simdosh 0 Posté(e) février 10, 2008 Partager Posté(e) février 10, 2008 bonjour , je voudrais savoir s il est possible de brancher 2 lampes hps 250 sur 1 ballast 250 ? et si oui comment les brancher, derivation ou en serie ? merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) février 10, 2008 Partager Posté(e) février 10, 2008 Salut, Non. Car la tension d'amorçage d'un ballast correspond à la puissance de l'ampoule. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubing 0 Posté(e) février 10, 2008 Partager Posté(e) février 10, 2008 salut non, je pense vraiment pas que tu puisse faire se branchement! ta fais des recherches au moins? une petite question pour moi= peux on brancher 2 lampes 100w hps sur un ballast 250w(hps bien sur!) merci a la communauté Lien à poster Partager sur d’autres sites
simdosh 0 Posté(e) février 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2008 dommage ca aurait ete une belle economie d argent. je crois que j ai tout de meme envi de tenter l experience . Quels sont les risques ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) février 11, 2008 Partager Posté(e) février 11, 2008 Salut, Quels sont les risques ? Soit il ne se passera rien soit ça fonctionnera mal. Après il y aura peut-être destruction des ampoules et/ou du ballast. Car la tension d'amorçage d'un ballast correspond à la puissance de l'ampoule. Entre autres, ici c'est surtout un problème d'impédance (= résistance en alternatif, symbole "Z"). En électricité/électronique, lorsque l'on veut optimiser le transfert d'énergie on adapte l'impédance de la charge avec celle de la source. Selon la loi du pont diviseur de tension on aura la tension aux bornes de la charge (ampoule) qui vaut : V(charge) = V(input) * [Z(charge) / (Z(source) + Z(charge))] Or lorsque l'on a Z(source) = Z(charge), on a V(charge) = V(source) = V(input) / 2 Donc en mettant deux ampoules identiques en dérivation, leur impédance équivalente sera Z(charge) / 2 et la tension à leur bornes n'aura plus qu'un facteur 1/3 à la place d'un facteur 1/2. Brainstorminguement votre. BaSTaRd Lien à poster Partager sur d’autres sites
simdosh 0 Posté(e) février 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2008 ok si je comprends bien , pour pouvoir realiser cette operation il faudrai changer l impedance du ballast en gros vaut mieux acheter un nouveau kit. merci beaucoup pour les precisions . Lien à poster Partager sur d’autres sites
juventino 0 Posté(e) février 12, 2008 Partager Posté(e) février 12, 2008 C'est clair je suis electricien et je peux te confirmer que ton ballast ne vas pas aimer du tout, à eviter absolument. Donc achete un nouveau kit! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés