bien avec l'herbe directement.

Pour la conservation, dans des petites boîtes ou tubes hermétiques, tu peux les conserver plusieurs mois au frigo.

Le problème des résidus indésirables reste le même, tout dépendra de l'alcool utilisé. Regarde sur des drogueries en ligne, de mémoire j'avais trouvé un site espagnol (qui livrait en france) avec de l'éthanol dénaturé (99,9%) à un prix très abordable.

Après, si tu parles "d'extractions" à la presse, pourquoi ne pas remplir des gellules avec du rosin, et les avaler? Tu pourrais facilement doser, et aucun contaminant..

++

salut je passe par la et je tien a précisé que alcool avec du rosin il y aura pas de chlorophylle contrairement a un extraction directe a l'éthanol

bonjour a tous

je viens de me lancé

pour faire une huile de coco mct au cbg pour ma mère qui a des douleur chronique.

donc que je viens juste de récolté. j'ai voulu extraire 100gr de la varieté (pure cbg ) par pression rosin mais avec un résultat pas top, seulement 6.3% contrairement au résultat habituelle autour de 20% voir 25% de rosin avec ma dernier purple kush

du coup come j'avais de l'alcool 95%( alimentaire) j'ai passer les galette encore couverte d'huile 40s a l'alcool trée froid a -18c qwet puis filtré, aussi au congélateur par contre j'ai eu la mauvaise idée de plongé mes 6.3gr de rosin dans l'alcool deja filtré donc j'ai placé le bocal sur un mélangeur avec l'obligation de chauffé entre 30/40c pour bien dissoudre la boulle de rosin qui est devenu grise au début

sinon je n'ai utilisé que 200ml d'alcool a 95% donc n'y a t'il pas risque de saturation ? et en plus deja que pour filtré le bains d'alcool des galette de rosin sa a eu du mal alors maintenant que j'y ai ajouté mes 6.3gr de rosin.

si le rosin est a 80% de cbg/cbd ext il y aura autour de 1.3gr de cire lipide ext non désirable filtré.

sinon avec seulement 200ml d'alcool a 95% es ce que 100% des cannabinoïde passeront dans le filtre sachant qu'il devrait y avoir au minimum les 5000mg de cannabinoïde des 6.3gr de rosin si il est a 80% avec se qui a était extré par( qwet)

en attendent la filtration surement demain je vous donnerez le pois finale de cannabinoïde après filtration et évaporation de l'alcool et les 5%eau que je pensé faire évaporé au four au moment de la décarboxylation .

et ensuite je pensais mélangé ces mini 5000mg de cbg a 40ml d'huile coco mct pour des fiole a 12.5%

sinon dites moi si je fait de grosse erreur

Retour