grow-burger 0 Posté(e) mars 29, 2007 Partager Posté(e) mars 29, 2007 Salut Ayant eu quelques problemes d'humidité et de temperature en croissance il me fallai trouver rapidement une solution... j'ai tenté plusieurs trucs qui ont été innefficace (je ne m'etendrai pas sur le sujet...) Puis aprés quelques tests la solution que je vais vous proposé marche plutot bien surtout pour si peu de moyen... Il vous faut: -Un grand bocal en verre (genre bocal a confiture) -Un gant de toilette (meme crado c pas grave) -des pinces a linges -et de la flotte Procedez comme il suit : notez qu'il est préférable que le gant aille jusqu'au fond du bocal... Voila ce petit systeme a permis a mes plants de rattraper le retard de croissance du a l'excès de chaleur et un climat trop sec... J'attends vos commentaires sur cet humidificateur a l'arrache!! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob-l-éponge 2 Posté(e) mars 29, 2007 Partager Posté(e) mars 29, 2007 Salut grow-burger Je n'arrive pas à afficher tes tofs en plus grd...donc, tes coms sur celles ci sont illisibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grow-burger 0 Posté(e) mars 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2007 Arf :-s Je vais essayer de remedier a ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus3 2 Posté(e) mars 30, 2007 Partager Posté(e) mars 30, 2007 ué pas con , l'eau sur le gant vas mieux s'evaporer ! ( javais deja mis des chiffon humide sa marchais aussi mais la pas la peine de de changer tout les jours !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grow-burger 0 Posté(e) mars 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2007 Un autre avantage de ce systeme c qu'on peut jouer (un peu) sur la temperature du placard. Trop chaud? eau froide Trop froid? eau tiède :-D Ciao;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicola_lejardinier 0 Posté(e) avril 5, 2007 Partager Posté(e) avril 5, 2007 bonjour, je voudrais savoir combien de % d'hydrométrie tu as en plus ? merci de ta réponse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) avril 6, 2007 Partager Posté(e) avril 6, 2007 Salut, C'est de l'ordre de 5/10% et c'est un peu plus efficace en plaçant le système devant une intraction active ou le brasseur d'air. Cela peut aider lorsque l'hygrométrie se situe légèrement en dessous de 40% (facilement en dessous de 30% sous une lampe à décharge) afin d'assurer une hygrométrie minimum pour limiter les problèmes (feuilles pâles, manque de vigueur, sachant qu'en croissance l'hygrométrie recommandée est de 60%) mais au delà et pour s'assurer des bonnes conditions pendant la germination et durant les premières semaines de croissance, il est difficile de se passer d'un brumisateur ou alors il s'agit d'augmenter localement l'hygrométrie en couvrant les plants, c'est plus efficace. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicola_lejardinier 0 Posté(e) avril 7, 2007 Partager Posté(e) avril 7, 2007 ok merci à toi de ta réponse. le problème c'est que j'ai acheter il y a quelques semaines un brumisateur une tête... et c'est pas térrible. je pense que c'est à cause des 4 ventilo de PC (à peu près 100m cube/heure chaqun, en plus de l'extra de 250 m/cude heure) qui me font chuté l'hydro de manière ... ca-tas-tro-fique... j'ai acheter un hydromètre digital ce matin et les résulta sont encore pire qu'avec le le testeur à aiguille ex là pour 24° j'ai 22% d'hydro.... et quand j'arrêt la lampe je remonte à 33%. pourtant j'ai pas de mauvais symtome sur les feuilles, mais à voir des jdc je constate bien que mes plante pousse bien moins vite. j'utilise un MH 250w. ex une toff prise il y a quelques jours : https://img164.imagevenue.com/img.php?image=72185_canna_122_153lo.JPG les plus grand en sont à leur 4° semaine, les autre 3°. à mon placo fait 80 sur 80 cm et 1.40 de haut. je précise qu'il est pas bien étanche donc j'ai des pertes d'aire donc donc y'en a pas mal qui passe par la porte. un avis ? et surtout un model de brumi à me conseiler que vous utilisé et donc qui à fait ses preuve ? salutation Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakulupia 0 Posté(e) avril 15, 2008 Partager Posté(e) avril 15, 2008 Salut, je comptais essayé ton idée mais tes 2 premiers ligne ne marche pas Procedez comme il suit :https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/11aa5.jpg https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/2940a5.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakai 0 Posté(e) mai 25, 2008 Partager Posté(e) mai 25, 2008 Salut à toi, pas mal ton idée. Mais est ce que quand le gant touche l'eau, quand il est placé sur les epingles à linge, il faut faire un trou au fond du gant. Car sur le dessin on voit pas super ... Et si tu pouvais agrandir les photos sa serait vraiment bien, car je ne vois rien meme quand je fais un agrandi ... MErci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés