1er jdc master kush [hps 250w][f+46] ca pousse ! --synthèse des erreurs de noob à ne pas refaire !--

Daidero

Messages recommandés

[flo+17]

les trois indécises se partagent le pot : un mâle, deux femelle..

BILAN : 3 femelles sur 5. Pas trop mal finalement

La première femelle à s'être déclaré rempotée à présent dans un pot de 7 litres forme ses pistils tout doucement, et ceux-ci commencent à pointer aux embranchements des branches secondaires, ça promet du bud partout Vive la Master Kush !

Photos à venir bientôt...

Je vais rempoter les autres femmelles et commencer le one bud de trois graines directement en flo (on verra bien)

Et broussaï, rien à dire coreylins ça c'est du bon son !

Jah bless you brotha'

Tchuss et bonne culture à tous

[f+25]

Voilà la tite MAJ du cannabiculteur qui se fait la main, et j'avoue que je commence à la croire verte...

Premièrement : C'EST PARTI !! Voyez-vous même, du poils blancs qui s'affirment dans ce vert envahissant.

d5f6.jpg

Deuxièmement : sans qui le premièrement ne serait ce qu'il est : achat d'une HPS 250 W pour la Flo, et je garde la 125 eco flo en complément. Et il y a pas à dire, depuis que je leur est offerte ce petit cadeau, les chéries ont enfin véritablement strecher et ça n'est pas fini.

c2ecc3.jpg

Et enfin les deux dernièrement plantées il y a trois jours pour tenter d'une one bud. Elles ont tigé et je viens tout juste de faire un petit tas de terre sur la tige pour les stabiliser après les avoir arrosé à l'engrais croissance bien dilué...

df5b96.jpg

537d2.jpg

Et voilà c'est parti, j'ai juste un petit soucis d'odeur n'ayant pas de filtre à charbon digne de ce nom mais juste des carrés de charbon actif que l'on place d'ordinaire sous les litières, mais bon une aération par jour à tôt fait de régler ce souci :culture:

Tchuss à tous

Bonne culture

Un modeste 40 cm, et oui la HPS leur fait du bien.

Par contre les one buds mettent du temps à pousser et prennent de la place pour rien je pense sérieusement à les enlever surtout que j'attaquerais de la blueberry pour ma prochaine sessions.

Autre soucis mes plantes sont vite (tous les deux jours) en sous-arrosages est-ce normal ?

Chalut Daidero^^

40 cm :-P, fais gaffe avec la hauteur que tu as ;-)

Une réponse pas très rapide mais bon... Tu leur donnes quelle quantité de breuvage? A 2 semaines de floraison je leur donnais 400ml tous les 2 jours-3 jours pour des pots de 11L.

Elles boivent beaucoup plus en floraison, donc si tu n'as pas beaucoup augmenter tes dosages, oui c'est normal qu'elles aient soif^^. Donne leur de l'eau quand elles en réclament :lol:.

Pour les petits one bud, je te dirais de les laisser si tu as la place, au pire si elles ne se développent vraiment pas, tu les baques plus tard. Par contre pas d'engrais pour de si jeunes pousses, même très dilué, laisse leur le temps d'avoir au moins 3-4 étages de feuilles (c'est peut-être ça aussi qu'elles ne se développent pas super bien :lol:)

J'espère que tout se passe bien pour toi^^

A bientot

Edit: sorry j'avais pas vu que tu étais a Flo+25, j'avais 15 moi :-P.

Du coup, 40cm c'est plus raisonnable, et tu peux leur mettre 500ml tous les 2-3 jours à mon avis, maintenant il n'y a que toi qui peux savoir comment gérer l'arrosage ;-).

Pfiou !! la floraison c'est sensible ! En fait pour gérer ma carence en fer j'ai du baisser mon PH vers 5.5, simplement à 5.5 le Phosphore n'est plus assimilé par la plante donc carence ! Qui a accentué les feuilles pendantes du sous-engraissage.

Donc on remonte le Ph a 6+ et là c'est bon, ça pistil, ça bud, ça sent et ça fait plaisir !!^^

EDIT : complètement oublié de répondre sur la quantité, je suis à 1 L pour chaque plante dans des pots de 7 L et 700 mL pour celle dans le pot de 3L

Je laisse les one bud, c'est vrai que de l'engrais j'en ai peut-être trop mis, mais finalement ça semble pas leur faire trop de mal que ça (et j'ai lu en fait que la déclaration des sexes en one bud prenait quand même deux bonnes semaines donc patience...)

Et lol pour la taille, c'est gentil de s'inquiéter mais ma prochaine session sera de la gentille sugar haze à 85 % sativa ^^ ! Tkt je vais ré-écrire les codes du palissage !

Tchuss

Photos à venir bientôt car on en est à F+39 là

Salut Daidero^^

Photos à venir bientôt car on en est à F+39 là

Bah alors, ou qu'elles sont les photos? J'ai hate de voir ça^^

Et lol pour la taille, c'est gentil de s'inquiéter mais ma prochaine session sera de la gentille sugar haze à 85 % sativa ^^ ! Tkt je vais ré-écrire les codes du palissage !

Hate de voir ça bis

A+ ;-)

MAJ [F+46]

Hé bien les voilà les tofs Mitsuko ! C'est vraiment impressionnant la vitesse à laquelle s'accélère la floraison... :-o Je ne sais pas d'ailleurs si cela est dû :

-à l'ajout du phase 4 (extraits d'algues marines) de Vaalserberg Garden qui est censé être l'un des meilleurs stimulateurs de floraison d'après certains. je l'ai ajouté depuis 5 ou 6 jours...

-ou simplement est-ce le processus normal

-ou le fait d'arroser plus souvent ( à présent tous les 3 jours)

Ou les 3 à la fois ? :bigspliff:

En tous cas c'est du pur plaisir

a6c15.jpg

Et voilà la plus prometteuse

ba67f1.jpg

Et celle de droite

417bec.jpg

Au Plus près de ses jolis buds

e4a1bd.jpg

Celle de gauche :

632d7.jpg

Autant dire qu'avec cette première plantation que j'ai apris le vrai sens du mot contempler :-P Je suis pas près d'aller re-financer le marché noir. Rien de mieux que de rentrer des cours et de voir les progrès de ces petites.

Mes amis cannabiculteurs j'ai besoin de vos conseils pour ma prochaine cession Sugar Haze:

-En culture classique, combien voyez-vous de plantes (87,5 Satviva)dans cette espace 0.5m²?

-Les plantes que je voulais faire partir en one-bud prennent trop de temps elle seront finies largement après les autres et c'est impossible à gérer vu que je compte lancer la seconde session directe donc question : peut-on relancer en phase de croissance des plants déjà en flo depuis 4 semaines ?

- Le temps de floraison indiqué par les breeders est-il compté après ou avant le stretch ?

-Pour la plante de gauche, elle n'est pas dense vue qu'elle est restée dans un pot de 3 L, est-il intéressant de rempoter dans un pot de 7L même après 40 jours de flo ?

-Ou vaut-il mieux que je coupe la plupart des têtes basses pour laisser que quelques gros buds ?

-Ou la laisser comme ça ?

Plus que de la patience maintenant... Tchuss et Bonne culture à tous !!

• 2 semaines après ...

Personne ! ;)

Hé bien tant pis je meuble et un UP! pour moi-même !

Charade : Mon 1er est dominant, le deuxième... merde pas d'inspi pour le deuxième, tant pis :

Solution : Master Kush ! Vive les MK

Nan ! ceci n'est pas du flood, enfin presque^^

Lu cannabrotha' je me lance dans quelques semaines dans une nouvelle culture, mais pour l'instant je dois bien m'occuper en attendant que l'actuelle finisse de fleurir.

Alors je polue ce forum avec pour un PETIT RESUME, (sans prétention, bcp ayant été déjà rappelé par-ci par-là) de tous LES CONSEILS suite aux ERREURS que j'ai faite et qui ont surement du arriver à pas mal de débutants (jspr sinon j'abandonne... ;) ) .

Toutes ces erreurs sont celles dont j'ai sous-estimer les effets négatifs. Que ceux qui passent par là y prennent garde car toutes ces erreurs ont soit ralentit ma croissance, soit diminuer mon rendement :

Je parle bien entendu pour un espace comme le mien (60*80*160), les recommandations sont à voir à la hausse pour ceux qui le peuvent (bande de veinards :-x ).

CROISSANCE

-Ne jamais engraisser les petites durant les 2-3 premières semaines

-En terre, le minimum de départ est de 3 L mais au bout de 2-3 semaines ne pas attendre pour rempoter dans du minimum 5 L, idéal 7L

-Si vous utilisez des lampes écos, palisser très tôt ! car la pénétration de ces lampes est très faible, et si vous laisser vos plants pousser en hauteur, très vite, même avec une lampe proche de l'apex, les étages inférieures ne seront pus alimentés.

-Oubliez le conseil d'avant et cassez la tirelire pour vous offrir une bonne HPS ou une MH. J'ai pu comparer HPS et éco, il y a pas photo(... macro, balance des blancs en manuel avec...STOP^^)

-Ne surtout pas hésiter à couper, pincer, l'apex si celui fait une échappé. sur la tof on voit bien que je l'ai pas fait et du coup, branches secondaires peu développées niveau rouge sur la photo avec un tronc qui cache un tiers de la plante de la lumière (dramatique en floraison!!).

FLORAISON :

-Le plus tôt possible enlever toutes les petites têtes sur le tiers ou la moitié inférieure des branches secondaires (laisser globalement les 3-4 premiers embranchements)Sous le trait bleue dans la photo.. C'est toujours kifant de voir plein de pistils sur ses plants, mais ça remplit pas la feuille OCB !

-Rempoter dans du minimum 7L... plus c'est grand mieux c'est (pour voir l'importance des pots : à gauche pot de 3L; au milieu et à droite 7L)

-Rester en engrais croissance toute la durée du strech (qui peut mettre du temps à se déclarer), en gros attendre quelques premiers pistils avant seulement de passer en engrais floraison.

-Évitez vraiment toute fuite de lumière...

6616fa.jpg

Et enfin :

-Ne pas planter de masterkush sans filtre à charbon, en pensant que l'odeur s'arrêtera à votre chambre :shock:

-Pas plus de 2 soirées d'affilé lors de la floraison sous peine de rentrer et dégriser devant des plants en manque d'arrosage :rip:

Lu' à tous !

ELLES SONT CLASS TES MASTER K.

JE VEUT LES MEME ET SI TOUT VA BIEN JE VAIS AVOIR LES MEME:-)

je comprend mieux le "vive les mk", tu en parle en tant que connaisseur;-)

termine bien ta flo, ami de la master supreme.

( toute petite elles sentent deja bon C+25 mmmmm)

Salut Daidero :-)

Si tu veux plus de commentaires sur ton JDC, il faut aussi que tu t'y investisses et que tu donnes de la matière. Une maj tous les 20 jours c'est peu :-(.

Tu parles de ta prochaine culture, tu as déjà prévu quelque chose? :plusun:

Ta dernière maj remonte à 10 jours, tu pourrais nous montrer l'évolution de tes plantes? xD

Et tes deux petites en one bud sont devenues quoi?

A+ :lol:

Tkt Moholko, t'auras clairement les mêmes, les Mk sont bien tassées en croissance, mais strech *2 *3 ensuite ! Bien impressionnant.

Bien vu Mitsuko, conseil pris en note je vais faire exploser le serveur :-( ! Le pblm en fait c'est que mes photos sont bien bonnes, mais à force de les réduire pour qu'elles soient inférieures à 50 KO elles deviennent trop flous, trop laides pour rassasier ces cannaweedeurs, je vais chercher du côté de images shackl qq chose comme ça...

Sinon les One-buds ont été jetées !! , vu qu'en fait je n'aurais jamais eu le temps de les finir avant la prochaine session...

Sinon pour la prochaine session :

Sugar Haze de Seedsman commandé à travers Alien

8 Plantées dans des pots de 7 L

Royalty mix de PLagroon.

Et le tout en culture normale... Avec palissage de rigueur.

Je garde la 250 HPS pour la croissance et je prendrais une 400 W pour la floraison.

La 1ère culture m'a fait une 1ère expérience, the second's gonna rock the ceiling...

Photos à venir, (rapidement... :plusun: !)

Salut Daidero^^

Alors cette MAJ?:-)

Oui utilise imageshack, sélectionne une taille pour redimensionner (perso 800x600, pour l'agrandissement). Si tu te fais un compte, tu peux aussi télécharger un fichier d'un coup en faisant multiupload :smile:.

A bientot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.