newcultivateur 2 Posté(e) novembre 27, 2005 Partager Posté(e) novembre 27, 2005 Salut à tous, Je cherche absolument tout sur cette maladie pratiquement incurable Avez vous des info j ai passé la nuit et la journée à chercher sans vraiment trouver de chose concrete Quelqu' un est il dejà arrivé a bout de cette maladie? Comment s' utilise le fongecide à base de thirame? Faut que je coupe juste les pale infectée sur la feuilles ou tout y compris la branche qui va au tronc? Je recherche la cause En sachant que mon hygro etait de 35% a 55% T°C 19° / 25° Mon materiel neuf et desinfecté Bref normalement tout pour pour mener a bien une culture Les experts aidez moi je vous en prie Lien à poster Partager sur d’autres sites
grouz 2 Posté(e) novembre 18, 2008 Partager Posté(e) novembre 18, 2008 Ca m'interesse aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) novembre 18, 2008 Partager Posté(e) novembre 18, 2008 Waouuuuuu presque 3ans de détterage.... respect!!! grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) novembre 18, 2008 Partager Posté(e) novembre 18, 2008 salut, Je viens de guerir mes plants d'une erwinia, j'est coupé les feuilles in fectés au niveau de la tige sans desinfecté, et c'est reparti nikel. Mon probleme c'était que j'arroseai trop ouvent (tous les jours :s) dc ducoup sje m'en suis sorti avec un surarrosge + une erwinia... sympa!! Voila en gros pour eviter l'erwinia il faut une hygro assez basse 50 60% max, et eviter les surarrosages, l'erwinia adore l'humidité!! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 18, 2008 Partager Posté(e) novembre 18, 2008 Salut Franchement ,alors que j'ai pas la main verte ,je trouve que ça se soigne assez facilement ,le plus dur c'est encore de diagnostiquer le problème assez rapidement . tu coupes les parties atteintes et essai de brasser ton air 24/24 pour éviter que cette dernière stagne ,pareil pour l'intra/extra si possible Désolé pour le fongicide ,je n'en ai jamais utilisé A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grouz 2 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 Cést ce que j'ai fait ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
grainedecultivateure 1 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 salut, 4.1. Symptômes Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe. La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante. Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie. Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie. Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture. 4.2. Traitement Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés. En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante. Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ». suffit de chercher a+ grainedeweed 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés