G2loQ 136 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 (modifié) Bricolage & technique - Branchements électriques, calibrage des testeurs et autres calculs :MAJ 01/03/08Si une problématique est énoncée dans un topic ne postez pas dans le but de 'porter secours' à leurs auteurs ! Certains topics sont très anciens et ne sont repris que pour l'idée, une partie de l'argumentaire qui y est développé et/ou les schémas/photos qu'ils contiennent.Si en navigant vous avez découvert un topic, n'hésitez pas à le proposer.- L'électricité dans nos placards. Conseils sécurité- Branchments électriques. Conseils sécuritéEclairageEdit salutatisUn petit complément en vidéo donné par kempachi-da (merci à lui) pour aider aux branchements de ballast:> Branchement d'un 600W> Branchement d'un 400W> Branchement d'un 250W- branchement électrique douille céramique cooltube hps- Branchement d'un ballast de type II- Branchements ballast - condensateur - amorceur (ignitor) > schéma- Mon ballast est-il duo/combo ? [HPS-MH]- Ballast qui grésille et ampoule qui ne s'allume pas- Branchement néons- Schéma branchement ballast turbo néons- Branchement kit envirolite- Remplacer un ballast ferro-magnétique par un ballast électronique récupéré sur une ampoule économiqueVentilateur - Extracteur- Branchement Sunon 220v, fiche et cosses- Montage cablage condensateur rvk [moteur rotatif asynchrone]Thermostat- Branchement thermostat et ventilateurCalcul de débit- Calcul du debit de c02Testeurs- Précisions sur le bricolage d'un testeur ec- Calibrage du ph mètre et de l'ec mètre- Tableau de conversion ec vs ppm ?? Modifié juillet 8, 2017 par boogerman Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokultur 0 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Mais de quels outils on a besoin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Hello M'enfin C'est une blague :-? Un p'tit tourne-visses, une pince coupante et une pince à dénuder Y a moyen de tout faire avec un couteau de cuisine aussi mais bon ... c'est plus chiant M'enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome Posté(e) novembre 17, 2010 Partager Posté(e) novembre 17, 2010 salut. très bon topic, rien à dire. Hello M'enfin C'est une blague :-? Un p'tit tourne-visses' date=' une pince coupante et une pince à dénuder Y a moyen de tout faire avec un couteau de cuisine aussi mais bon ... c'est plus chiant M'enfin [/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
typograff 1 Posté(e) mai 27, 2011 Partager Posté(e) mai 27, 2011 Salut, question stupide, même tres stupide mais bon je préfère etre sur : Pour une lampe éco (style 250W) il y a besoin d'un ballast aussi ? Parce que sur certain site il y a marqué un truc du genre "vendu avec cablage et prise". Donc voila, lynchez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 658 Posté(e) mai 28, 2011 Partager Posté(e) mai 28, 2011 Salut Non pas besoin de ballast dans 99% des cas. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
typograff 1 Posté(e) mai 30, 2011 Partager Posté(e) mai 30, 2011 Merci pour ta réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed_Will_Never_Die 0 Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 bien le bonsoir ! très bien réalisé ton topic bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaliZame 3 Posté(e) août 8, 2011 Partager Posté(e) août 8, 2011 Bonjour, Ca va vous paraitre bête mais n'y connaissant pas grand chose en électricité, je ne sais pas à quoi sert un ballast. Dans le cas présent (la culture), à quoi sert-il et comment sait on si on en a besoin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Robzz Posté(e) août 8, 2011 Partager Posté(e) août 8, 2011 Salut. Un ballast permet d'alimenter les lampes à décharge type HPS/MH. Si tu utilises ce genre d'éclairage, tu as un ballast. En revanche, pas besoin pour les lampes se reliant directement à une douille, comme les lampes MG. (en fait, si, mais il est intégré à la lampe) Pour plus d'infos (techniques) Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaliZame 3 Posté(e) août 8, 2011 Partager Posté(e) août 8, 2011 Merci, ceci dit je ne comprends pas car j'ai vu des ampoules HPS "à vis" et des reflecteurs avec des douilles pour y visser justement les ampoules, le tout relié à un cordon secteur. Du coup me faut-il encore investir dans un ballast ? Je compte acheter une ampoule de ce type : [Edit HellVice] pas de liens vers les GS fr ! et un reflecteur de ce type : [Edit HellVice] pas de liens vers les GS fr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Robzz Posté(e) août 8, 2011 Partager Posté(e) août 8, 2011 (modifié) Les liens vers les growshop français sont interdits sur le forum Tu devrais supprimmer les liens. Autant pour moi, n'ayant jamais utilisé de lampe HPS, je pensais qu'elles ne disposaient pas de ce genre de douilles, je me suis trompé. Cependant, elles requièrent tout de même un ballast pour fonctionner. Les schémas des branchements sont justement dans le premier post de ce topic. EDIT : le temps de rédiger, un modérateur à déjà fait le ménage Quelle efficacité Modifié août 8, 2011 par Robzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaliZame 3 Posté(e) août 8, 2011 Partager Posté(e) août 8, 2011 Ok merci pour la reponse désolé pour les liens, je pensais que vu que ces magasins sont légaux en France (puisque ce sont juste des magasins d'horticulture) ça ne posait pas de problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
canawill 0 Posté(e) septembre 4, 2011 Partager Posté(e) septembre 4, 2011 salut pe ton brancher 1 ampoule hps 400 et 1 de 600 sur 1 seul ballast????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
prezaje 0 Posté(e) septembre 29, 2011 Partager Posté(e) septembre 29, 2011 salut jai une lampe hps 600 watt elle se coup a mi puissance dou vien ce broblem ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake059 0 Posté(e) septembre 30, 2011 Partager Posté(e) septembre 30, 2011 Bonjour j'ai acheter un ballast 2x55w pour turbo neon ! j'ai avec ceci un neon de croissance , mon probleme c'est que j'ai essayer de brancher dans tout les sens possible et imaginable ce ballast... rien ne fonctionne la seul reaction que j'obtien lors de certaine configuration de branchement c'est : les plomb qui saute ... j'ai brancher les 2 culot mais je n'ai que un neon , faut t'il obligatoirement les 2 neon pour que cela fonctionne ? quelq'un pourrais me faire un chémas genre 3 ans et plus ?... merci parce que je seche j'ai lu plusieur topic qui donne divers branchement , je crois avoir tout essayer mais rien ne fonctionne .. Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites
wishixi 0 Posté(e) janvier 1, 2012 Partager Posté(e) janvier 1, 2012 Oui , tu es obligé de brancher les néons pour que ça fonctionne . C'est comme ça avec tous les néons je pense ... Tu es obligé de tout mettre ensemble c'est un système Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gorfan Posté(e) janvier 1, 2012 Partager Posté(e) janvier 1, 2012 (modifié) Salut et bonne année Va voir là ==> https://www.aquabases...sts%20tubes.htm Y'a tout ce qu'il te faut , mais le soucis c'est qu'il faut bien identifier le modèle de ton ballast électronique : Modifié janvier 1, 2012 par Gorfan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salvia66 0 Posté(e) juin 22, 2012 Partager Posté(e) juin 22, 2012 Bonjour, Moi j'aurai besoin d'aide pour le branchement d'un ballast 400w que je viens d'avoir.J'ai aucun schéma qui venait avec et de plus il est sans boitier donc....__"" voici une photo.Je sais que le fil orange est le 120volts que j'ai de besoin (Canada) mes pour le reste ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salvia66 0 Posté(e) juin 22, 2012 Partager Posté(e) juin 22, 2012 Ses un venture la marque du ballast.2 autre photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés