Salut @Kerob
Non non, j'ai aussi une 125W mais c'est bien la 200W que j'ai utilisé pour la croissance et le stretch.
Elles se sont allongées un minimum sous la CFL mais la HPS leur a vraiment redonné un coup de boost.
Pour le moment c'est surtout le ventilateur qui fait du bruit. La gaine silencieuse fait assez bien le job au niveau de l'extracteur.
Comme tu me l'a conseillé, je vais acheter une 80x80 ou 90x90.
Pour la croissance, tu penses que CFL 200W c'est suffisant si je prévois de faire un Scrog avec 5 plants? Ca ne risque pas d'être limite en fin de croissance?
J'ai actuellement 3 plantes en Scrog dans la 60x60.
J'ai fais le test en branchant le caisson d'extraction (centrifuge, 500m3/h) au GSE et franchement ça à l'air de bien fonctionner. Pas de bourdonnements et l'extracteur fonctionne sur toute la plage de réglage.
Merci encore pour les conseils et bonne semaine.
Salut
ah j'ai mal lu concernant la lampe je pensais que tu étais en 125w pour la cro![]()
Non non, j'ai aussi une 125W mais c'est bien la 200W que j'ai utilisé pour la croissance et le stretch.
C'est pas violent le strech sous CFL/néon comparé au lampes type HPS/CMH/MH donc plutôt normal. Par contre si elle n'a pas commencé, même qu'un peu, à s'allonger sous la CFL en effet y'a un problème.
Elles se sont allongées un minimum sous la CFL mais la HPS leur a vraiment redonné un coup de boost.
Ba peut utile à mon sens une 120 pour débuter. Vaut mieux une 80 ou tu t'occupes bien des plantes qu'une 120 avec des plantes délaissé. Après une 120 ou les plantes bien choyé c'est le top mais ça prend énormément de temps (plus la box est grande plus tu as de plante et plus ça prend de temps et de risque vis à vis de la loi).
Une box ne prend pas que de la place mais fait du bruit également (extra et ventilateurs dans une moindre mesure) après tu sembles avoir du bon matos donc peut être que ça passe.
Pour le moment c'est surtout le ventilateur qui fait du bruit. La gaine silencieuse fait assez bien le job au niveau de l'extracteur.
Comme tu me l'a conseillé, je vais acheter une 80x80 ou 90x90.
Pour la croissance, tu penses que CFL 200W c'est suffisant si je prévois de faire un Scrog avec 5 plants? Ca ne risque pas d'être limite en fin de croissance?
Concernant ta culture actuelle la box c'est la 60x60 ou 120x120 ou autre (dimension?). La box 80x80 d'occaz ça se trouve et ça vaut le coup si le prix est environ 50% du neuf et que la box n'est pas trop rincé. Perso je la nettoierai avant le montage avec des lingettes désinfectante pour éviter une contamination potentielle.
J'ai actuellement 3 plantes en Scrog dans la 60x60.
Le GSE doit plutôt s'utiliser avec un RVK mais bon un doute que ça fonctionne mieux qu'avec le winflex.
J'ai fais le test en branchant le caisson d'extraction (centrifuge, 500m3/h) au GSE et franchement ça à l'air de bien fonctionner. Pas de bourdonnements et l'extracteur fonctionne sur toute la plage de réglage.
Merci encore pour les conseils et bonne semaine.