GreenTouch 7 Posté(e) septembre 2, 2005 Partager Posté(e) septembre 2, 2005 Pour une culture en Terre :---------------------------------Germination - 1ère semaineTemp. air jour : 26°CTemp. air nuit : 20-24°CTemp. terre : 20-22°CHumidité : 70-80%PH eau : 6.5Arrosage : une fois la terre humide, laisser légèrement sécher jusqu'au prochain arrosage.Fréq. lum. : 18/6Intens. lum : HPS-MH = 50cm, MG = 30cm, néons = 10cmSpectre : blanc-bleuEngrais : AucunAjout de CO2 : AucunHumidificateur à ultrasons :Début de croissance - 2ème semaineTemp. air jour : 24-26°CTemp. air nuit : 18-24°CTemp. terre : 20°CHumidité : 70%PH eau : 6.5Arrosage : une fois la terre humide, laisser sécher le 1er cm jusqu'au prochain arrosage.Fréq. lum. : 18/6Intens. lum : HPS-MH = 40cm, MG = 30cm, néons = 10cmSpectre : blanc-bleuEngrais : Croissance (riche en azote) + stimulateur de racine.Ajout de CO2 : 500ppmUne bombonne de CO2 avec réducteur, manomètres et tuyau de distribution :Croissance - 3ème et 4ème semaineTemp. air jour : 24-26°CTemp. air nuit : 18-24°CTemp. terre : 20°CHumidité : 50-70%PH eau : 6.5Arrosage : une fois la terre humide, laisser sécher les 2 premiers cm jusqu'au prochain arrosage.Fréq. lum. : 18/6Intens. lum : HPS-MH = 40cm, MG = 30cm, néons = 10cmSpectre : blanc-bleuEngrais : Croissance (riche en azote)Ajout de CO2 : 500ppmPhase végétative - 5ème et 6ème semaineTemp. air jour : 20-25°CTemp. air nuit : 15-20°CTemp. terre : 18°CHumidité : 70%PH eau : 6.5Arrosage : toujours laisser la terre légèrement humideFréq. lum. : 12/12Intens. lum : HPS-MH = 20-30cm, MG = 20cm, néons = 5cmSpectre : orange-rougeEngrais : Croissance (riche en azote)Ajout de CO2 : 500ppmUn Cooltube peut être salutaire avec des problèmes de température :Début de floraison - 7ème et 8ème semaineTemp. air jour : 20-25°CTemp. air nuit : 15-20°CTemp. terre : 18°CHumidité : 70%PH eau : 6.5Arrosage : une fois la terre humide, laisser sécher le 1er cm jusqu'au prochain arrosage.Fréq. lum. : 12/12Intens. lum : HPS-MH = 20-30cm, MG = 20cm, néons = 5cmSpectre : orange-rougeEngrais : Floraison (riche en potassium)Ajout de CO2 : 500ppmUn hygromètre et un thermomètre sont plus que nécessaire :Floraison - 9ème à 12ème semaineTemp. air jour : 24-27°CTemp. air nuit : 18-20°CTemp. terre : 20°CHumidité : 60%PH eau : 6.5Arrosage : une fois la terre humide, laisser sécher le 1er cm jusqu'au prochain arrosage.Fréq. lum. : 12/12Intens. lum : HPS-MH = 20-30cm, MG = 20cm, néons = 5cmSpectre : orange-rougeEngrais : Floraison (riche en potassium)Ajout de CO2 : 1500ppmMaturation - 13ème à 15ème semaineTemp. air jour : 24-28°CTemp. air nuit : 18-20°CTemp. terre : 20°CHumidité : 60%PH eau : 6.5Arrosage : une fois la terre humide, laisser sécher le 1er cm jusqu'au prochain arrosage.Fréq. lum. : 12/12Intens. lum : HPS-MH = 20-30cm, MG = 20cm, néons = 5cmSpectre : orange-rougeEngrais : Floraison (riche en potassium)+ fin de flo, puis rincage.Ajout de CO2 : 2000ppm-----------------------------------------Pour une culture en Hydro - Aéro :-----------------------------------------Germination - 1ère semaineTemp. air jour : 26°CTemp. air nuit : 20-24°CTemp. eau : 18-22°CHumidité : 80-90%PH eau : 6EC : 0.5-0.6Arrosage : continu (Aéro), différé (Hydro)Fréq. lum. : 18/6Intens. lum : HPS-MH = 50cm, MG = 30cm, néons = 10cmSpectre : blanc-bleuEngrais : Super ThiveAjout de CO2 : AucunEC mètre, indispensable :Début de croissance - 2ème semaineTemp. air jour : 24-26°CTemp. air nuit : 18-24°CTemp. eau : 18-22°CHumidité : 80%PH eau : 5.8EC : 0.8-1Arrosage : différé (Aéro + Hydro)Fréq. lum. : 18/6Intens. lum : HPS-MH = 40cm, MG = 30cm, néons = 10cmSpectre : blanc-bleuEngrais : Fertilisant A+B + stimulateur de racine.Ajout de CO2 : 500ppmSystème aéro commercial :Croissance - 3ème et 4ème semaineTemp. air jour : 24-26°CTemp. air nuit : 18-24°CTemp. eau : 18-22°CHumidité : 50-70%PH eau : 5.8EC : 1-1.2Arrosage : continu (Aéro), différé (Hydro)Fréq. lum. : 18/6Intens. lum : HPS-MH = 40cm, MG = 30cm, néons = 10cmSpectre : blanc-bleuEngrais : Fertilisant A+B + comléments oligo-éléments (booster)Ajout de CO2 : 500ppmPH mètre à sonde :Phase végétative - 5ème et 6ème semaineTemp. air jour : 20-25°CTemp. air nuit : 15-20°CTemp. eau : 18-22°CHumidité : 70%PH eau : 5.6EC : 1.2-1.5Arrosage : continu (Aéro), différé (Hydro)Fréq. lum. : 12/12Intens. lum : HPS-MH = 20-30cm, MG = 20cm, néons = 5cmSpectre : orange-rougeEngrais : Fertilisant A+B + comléments oligo-éléments (booster)Ajout de CO2 : 500ppmSurveiller la température de la solution est très important :Début de floraison - 7ème et 8ème semaineTemp. air jour : 20-25°CTemp. air nuit : 15-20°CTemp. eau : 18-22°CHumidité : 70%PH eau : 5.5EC : 1.5-1.8Arrosage : continu (Aéro), différé (Hydro)Fréq. lum. : 12/12Intens. lum : HPS-MH = 20-30cm, MG = 20cm, néons = 5cmSpectre : orange-rougeEngrais : Fertilisant A+B + PK 13-14 + Stimulateur de FloraisonAjout de CO2 : 500ppmFloraison - 9ème à 12ème semaineTemp. air jour : 24-27°CTemp. air nuit : 18-20°CTemp. eau : 18-22°CHumidité : 60%PH eau : 5.5EC : 1.8-2Arrosage : continu (Aéro + Hydro)Fréq. lum. : 12/12Intens. lum : HPS-MH = 20-30cm, MG = 20cm, néons = 5cmSpectre : orange-rougeEngrais : Fertilisant A+B + PK 13-14 + Stimulateur de FloraisonAjout de CO2 : 1500ppmLe plus connu des systèmes hydro commerciaux :Maturation - 13ème à 14ème semaineTemp. air jour : 24-28°CTemp. air nuit : 18-20°CTemp. eau : 18-22°CHumidité : 60%PH eau : 5.5EC : 2-2.2Arrosage : continu (Aéro + Hydro)Fréq. lum. : 12/12Intens. lum : HPS-MH = 20-30cm, MG = 20cm, néons = 5cmSpectre : orange-rougeEngrais : Fertilisant A+B + PK 13-14 + Stimulateur de Floraison + Fin de flo, puis rinçage.Ajout de CO2 : 2000ppm---------------------------------------N.B. :- Ce système de culture est basé sur une culture "standard" avec 4 semaines de croissance, puis 10 semaines de floraison afin de couvrir le plus de variétés possibles.- Ces données sont adaptables pour les cultures en SOG ou en One Bud mais ne sont pas applicables telle quelle.- Ces données ont été recueilli suite à de nombreuses lectures et 3 ans d'expérience dans les différents systèmes et ne représentent pas la vérité absolue. Chacun fait ses propres expériences mais je pense guider correctement un débutant ou un amateur vers une culture riche et abondante.Sources :- Marijuana, The Hand Book de Bill Drake- Culture en placard de Ed Rosenthal- La Sinsemilla sous lumière artificielle, Runa- Majiruana Hydroponics de Daniel Storm- Jardin d'intérieur de Philippe Adams- Comment suractiver son jardin 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ez_w4rrior 1 Posté(e) novembre 27, 2005 Partager Posté(e) novembre 27, 2005 salut, Est-ce-que la distance d'éclairage pour une lampe MG n'est pas excessive..? sachant qu' Envirolite préconise une distance max de 5 cm...? - peut être pour vendre plus de lampes vu que ca diminue grandement la surface utile - [Edit G2l] Topic 2005 - A compléter ou corriger. Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 Salut tout le monde Simpa tout sa a bientot et merci bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaij 5 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 trés instructif merci beaucoup sa m'aide bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 un petit deterrage pas inutile EDIT les distances lampes plantes pour les MG et néons sont très surestimées : plutot 15 cm au début puis 5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom_s 18 Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 un petit deterrage pas inutile c'est claire! des données bien pratiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) novembre 1, 2009 Partager Posté(e) novembre 1, 2009 Super Récapitulatif (je sais pas si on a le droit de upé le sujet :s ) désolé si c'est pas le cas Mais 60% d'humidité au milieu/fin de floraison c'est pas un peu trop ? J'ai entendu dire que un air sec favorise la production de résine et évite les moisissures 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2009 Partager Posté(e) novembre 1, 2009 Si, tu as raison c'est beaucoup trop. D'ailleurs tous les relevés de températures qui font référence à des phases différents de la culture sont trop élévés dans cette proposition de FAQ. On a pas besoin de dépasser les 50% d'humidité dans un placard, même en début de croissance. Une hygrométrie élevée multiplie les risques de maladies crytogamiques et de moisissures. Par contre, effectivement, il parait qu'un air sec en fin de flo favorise la production de THC. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) novembre 1, 2009 Partager Posté(e) novembre 1, 2009 sulut, j aporte une petite contribution La marijuana croît au travers d'une large gamme d'humidités relatives. Elle pousse assez bien que l'atmosphère ait la sécheresse du désert, ou l'humidité d'une jungle. D'ordinaire, l'humidité a rarement un effet substantiel sur la croissance ou la santé des plantes. Cependant, l'air extrêmement sec comme le flux direct d'un radiateur ou d'un air conditionné est trop sec pour une bonne croissance, particulièrement pour la germination des graines et les pousses. Les graines qui germent peuvent se ratatiner et mourir si elles sont placées trop près d'une source de chaleur. Déplacez les pousses loin de la source d'air sec, ou enfermez-les dans une boite de germination jusqu'à ce qu'elles soient bien développées. Un jardin très humide est encore plus susceptible de développer des champignons ou de la moisissure. La solution la plus pratique est de fournir une ventilation adéquate. Si le prix n'est pas un problème, les déshumidificateurs, bien que chers, marchent bien, mais ils consomment aussi beaucoup de courant. Les humidificateurs consomment moins, coûtent peu chers, mais ils ne sont pas nécessaires dans les plupart des situations de jardinage. La marijuana répond mieux quand l'humidité relative est entre 40 et 80 pour cent. Vous trouverez que généralement, la croissance est plus luxuriante sous une humidité élevée; les pales des feuilles sont plus grandes et plus larges, et les plantes poussent un peu plus haut. Dans une atmosphère sèche, le développement est plus compact, et les feuilles sont plus petites avec des pales plus fines. Les quelques études scientifiques qui ont regardé la relation entre l'humidité et la puissance ont rapporté que les plantes étaient légèrement plus puissantes dans une atmosphère sèche (50 à 70 pour cent d'humidité relative) que sous des conditions humides (plus de 80 pour cent d'humidité relative). L'atmosphère dans la plupart des maisons est déjà assez sèche, surtout quand elles sont chauffées ou qu'elles ont l'air conditionné. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2009 Partager Posté(e) novembre 1, 2009 Ce texte provient d'un guide des années 80, il est un peu obsolète aujourd'hui. A cette époque il n'y avait même pas un dixième des variétés actuelles ni autant de recul que l'on a maintenant sur la culture indoor. Les quelques études scientifiques qui ont regardé la relation entre l'humidité et la puissance ont rapporté que les plantes étaient légèrement plus puissantes dans une atmosphère sèche (50 à 70 pour cent d'humidité relative) C'est un peu n'importe quoi. Un climat sec ne dépasse pas les 35% d'humidité et je sais de quoi je parle. Entre la tramontane qui fait baisser l'hygrométrie à 18% et le vent marin qui l'augmente à plus de 70%, je connais parfaitement le problème. C'est pourquoi je déconseille de dépasser les 50% dans un placard. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) novembre 1, 2009 Partager Posté(e) novembre 1, 2009 re, je sais que par rapport au années 80 maitenant les feuilles sontcarree et elle ne sont plus verte mais bleu apres tout je ne suis q un humain et j ai pas fait l ena cest domage pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2009 Partager Posté(e) novembre 1, 2009 Moi non plus j'ai pas fait l'ENA, à quoi cela me servirait-il pour la culture du cannabis mais ça fait presque 15 ans que j'observe mes plantes et que j'ai vu l'évolution des variétés ainsi que celle des croisements. Les feuilles n'ont pas changé mais les variétés ont bien évolué par contre. On est loin de ce qu'il y avait il a 20 ans. Certains croisements ont fragilisé les variétés et leur résistance à un taux d"humidité élevée comme celle des jungles du Guatemala ou du Congo. Du coup les moisissures et autres champignons microscopiques se régalent dans nos placards quand l'hygrométrie monte un peu trop. Il suffit de parcourir le topic diagnostic pour s'en apercevoir. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
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