Extraction d'air vers l'exterieur, racordement de gaine sur caisson.


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aimerai installer un conduit pour mon extraction d'air qui menerait à l'exterieur de chez moi.Je voudrais installer un caisson autour d'une fenetre, que je laisserai entre-ouverte, et j'y racorderai le conduit.

Le problème c'est que mon conduit doit passer au dessus d'une porte, qui doit rester fonctionelle,et redescendre d'environ 30cm pour pouvoir se racorder au caisson.

Ma question est donc: Est ce que ce systeme aura une incidence sur le pouvoir d'extraction ou même sur l'extracteur directement?

 

-1 extracteur de 270m3/h fonctionnant 12h en periode jour.

-1 extracteur de 90m3/h en 24/24h.

-2 intras passives.

-L'extracteur de 270m3/h et à 30cm de la lampe et à 4metres de la fenetre.

 

Voici un ptit schéma.

 

a31cd3.jpg

 

Merci,a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Est ce que ce systeme aura une incidence sur le pouvoir d'extraction ou même sur l'extracteur directement?

 

oui... 4 metres en gaine de sortie de l'extra .. c'est beaucoup .. mais ça peut suffir ..!!??

 

 

En fait tout depend de ton volume de placard ..

 

Notre ami CERVANTES nous dit:

"Renouveler l'air d'une chambre de culture au moins 2 fois par heure"

.. y a plus qu'a calculer .. si y a un aerodynamicien chez nos cannaweedeur ??? a vous ..

J'ai lu que "Un angle droit dans une gaine diminue la circulation d'air de 60%" a verifier !!

 

Ciao

 

PS : au fait pourquoi tu veux faire ça ??

La gaine insonorisée 8,5 € le metre X 4 metres = 34 euros + le coffrage ( le bois les vis) etc.. + t'auras plus de fenetre....

J'ai trouvé un filtre D125 pour 55euros, il fonctionne a 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait mon placo se trouve dans une piece au sous-sol et je voudrais tout simplement extraire l'air à l'extérieur, pour ne pas réchauffer cette pièce puisque mes intras sont dans celle-ci.(la chaleur est un peu mon ennemi ,puis aprés tout, le rôle d'un s/sol, c'est d'etre frais)

 

Le coffre sur la fenetre m'évite de percé le mur ou de faire un trou dans la fenetre(la pièce où il y a mon placo est un débarra, donc pas besoin de fenetre, d'ailleur elle est deja occultée de l'exterieur).

 

Mais là n'est pas la question, ce que je voudrais savoir c'est que, vu que l'air chaud monte, est ce que le fait que je force l'air à redescendre fasse une sorte de compression et puisse considérablement baisser le niveau d'extraction. En sachant que ce fameux coude vers le bas se trouve à 4 metres de l'extracteur.

 

Sinon je crois avoir lu que l'extracteur devait etre au plus proche de la lampe, ce qui est mon cas,et que la longueur de la gaine aprés, n'étais pas trés important mais que l'inverse, l'extra à 4m de la lampe, là ça ne sert à rien.

A confirmer.

 

En fait la question ne se pose pas vraiment pour mon placo, puisque mes conditions climatiques sont normales,mais plutot pour mon aprés placo. Merci.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as des problèmes de températures dans ton sous sol ?

Du moment que la température se situe entre 22 et 27° c'est bon.

 

A mon avis tu as de la marge avant que ton placard ne surchauffe l'air de la pièce, tu as fait des tests ? ton sous sol va jouer le rôle de climatiseur.

Tu peux toujours monter un caisson sur la fenêtre et y fixer un autre aérateur qui évacuera l'air ambiant mais attention aux odeurs.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je n'ai pas vraiment de problème de température dans mon sous-sol mais j'ai quand même entre 2° et 4° en plus, dans la pièce où ce trouve mon placo. Je pense donc que cela vient forcemment de mon extraction. Et comme je suis à peu prés à 27° dans mon placo, j'essaye de trouver une solution en prévention des chaleurs à venir. Merci.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.