- Breedeur: The Dank Subcool (TGA)
- Variété Originale: Original
- Type de graines disponible: Régulière
- Parents: Blood Wreck X Vortex
- Origines: USA
- Génotype: Indica / Sativa
- Temps de flo. Indoor: 60 à 70
- Temps de flo. Outdoor: Octobre
- Commercialisation:
- Odeur: Forte
- Signaler Variété
En 2011, l'équipe de TGA a croisé sa variété de cannabis Vortex, une excellente Sativa gagnante de la High Times Medical Cannabis Cup 2010 de San Francisco, avec le clone de Blood Wreck, une génétique dont Subcool apprécie particulièrement les effets médicinaux, afin de créer la puissante variété Timewreck. L'idée de ce croisement était d'améliorer les saveurs de la Blood Wreck, tout en maintenant un potentiel thérapeutique très élevé.
Les plantes de cannabis Time Wreck ont un stretch assez puissant en début de floraison, et peuvent donc atteindre une hauteur élevée. Subcool conseille de la tailler et de la palisser durant la croissance, pour former au moins 4 grosses branches principales. La Timewreck est une variété de cannabis facile à cultiver, qui possède une bonne résistance aux insectes et aux moisissures, et offre une lourde production de têtes couvertes de résine.
L'arôme de fruit bien mûr du mâle Vortex se combine parfaitement avec les saveurs de bois de santal et de citron de la femelle Trainwreck pour former un délicieux mélange inédit, accompagné de notes de poire et de kiwi. Le cannabis Timewreck n'est pas recommandé pour le consommateur occasionnel, car il a été prévu pour ceux qui possèdent une tolérance très élevée au THC. Son effet est très fort et très intense, à faible dosage il fait planer la tête tout en stimulant, et à plus forte dose il devient très relaxant. D'après Subcool, la TimeWreck donne l'impression que le temps passe très lentement. C'est une variété de cannabis idéale pour soulager la douleur, et pour aider à trouver le sommeil. L'analyse de son taux de cannabinoïdes confirme qu'elle contient beaucoup de THC (26,7%), accompagné de taux relativement élevés d'autres cannabinoïdes intéressants (THC, CBG, CBC..).
On pourrait penser que le nom Timewreck provient des capacités d'altération du temps de cette génétique. Dioxide le créateur de cette variété, avait annoncé que ce nom ne serait pas définitif, mais il n'en a finalement pas trouvé de meilleur. De plus les testeurs de TGA avaient déjà commencé à partager des boutures de Timewreck avec la communauté médicale de l'Oregon, ainsi qu'au festival Hempstalk, il était donc trop tard pour changer le nom par la suite.