- Breedeur: Kannabia
- Variété Originale: Original
- Type de graines disponible: Féminisée
- Parents: Diesel x ?
- Origines: Espagne
- Génotype: Indica / Sativa
- Temps de flo. Indoor: 55 à 70 jours
- Temps de flo. Outdoor: Octobre
- Commercialisation:
- Odeur: Forte
- Signaler Variété
Pour notre sélection, nous avons pris en compte la durée de floraison, étant donné que certaines variétés de NYC Diesel commerciales ont une période de floraison excessivement longue pour un cultivateur néophyte. Nous avons effectué notre sélection parmi plus de 2 000 graines régulières provenant d’une plante mère d’un ami Américain qui vivait sur la Costa del Sol. Ce dernier assurait que ça plante mère descendait directement du mythique D Clone (clone élite) mais amélioré seulement de façon endogamique. Un hybride stabilisé durant des années et très bien acclimaté au sud de la péninsule.
L’odeur des femelles que nous avons sélectionnées était très forte et la durée de floraison dépassait les 10 semaines. Les plus Sativa arrivaient jusqu’à 12 semaines. Nous avons décidé de la croiser avec une mère de notre Afrodita#1 de floraison ultra-rapide afin de réduire les périodes de floraison. Le résultat est un hybride 70% Sativa, mais avec une rapidité de floraison de 60 à 65 jours. Certains fleurissent plus tôt et atteignent une plus petite taille. La hauteur moyenne atteinte en intérieur se situe entre 1,20 et 1,40 m. En extérieur, il pourra atteindre une hauteur supérieure à 2 mètres. Il produit des tiges ligneuses d'entrenœuds rapprochés. La plante est très vigoureuse, c’est pourquoi nous ne recommandons pas de cycles végétatifs très longs. Tu dois être très attentif à l’alimentation du plant car il demande une grande quantité de fertilisants et additifs (des chélates en particulier).
La correcte assimilation dépend du cultivateur qui doit contrôler l’EC (1,2 en croissance ; entre 1,8 et 2,0 en floraison) et le PH (entre 5,8 et 6,2).
C’est un mélange de saveurs de bois nobles, de fruits acides et de diesel. Piquante, productrice de grandes quantités de résine, avec de grandes grappes de fleurs qui se compactent entre la 6e et la 7e semaine de floraison, il faut lui apporter une plus grande quantité de PK et augmenter son EC lentement jusqu’à arriver à une valeur de 2,2 la 8e semaine. L’utilisation d’hydrates de carbone ou de mélasse est fortement recommandée à partir de la 2e semaine de floraison, pour renforcer la saveur d’une des variétés les plus extraordinaires de tous les temps. Elle s’étend sur plusieurs mètres carrés d’espace en extérieur et en intérieur, c’est une plante très ramifiée et comportant une grande densité de feuilles. Une variété très stable (tu observeras deux phénotypes tout au plus) qui permet sa culture en « Sea Of Green » (SOG).