- Breedeur: Astur Jaya
- Variété Originale: Original
- Type de graines disponible: Régulière
- Parents: Afrique du sud
- Origines: Espagne
- Génotype: Sativa
- Temps de flo. Indoor: 55 à 65
- Temps de flo. Outdoor: Mi Septembre
- Commercialisation:
- Odeur: Forte
- Signaler Variété
Environnement: : en plein air
Type: Sativa pur
Génétique: -
Rendement: 300-500 gr / plante
Rechercher : grosse plante, avec une big bud collante
Floraison: 55-65 jours
Le temps des récoltes: mi Septembre
THC: 16.5%
Odeur: résine de pin, d'anis et de menthe sauvage
Effet: clair et énergique, typiquement sativa.
Il y a quelques temps, un puissant guerrier africain m'a conté l'histoire d'une plante qui a donnée force et courage dans le cœur des guerriers dans les montagnes verdoyantes, cette histoire racontée par le guerrier de Ébano m'a immédiatement fascinée.
C'est après bien des lunes, et deux cycles entier de la nature, dans les montagnes d'Afrique du Sud a "in situ" que la puissante plante vert émeraude vit le jour.
Elle n'est autre qu'une sativa, mais peu à voir avec ses sœurs concernant la longitude et la latitude.
Cette variété a été cultivée par les guerriers de Ebano pendant des siècles, cachés dans les montagnes, créant une sativa très similaire à une indica dans la forme et les calices des feuilles épais et compacts.
Conservant les caractères des sativas tels que la taille et la production, c'est une autre lignée maintenue par Artujaya dans des champs de maïs d'Asturies, ce qui donne une plante beaucoup plus productive que les semences d'origine, mais avec l'odeur de menthe, de pin et d'anis et surtout, un effet actif : impossible de dormir si vous fumez avant d'aller au lit.
Nous voulions garder de cette belle Sud-africaine , les autres effets sous-jacents aux sativas que sont la clarté mentale invitant à tous les types d'activités de plein air, à la fois artistiques et physiques (communion avec la nature.)
Étant de loin la plus productive de la collection, elle est considérée par beaucoup d'agriculteurs dans toute la Péninsule, les Baléares ainsi que les îles Canaries, pour atteindre de véritables records : 1500 ou 2000 grammes secs par pied.
Cette incomparable odeur de pin et d'anis, différente des arômes déjà présents sur le marché, est déjà un classique dans le nord de la péninsule.
la Maizal Gord est améliorée chaque année en termes de précocité, ainsi que certains des caractéristiques de la génétique, tels la façon dont elle développe rapidement d'énormes fleurs parfumées, compact, avec une odeur de résine de pin, d'anis et de menthe sauvage de la montagne asturienne.