Ballast..!!..??.. généralités


Messages recommandés

Salux les ami(e)s...:supair:

 

Voila de nombreuses personnes sont sujet aux types de problèmes que je vait évoqués et doivent certainement se posés les mêmes questions.

 

Voila je possède 2 ballast au départ:

- 250w HPS/MH

- 400w HPS

 

Les deux sont de marque E.T.I

 

Le 250w HPS/MH au départ je l'avait mis avec une ampoule MH powerplant qui fournit soit disant 10% de lumens en plus qu'une HPS 250w standard.

 

Pendant une semaine tout se passait pour le mieut et au bout d'un moment la lampe mettait de plus en plus de temps a s'allumée..5min puis 10 jusqu'a ne plus s'allumer(ballast qui grésille et lampe allumée de très faible intensitée)

 

Alors sachez que cela n'ai pas bon du tout!! y'a ronroné et grésillé.Quand il ronrone sa fonctionne et quand il grésille sait en sécuritée.

 

Mon ampoule en 1 semaine a pris comme une ampoule qui avait 5 ans (traces noire dans le tube de l'ampoule)a cause du gaz qui chauffait mais pas suffisament pour s'allumé et atteindre son intensitée maxi.

Cette ampoule en demandai trop a mon ballast,après l'avoir rapporté a mon growshop chez lui elle s'est allumée direct et sans problème sur un ballast platine de marque philips;bon la couleur du spectre bleu était devenu blanche mais normale elle etait H.S

 

Seul solution j'ai pris une ampoule 250w hps standard que mon ballast n'as aucun problème a allumé quand même moin chère qu'un ballast platine.

 

Puis depuis peut de temps les orages se font nombreux dans ma région et les micro coupure sont de sortie:lol:

 

Nouveaux problèmes cet fois si avec le 400w

 

Au départ même avec de micro coupure en moin de temp que pour le dire la lampe se rallumai.

Et cette année le ballast grésillait 5 min avant que la lampe se rallume d'elle meme..bon je me disait c rien juste l'ampoule qui en a pris un coup.

Et un soir surprise même problème qu'avec mon 250w lampe allumée casi éteinte et ballast qui grésille méchament...alors j'attend 15 min je réessai et pareil elle s'est allumée qu'au bout du 4em essai.

Cette fois si je me dis le ballast a du en prendre un coup et l'ampoule de meme il allait avoir 1an tout les deux donc je me décide a racheter un ballast cet fois si de très bonne qualitée avec l'ampoule qui vas avec(Ballast LuxGear Philips 400w précablé pour MH et HPS avec protection thermique+ nuturlite)

Aucuns soucis depuis mais aucune coupure de courant non plu..

 

Conclusion:

Les ballast ETI sont de bon marché et je vous conseil de ne pas négligé votre investissement,cela ne serra pas regretté.

 

La Question???

Je me demande maintenant qu'elle est vraiment la meilleur solution pour pouvoir protégé nos systêmes des surintensités et des coupures de courant?

Je ne me voit vraiment pas investir un compresseur ou un groupe éléctrogène pour pouvoir dormir tranquilment... enfin si le bruit me le permet.

 

J'avais pensé a un ondulateur,résitance,transfo,disjoncteur ect...mais cela ne resoudra pas le principale problème...

 

Alors voila qu'elles securitées avez-vous mis en place pour avoir le moin de dégats possible chez vous? je suis preneur de tout avis.

 

Merci de votre attention et a + les amix..

 

__________________

JDC#1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut ux,

 

Pour les surtensions, tu dois pouvoir trouver des prises dites "parasurtenseur" dans les magasins de bricolages. Sinon pour que ça te revienne moins cher il y a un composant électronique qui s'appelle la varistance qui élimine les surtensions transitoires.

 

Pour les micro-coupures, je ne vois qu'un onduleur. Après il faut choisir un modèle dont les caractèristiques, notamment le courant qu'il peut fournir et sa capacité (en Volts.Ampères), conviennent à ton installation. Il faudrait d'ailleurs pour cela pouvoir mesurer la durée des coupures ou les estimer et choisir un système "surdimensionné".

 

Cordialement. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et Merci a toi BaSTaRd..

 

Les micro-coupures ne se poduisent quand cas d'orages et elles ne durent vraiment qu'une fraction de secondes et sait aussi a se moment là que je pense et parle de surtensions alors,j'ai testez un ondulateur que l'on m'as gentiment prêté et pour le prix sa n'est pas vraiment fabuleu..il faut des micro coupure vraiment rapides (pas de mesures précises) pour que l'ondulateur ne se decharge pas completement sinon il se met en sécuritée...

 

Et a force de chercher comme un fou sur les topics j'ai touver le composant qu'ils nous faudrait pour évité tous risque matériel qui pourrai se dramatisé en risque incendiaire enfin je cherche pour le moment....un relais temporisé... qui ne rétablira le courant une foie le laps de temps écoulé(de 1s a 100h) aucun risque de claquer l'ampoule ou le ballast comme sa avec un petit retard de 15 min sa doit le faire..

 

A plux les amis :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Le relai temporisé me parait être une très bonne idée.

 

Par contre les incendies provoqués par les ballasts sont plutôt dûs à l'explosion du condensateur. C'est pour cela que l'utilisation des modèles enfermés dans un boîtier métallique s'avère être le moyen le plus sûr de se prémunir d'un départ de feu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme plus achete celui-la :

 

*********

Edit TTC : pas de lien vers les sites de growshop

Merci de lire et appliquer les regles du site

 

Celui la ca m'etonnerait qu'il te pete a la figure :smile:

 

de rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salux les amis...

 

Alors je réedite se post car:

 

-A se jour mon ETI 250w a prit feu, mais 6 heures après s'étre allumé... bizard?,..non ,:-? cela ma fait disjoncter le telerupteur de la chambre concernée...donc minuteur couper enfin bref

6931d.jpg

 

J'ai pour habitude d'aller voir si tout se passe bien a l'allumage et la rien a dire tout tournait comme d'habitude.

 

Par securitée il y avait une plaque en fer en dessou car je me douttai que un jour....Alors rien de grave juste certaines KA2 vont être stressed ;-)

 

Alors je vais opter pour un nouveau ballast avec protection thermique et sachez que le risque zero n'existe pas...

Enfin je croit...

 

Cannabiquement ;-) et a tout les possesseur de ETI a vous la parano..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites