Bonjour à tous !
Je suis habité à cultivé outdoor. Mais je pense, voir je rêve depuis longtemps, de cultiver indoor.
Je saute enfin le pas !
Avant d'investir, je passe de nombreuses heures sur le forum. Ma situation étant assez spécifique, je me permet de créer un nouveau post.
Mes contraintes:
Culture dans ma grange, température entre -10°C et 10°C
Au départ je voulais partir sur un éclairage led, finalement je vais partir sur du HPS, qui chauffera la box.
Ce que j'ai déjà:
Une box de 60x60x120, avec turbo néon starlite 2x55w 650K
Cette box sera dans mon appartement, je l'utiliserai pour la croissance
Suffisant?
Pour la suite:
Je passe énormément de temps sur les JDC, mais plus j'en apprend, plus j'ai de question.
J'ai trouvé une super occase sur le bon coin, un gros lot de polystyrène extrudé 120x60 18 d'épaisseur, R=15.
Mon idée est donc de faire un caisson super isolé. Sol compris.
J'aimerai faire deux type de culture différente. J'ai beaucoup de temps libre, et j'ai la main verte.
Une culture avec un cycle court de croissance, et une avec un cycle normal.
Je pense que ma plus grande contrainte sera le froid, j'envisage donc:
- Caisson de l=1,8m L=2,4m H=2,2
- Isolation en 180mm R=5
- Un extracteur avec filtre a charbon qui tourne au minimum, pour éviter l'intrant d'air froid. Pendant les périodes d'éclairage.
- Une entrée d'air passive, que je peu fermer en cas de grand froid.
- Un "sas" couloir pour :
-> éviter les courants d'air direct sur les plantes quand je rentre
-> faire une zone tampon pour l'intrant d'air extérieur
-> ranger le matériel hors gel
- Un chauffage, je ne sais pas encore quel type. J'ai un petit bain d'huile qui traine, ça peu le faire? Ou j'investi dans autres chose?
- 2 HPS de 400 W, afin de limiter la zone de culture si besoin, ou de faire deux zones, avec une paroi amovible.
- paroi réfléchissante dans la zone de culture
- portes coulissantes séparant la zone de culture du sas
Le choix des variétés est très difficile... surtout en ses périodes de black friday, et les descriptions des vendeurs font rêver...
J'ai un peu craquer et me voila avec un peu trop de variété différentes... dur de ne pas craquer avec les -70%.
- Passion Fruitz
- Kalini Asia
- Runtz
- Permanent marker
- Lemon Cherry Gelato
- Northen Light
- Solar Pannel
- Alien OG
- Lemon Power Haze
- Cash Express
- Quick Caramel XL
Parmi ses variétés, il y en a que vous connaissez? Mieux en Outdoor? Top en indoor? Bien pour les cycles courts? Ou cycle de croissance normal?
2m² 1mx1m(x2) ou 2mx1m
Pour une toute première en indoor, en sachant que j'ai pas mal de connaissance horticole, combien de variété max je peu raisonnablement cultiver ?
J'envisage de faire 2-3 plant avec un cycle de croissance normal. Et 6-9 plants en cycle court.
Y a t'il une densité max pour une première?
Substrat envisagé: Coco + Perlite, engrais plagron Coco A+B. Suffisant? Ou je dois prendre des additifs supplémentaires?

Je suis habité à cultivé outdoor. Mais je pense, voir je rêve depuis longtemps, de cultiver indoor.
Je saute enfin le pas !
Avant d'investir, je passe de nombreuses heures sur le forum. Ma situation étant assez spécifique, je me permet de créer un nouveau post.
Mes contraintes:
Culture dans ma grange, température entre -10°C et 10°C
Au départ je voulais partir sur un éclairage led, finalement je vais partir sur du HPS, qui chauffera la box.
Ce que j'ai déjà:
Une box de 60x60x120, avec turbo néon starlite 2x55w 650K
Cette box sera dans mon appartement, je l'utiliserai pour la croissance
Suffisant?
Pour la suite:
Je passe énormément de temps sur les JDC, mais plus j'en apprend, plus j'ai de question.
J'ai trouvé une super occase sur le bon coin, un gros lot de polystyrène extrudé 120x60 18 d'épaisseur, R=15.
Mon idée est donc de faire un caisson super isolé. Sol compris.
J'aimerai faire deux type de culture différente. J'ai beaucoup de temps libre, et j'ai la main verte.
Une culture avec un cycle court de croissance, et une avec un cycle normal.
Je pense que ma plus grande contrainte sera le froid, j'envisage donc:
- Caisson de l=1,8m L=2,4m H=2,2
- Isolation en 180mm R=5
- Un extracteur avec filtre a charbon qui tourne au minimum, pour éviter l'intrant d'air froid. Pendant les périodes d'éclairage.
- Une entrée d'air passive, que je peu fermer en cas de grand froid.
- Un "sas" couloir pour :
-> éviter les courants d'air direct sur les plantes quand je rentre
-> faire une zone tampon pour l'intrant d'air extérieur
-> ranger le matériel hors gel
- Un chauffage, je ne sais pas encore quel type. J'ai un petit bain d'huile qui traine, ça peu le faire? Ou j'investi dans autres chose?
- 2 HPS de 400 W, afin de limiter la zone de culture si besoin, ou de faire deux zones, avec une paroi amovible.
- paroi réfléchissante dans la zone de culture
- portes coulissantes séparant la zone de culture du sas
Le choix des variétés est très difficile... surtout en ses périodes de black friday, et les descriptions des vendeurs font rêver...
J'ai un peu craquer et me voila avec un peu trop de variété différentes... dur de ne pas craquer avec les -70%.
- Passion Fruitz
- Kalini Asia
- Runtz
- Permanent marker
- Lemon Cherry Gelato
- Northen Light
- Solar Pannel
- Alien OG
- Lemon Power Haze
- Cash Express
- Quick Caramel XL
Parmi ses variétés, il y en a que vous connaissez? Mieux en Outdoor? Top en indoor? Bien pour les cycles courts? Ou cycle de croissance normal?
2m² 1mx1m(x2) ou 2mx1m
Pour une toute première en indoor, en sachant que j'ai pas mal de connaissance horticole, combien de variété max je peu raisonnablement cultiver ?
J'envisage de faire 2-3 plant avec un cycle de croissance normal. Et 6-9 plants en cycle court.
Y a t'il une densité max pour une première?
Substrat envisagé: Coco + Perlite, engrais plagron Coco A+B. Suffisant? Ou je dois prendre des additifs supplémentaires?