Besoin de renseignements en fin de culture indoor « la bomba »

cedange69

Jeune CannaWeedeur
CannaNewbie
Réactions
3
Bonjour,

je suis à quelques jours de la récolte

et j’aimerai savoir si le fait de les laisser dans le noir deux jours avant de les couper, aide à l’évacuation de la chlorophylle ?
et qu’elle est la meuilleur façon pour un séchage optimal ? A l’envers ou au filet ? Et à qu’elle temp/hum/dans une pièce ou en tente etc…

d’avance merci pour vos conseils

image.webp

image.webp

Dernière édition par un modérateur:
Hola, jolies plantes dis donc :)

Perso je fais sécher à l'envers dans le noir. Un placard dédié, aéré mais pas ventilé. Jamais eu de probleme.
J’enlève les plus grosses feuilles, puis une semaine à 15 jours voir plus selon le gabarit des plantes.

En gros quand les branches sont franchement cassante sans plier pour moi c'est le signe que c'est bon.
Mais il y a peut être un meilleur moyen de tester, voir ce que d'autres peuvent te conseiller.
Une fois séché faut trimer, j'ai horreur de ça :(
Puis mettre en bocaux de verre hermétiques, et dégazer (ouvrir 3 à 5 mn) tous les deux jours la première quinzaine. Puis régulièrement mais de moins en moins souvent.
En fait quand tu dégaze ça sent le foin, c'est cette odeur que tu veux évacuer. Au fur et à mesure ça sent de moins en moins le foin puis plus du tout. Les saveurs souhaitées peuvent du coup se révéler.
Il est conseiller de faire curer pendant 6 mois, mais perso pour l'instant j'ai jamais réussi à tenir si longtemps donc je peux pas te garantir qu'il y ai une grosse différence à attendre si longtemps :lol:

Mais je pense que tu sais déjà tout ça vu comment ça pousse bien chez toi ;)

PS: Pour les trois jours de noir avant de couper, certains le pratiquent. Perso je suis pas fan, je pense pas que ça influe vraiment sur la chlorophylle (la lumière tue la chlorophylle). Pour les trichomes, ils se remplissent en réaction à certaines aggression comme les UV etc ...

Mais faudrait trouver une étude et voir ce qu'elle en dit.

Dernière édition par un modérateur:
Retour