M455 0 Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 Salut à tous! Voilà j'ai préparé du purin d'ortie dans un bocal en verre fermé, ça fait 4 jours qu'il macère mais je me demandais si le fait de le laisser fermer (je l'ouvre 1 à 2 fois par jour) ne ralentirait pas sa fermentation? Et une autre question, le purin sera prêt dans environ 1 grosse semaine normalement, mais je me demandais quand est-ce que le cannabis commence sa floraison en extérieur? Car j'ai cru comprendre que le purin d'ortie n'était pas bon pour la floraison, juste la croissance, et j'aimerais en mettre pendant que la plante croit ... Merci à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristaline 0 Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 Bonjour je me demandais quand est-ce que le cannabis commence sa floraison en extérieur? Bah qd les heures de jour/nuit sont environ a 12/12 dc a peu pres vers le 15 aout ! Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 La flo en xté démarre aux alentours du 1/5 aout mais ce voit sur la plante le 15/20 aout,pour le purin tu peut en mettre j'usquau 15 juillet et surtout arrose bcps car le purin d'hortie est un diurétique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Outlover 0 Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 Hello, Penses surtout à bien le mélanger chaque jour ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
M455 0 Posté(e) juin 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2009 Merci pour vos réponses, c'est du rapide! A votre avis dès qu'il est prêt (disons début juillet) j'arrose ma plante de purin d'ortie coupé à l'eau tous les 3-4 jours jusqu'au 15 juillet c'est ça? Et après je peux passer à l'engrais de floraison (d'ailleurs, vous en avez 1 à conseillé en particulier? à faire soi même ou a acheter) ou bien je dois attendre la 15ène d'aout? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Outlover 0 Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 Re, Le plus simple : observe comment tes plantes se comportent et agit en conséquence. En out, ya pas de dates précises à respecter. Pour la flo, purin de consoude. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 'lut! j'ai préparé du purin d'ortie dans un bocal en verre fermé dans un bocal?? les même que les conserves? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 En gros avec le purin c'est 1/2 fois par semaine mais le mieux c'est comme dit outlover,à la vue de la plantes. Pour l'engrais flo y'a pas de marque speciale,mais en regle général plus tu as de potasse mieux c'est pour la flo. Pour ma part en bio je fait,guano(poudre ou croquette)+ potasse en poudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
M455 0 Posté(e) juin 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2009 Oui dans un bocal, je n'ai qu'une plante à nourrir, je voulais pas en faire un seau là j'ai mis l'équivalent de 100 grammes et 1 litre de flotte +- (peut-être un peu moins d'eau) Et sinon le purin de consoude ça m'a l'air pas mal, mais on trouve ça où de la consoude? J'en ai jamais entendu parlé en fait.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 Dans la nature mon gars CONSOUDE Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquettefoin 0 Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 Perso, je suis adepte de ce purin, j'en ai fais 50L, ca donne des résultats réjouissants, à ce niveau, je veux dire si les purin, macerats ect t'intéressent, il y a des tas de plantes utilisables, renseigne toi. le résultat que j'ai est le suivant, la photo date de 2semaines Hélas, une mere est peu compréhensive, le pieds est décédé, je vais récup des boutures je pense.. peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 Oui dans un bocal, je n'ai qu'une plante à nourrir, je voulais pas en faire un seau là j'ai mis l'équivalent de 100 grammes et 1 litre de flotte +- (peut-être un peu moins d'eau) ok! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés