Cowboy-jah 0 Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 ► JDC N°2 Salut à tous, Après une longue période dans ma grange, je suis de retour pour un second JDC. Cette fois-ci les moyens seront diffèrents de ma culture précédente (cf. signature). Je suis encore au stade de la construction et de l'organisation du placard. Ainsi vous pourrez suivre ce JDC du début à la fin - enfin je l'espère Graines: ● Double Gum, S*nsiSeed ou Shiva Shanti II, S*nsiSeed J'hésite encore, j'aimerais bien avoir votre avis Espace: ● Placard en métal trouvé lors d'un vide-greniers, H x L x P = 80 x 40 x 44 ● Ma grange nuptiale Matériels ● Couverture de survie [X] ● Multiprise + progammateur mecanique [X] ● Ventilateur ● Vaporisateur ● Intra. passive [X] ● Extra. RVK 125E2-A1 ● Terreau de jardinerie avec perlite ● Engrais, Or-Vers de chez VersLand et Or-Fleurs formule Floraison de chez VersLand [X] ● Station météo. Hygro + T° ● Pots en plastique ● Maxgrow 170 watts 4200k Dual Spectrum Technique de culture: ● Onebud ou si peu de femelles, technique de culture normale. ● J'hesite à balancer direct en 12/12 ou donner 2 semaines de 18/6 (sachant que j'ai une MG de 170w) qu'en pensez-vous? Au fur et à mesure de l'avancement du placos et donc du JDC, je barrerais chaque éléments achetés et installés En attendant voici quelques photos du placard, la couverture de survie ainsi que le scotch double face devrait être acheté demain ou mardi; Sur ce, bon dimanche Tchussss Cowboy-Jah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 et prem's !!!!! salut et bonne chance ça a l' aire marant ton petit placcard je vais suivre ça de pret!!! mais t' a spas peur que le metal ai pour effet de faire reservoire de chaleur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cowboy-jah 0 Posté(e) mars 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2009 Yo man ^^ Bah ecoute si, c'est justement pour ça que je voulais investir dans un le RVK 125E2-A1 8-) Cowboy-Jah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) mars 19, 2009 Partager Posté(e) mars 19, 2009 Le placard en bois peut être pas mal, mieux que celui en fer je pense pour des raisons techniques comme vous l'avez dit! Sinon je te conseille de laisser une courte période de 18/6 avant de passer en flo, ca sera toujours bénéfique pour tes plantes (et donc pour toi) qu'elles grandissent un peu avant la flo.. Je repasserai. Bon bricolage à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) mars 19, 2009 Partager Posté(e) mars 19, 2009 Yop Yop Cowboy-jah ! Bin ça faisait un bail !!! Un an comme tu l'as dit. Pour ton idée de 12/12 direct, je trouve cette métode très efficace pour des plantes type skunk qui ont une croissance vigoureuses et un stretch prononcé. Je test cette technique en ce moment, et les plantes ont grandi deux semaines, puis stretcher et sont maintenant vraiment sympas pour des beaux one bud ! Y'a quelques tofs qui trainent sur mon JDC (page 3). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cowboy-jah 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 ► MAJ#1 Yo les rude boy, Sa s'passe ou quoi? A ce que je vois les collegues sont toujours à l'affut ! Sinon je te conseille de laisser une courte période de 18/6 avant de passer en flo, ca sera toujours bénéfique pour tes plantes (et donc pour toi) qu'elles grandissent un peu avant la flo.. Tout à fait d'accord avec toi. Je me posais la question car j'avais vu le JDC de GrosDegueulasse (Peace) et il était parti direct en 12/12. Mais laisser une semaine de Cro. ne peut être que bénéfique pour mes plantes. Yop Yop Cowboy-jah ! Bin ça faisait un bail !!! Un an comme tu l'as dit. Pour ton idée de 12/12 direct, je trouve cette métode très efficace pour des plantes type skunk qui ont une croissance vigoureuses et un stretch prononcé. Je test cette technique en ce moment, et les plantes ont grandi deux semaines, puis stretcher et sont maintenant vraiment sympas pour des beaux one bud ! Y'a quelques tofs qui trainent sur mon JDC (page 3). C'est clair que ça fesait longtemps, a croire que le hasard fait bien les choses! Pour revenir sur ce que disait Steack, je pense laisser au moins 1 semaine de Cro. et puis passer en Flo. après, de façon à ce qu'elles aient un "bon début" lol Je passe sur ton JDC dans la minute ^^ _________________ Pour ce qui est de la construction du Placard, elle a bien avancé je n'ai d'ailleurs pas pu m'empecher de rajoutter une petite touche "Custom" au placos ^^ Bref récapitulatif; ● La couverture de survie a été posée sur toutes les faces intérieures du placard, afin d'optimiser la sources de lumière. ● Un douille E27 a été installé ainsi que son cable d'alimentaion (+ interrupteur) J'ai placé en attendant une petite lampe eco. pour dire de se faire une idée de l'install. La question que je me pose en attendant de recevoir ma MG Dual Spectrum est la suivante, la douille necessaire pour une MG est-elle E27 ou E40? ● Intra. passive faite ● Et bien evidemment une petite customisation a été effectuée Place aux photos: (Merrrrrr*eee, j'ai oublié le "BOY", c'est pas crédible :-o, où avais-je la tête pour me tromper?! Ah ouiiii dans le Zion ) A bientôt pour une nouvelle MAJ ^^ Tchuss les man Cowboy-Jah EDIT: Echantillon gratuit "Booster de Floraison" valable dans tous les growshop, il suffit juste d'imprimer le coupon Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecannabiculteur 0 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 salut a toi , ben sa commence bien, je suis d'accord avec les collegues peu de hauteur donc peu de croissance. sinon elle vont sortir du placard. je suis ton jdc bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) mars 23, 2009 Partager Posté(e) mars 23, 2009 Aaaah voila le placo quasiment terminé! Ben franchement c'est pas mal du tout, manque plus que les plantes à l'intérieur.. A la prochaine mec. Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaL29 0 Posté(e) mars 23, 2009 Partager Posté(e) mars 23, 2009 salut a toi. tout d'abord, les mg ont une douilles E40. ensuite je me permet juste un petit commentaire : tu risque de galérer avec une ampoule fixe car les lampe eco on une très faible pénétration lumineuse (pas plus de 20cm) donc soit tu compte géré cela avec un étage réglable pour tes plantes soit tu ne le savais pas, et dans ce cas, je te conseil vivement de réglé ce souci avant de voir tes charmantes bébés manqué cruellement de lumière. dans tous les cas, jme Kal sur une branche et je regarde comment ca avance! bon courage a toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cowboy-jah 0 Posté(e) mars 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2009 tout d'abord, les mg ont une douilles E40. Merci de ton passage l'ami j'avais bien vu ça sur le net, c'est juste que pas moyen d'en trouver à "Lareine Merlin" ^^ ensuite je me permet juste un petit commentaire :tu risque de galérer avec une ampoule fixe car les lampe eco on une très faible pénétration lumineuse (pas plus de 20cm) donc soit tu compte géré cela avec un étage réglable pour tes plantes soit tu ne le savais pas, et dans ce cas, je te conseil vivement de réglé ce souci avant de voir tes charmantes bébés manqué cruellement de lumière. Je le savais:-) J'ai prévu en effet de caler quelque chose en dessous (du style petit tabouret). J'ai préféré une ampoule fixe par simple soucy d'esthétique. _________________ Quand au placard, j'ai décidé de lui donné un petit coté fun, donc en ce moment je peinds à la bombe chaque coté, pour l'instant une face JAUNE a été faites un petit placo arc-en-ciel peu etre fort sympathique! Si vous avez des idées de couleurs je suis preneur ^^ Pour l'instant je pense au : ● Jaune [X] ● Bleu ciel ● Vert pomme ● Rouge ● Orange Voila Tchoooo Cowboy-Jah Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglidou 1 Posté(e) mars 23, 2009 Partager Posté(e) mars 23, 2009 salut cowboy ça fait plaiz de te revoir dans le coin as tu choisis tes variétés? j'ai pas vraiment de conseil c'est selon tes envies. le one bud et une bonne option et la mg est une très bonne lampe qui ne chauffe pas des masses donc ça devrait aller bon départ à toi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cowboy-jah 0 Posté(e) mars 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2009 Yo ça fait plaiz de te revoir dans le coin Et moi ça me fait plaiz' que tu passes, au fait avant que j'oublie sympa la photo à poil :-D , t'as vraiment des idées farfelues quand même ^^ as tu choisis tes variétés? j'ai pas vraiment de conseil c'est selon tes envies. Bah c'est toujours le même dilemne, j'opte plus pour la DoubleGum; après je cherche une pure indica, pour une défonce bien stone. Et comme vendredi je bouge sur HamsterDame, j'acheterais surement mes seeds la bas Tchoo l'ami à bientôt Cowboy-Jah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 YoP l'ami Cowboy ! Alors toujours pas de verdure dans le placard ? C'est prévu pour quand le grand lancement ? Désolé, je suis impatient ! Vivement la suite. Sinon, j'ai cru voir un Sangligli trainé dans le coin !!! Sanglidou reviens parmi nous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cowboy-jah 0 Posté(e) août 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2009 ► MAJ#2 Yo les gars, Enfin de retour apres ENCORE une longue période d'absence, je vais pas commencer à divaguer, mais plutot rentrer dans le vif du sujet... Avant tout cela un bref récapitualtif des nouvelles données s'impose; Quelle variété? AK47 Quelle type de culture? _Out pour le donneur (ou devrais-je dire la donneuse) _In pour la bouture Quelle éclairage pour la bouture? Toujours fidèle à l'Eco. Techniques utilisées? _Out: Supercrooping à l'envers lool en gros j'ai couper l'apex avant de palisser et de laisser se developper les branches latérales _In: Même programme qu'en début de JDC, donc aucun changement Challenge fixé? Réussir à bouturer l'apex __________________________________________________________ Place aux photos: Voila voila Bonne soirée Cowboy-Jah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cowboy-jah 0 Posté(e) août 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2009 ► MAJ#3 Aucun changement significatif au niveau de ma plante mère, la plupart des branches latérales se devellopent correctement, à partir de mercredi engraissage ^^ _________________________ Sinon la bouture de l'apex se porte bien, cela fait 4 jours, et pour l'instant aucun signe de feuilles fanées, la température est de 25° et l'humidité atteint les 72%. _________________________ Une nouvelle bouture, dites en crosse, a fait sont arrivée il y a deux jours. _________________________ Des photos seront disponibles d'ici quelques jours, que vous puissiez voir les changements. Bien amicalement Cowboy-Jah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cowboy-jah 0 Posté(e) août 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2009 Mon tronc s'est tordu (brisé à "l'intérieur" mais aucun déchirement) il y a 3 jours, j'ai donc effectué un pansement avec une attèle et je l'ai fixé à un tuteur pour eviter une autre cassure. Jusque là tout va bien lol, je remarque simplement un ralentissement de sa croissance. Ainsi à chaque arrosage, les feuilles située au dessus de la "blessure" ne se redressent pas et reste pendu comme pour un sous-arrosage. Quand pourrais-je eventuellement retirer le pansement et donc le tuteur, car avec l'aide du tuteur, la plante ne lutte pas contre le vent, et ne fourni pas d'effort pour rendre plus épais son tronc?! Pck là, la plante tire quand même une sale tronche lol Voila, je voulais juste vous exposez mon pb, qui n'en est pas vraiment un. Bne journée à tous Cowboy-Jah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés