Village de Rasol

Village de Rasol
  • Breedeur: Khalifa Genetics
  • Variété Originale: Original
  • Type de graines disponible: Régulière
  • Parents: landrace
  • Origines: Inde
  • Génotype: Sativa
  • Temps de flo. Indoor: 11 à 15 semaines
  • Temps de flo. Outdoor: -
  • Commercialisation: En cours
  • Odeur: Forte
  • Signaler Variété

Célèbre dans toute l’Inde pour produire une crème de charas légendaire, la landrace locale Rasol résiste au froid et mûrit relativement tôt.
C’est une pure Sativa à la floraison étonnamment rapide, adaptée au rude climat des montagnes.
Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi, avec ses arômes puissants fruités aux notes de menthe et son high joyeux, la Rasol produit l’un des meilleurs charas de tout l’Himalaya.

 

 

Plante A Hasch De Haute Altitude Du Village De Rasol (Himalaya)

Les agriculteurs du village de Rasol cultivent cette pure landrace de l’Himalaya depuis des centaines d’années pour la fabrication de la “Rasol cream”, une crème Charas de très haute qualité célèbre dans toute l’Inde

Région: Himachal Pradesh (Inde)
Latitude: 32 N
Rendement: moyen
Temps de floraison: 11 à 15 semaines
Arômes: Menthe, Herbal, Fruité, Épicé
Effets: joyeux, euphorique
THC: à déterminer
CDB: à déterminer

La race locale Rasol comprend de nombreux génotypes différents. Puisqu’il s’agit d’une plante à haschisch, certains spécimens produisent des niveaux élevés de THC alors que d’autres sont à dominante CBD. De même, les plantes expriment un large éventail de profils terpéniques. Par conséquent, c’est une excellente variété pour les chasseurs de phéno.

Ce cultivar deviendra grand avec une longue distance internodale. Cependant, il s’agit d’une des variétés indiennes à la floraison la plus rapide.
À Rasol, les villageois récoltent les plantes de fin septembre à début novembre.
Grâce à sa résistance au froid et à ses fleurs aérées, la landrace du village de Rasol peut très bien fonctionner à l’extérieur dans les climats nordiques. Elle est peu sensible au botrytis et aux autres maladies fongiques.

De nombreux spécimens ont des tiges rouges même lorsque les températures ne sont pas froides. Ceci est commun à travers l’Himalaya. Bien que ces plantes soient vigoureuses et faciles à cultiver, elles sont très sensibles à la suralimentation.
Pour cette raison, il est recommandé aux growers d’utiliser un sol relativement pauvre.

Une Landrace encore bien préservée:

Notre ami de Coco Genes a recueilli les graines directement à la source. Celles-ci proviennent de la récolte de 2018.
En raison de l’isolement de la région, la landrace Rasoli est toujours pure comparée à d’autres cultivars de la vallée de Parvati. De même, Rasol est aussi beaucoup moins touristique que sa voisine Malana, où la race locale montre déjà des signes évidents de contamination hybride. Sachant cela, il est primordial de préserver la génétique avant que la même chose ne se produise à Rasol.