Mélange engrais de marques différentes


Messages recommandés

Salutations!

 

J'espère que cette question n'a jamais été posée, j'ai fait quelques recherches mais n'ai rien trouvé;

 

Voila, ma question est: puis-je utiliser des engrais de marque et surtout de composition différente, tout au long de ma culture?

Ex: Puis-je commencé mon engraissage au Complexe Racinnaire Hesy, utiliser du Bio Grow (Bio Bizz) en phase de croisssance, ensuite du Bio Bloom (Bio Bizz) puis du Phosphore plus (Hesy)?

Le gars de mon growshop m'expliquait que non, car les engrais Bio Bizz sont bio (comme son nom l'indique!) et ceux de chez Hesy reconstitué. Mais il me semble que sur certains Jdc de ce magnifique forum (;-)) j'ai vu certains le faire.

 

J'ai commencé a acheter certains engrais de la gamme Hesy, mais avant d'avoir toute la gamme j'aimerais quand même finir mes engrais Bio Bizz. Voila pourquoi cette question!

 

 

Merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes de leur précieux temps pour me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso, avec la gamme biobizz, j'utilise un PK13/14...

Avant j'utilisais le atami(b'cuzz)...bref, à priori ça pose pas de souci.

 

Par contre, le biogrow faut l'utiliser aussi en flo hein, sinnon tu vas avoir des carences en N, surtout pendant le stretch.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci a vous!

 

Donc pas de problème pour mélanger engrais bio et de synthèse, merci le vendeur de mon growshop qui ne prodigue pas toujours de bons conseils!

 

DM, je ne savais pas pour le Bio Grow en flo, je me suis toujours limité à la croissance. Jusqu'à quel moment précisément en préconise tu l'utilisation? Milieu de flo?

J'évitais aussi l'utilisation du Bio Grow en flo car disposant d'un placo plus que bas (1.60m de hauteur), je veux éviter justement un stretch trop important.

Alors quel est le mieux?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

DM, je ne savais pas pour le Bio Grow en flo, je me suis toujours limité à la croissance. Jusqu'à quel moment précisément en préconise tu l'utilisation? Milieu de flo?

Le bio Grow peut(doit) etre utilisé pendant toute la flo.

Voici le ************************ pour plus d'info.

 

++

 

édité par dm: pas de liens vers les growshops...ce tableau est facilement trouvable en cherchant 30 secondes...

 

edit:oups desole ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord,

alors ok pour le Bio Grow pendant la flo, mais voulant éviter au maximum un stretch trop important (1.6m de hauteur disponible, moins la taille des pôts, la place de la lampe et les 40cms de distance ampoule/apex à respecter, c'est peu!), devrais-je reconsidérer ma période de croissance (la réduire un peu)? Je me base actuellement sur 2 semaines.

Ou bien l'ajout du Bio Grow en flo ne fera pas forcément atteindre des sommets à mes protégées et dans ce cas il est inutile de raccourcir une phase végétative déja bien courte!!

 

Quel dilemme...

 

Merci à vous, good grow, good bloom!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation camarade

 

D'accord' date='

alors ok pour le Bio Grow pendant la flo, mais voulant éviter au maximum un stretch [u']trop important [/u](1.6m de hauteur disponible, moins la taille des pôts, la place de la lampe et les 40cms de distance ampoule/apex à respecter, c'est peu!), devrais-je reconsidérer ma période de croissance (la réduire un peu)? Je me base actuellement sur 2 semaines.

Ou bien l'ajout du Bio Grow en flo ne fera pas forcément atteindre des sommets à mes protégées et dans ce cas il est inutile de raccourcir une phase végétative déja bien courte!!

 

Quel dilemme...

 

cela m'intrigue aussi car comme toi j'arrete le biogrow au passage en floraison j'ai toujours fait comme ca et je n'ai pas vue de difference apart un jaunissement un peu plus précoce des feuilles du bas et du milieu.

 

Par ailleur il y a un peu 2 écoles pour le biogrow : ce qui le preconise pendant la flo et d'autre pas ,va voir se topic sa en parle un peu du biogrow ici

 

a+ Kannak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

le stretch ne sera, à mon sens, pas plus important si tu mets du biogrow pendant cette phase...

 

En tournant avec du allmix, je mets 1ml/L jusqu'à la fin de la 4ème semaine, puis 0,5ml/l, puis je l'arrête vers la fin de la 6ème...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut TchongRenoi

 

Je reviens sur ta question concernant les mélanges d'engrais.

 

Perso j'ai déja mélangé (et mélange toujours) de l'organique avec du bio et des engrais fait maison (cousoude-pissenlit)....aucun probléme jusqu'a maintenant.(Il y a juste des contre-indications de melange avec des produits a base de H2O2...c'est tout ce que je sais)

Juste pour dire que les plantes savent ce qui est bon pour elles,et puis elles sont comme nous , elles aiment les mélanges parfois...

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.