C’est un message populaire. bonbol 1 569 Posté(e) mars 22, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 22, 2017 (modifié) SALUT LES CANNAWEEDERS et LES WEEDEUSES VOICI MON APPROCHE DU MAIN LINING Le ML est une technique de dédoublement apical issue de la production fruitière permettant un développement linéaire de la plante comme sur des poiriers ou pommiers. Elle a pour but de limiter la croissance de la plante en lui permettant un développement symétrique. Par le biais de différents cuts à certains endroits et moments précis, vous allez favoriser une croissance similaire des futurs Buds 1.) le départ avec des semis !!! pour les boutures c 'est faisable Laissez grandir vos jeunes plantes pour atteindre 5-6 noeuds Couper au dessus 3ème nœud et de manière propre et sans bavure pour ne laisser apparaître que 2 secondaires et leurs panneaux solaires 2.) Créer 8 colas principaux Laissez chaque côté croître entre 3 et 6 noeud debut de palissage De la manière précédente couper proprement au 1er ou 3eme nœud en fonction de l'écartement désiré et du temps ... ( perso au 1 er quand les secondaire sont viables ) Si vous avez couper après le 3 eme nœud pensez à enlever les branches des nœuds précédents. Vous avez maintenant 4 Buds un peu cramée Procédez de la même manière pour atteindre 8 buds par plante ... sachant que vous pouvez doubler le nombre en procédant de même à répétition 8 puis 16 32 64 .... 3.) la croissance palissée En plus de l'entretien des plantes, il est primordial de veiller à ce que les différents apex pousse à la même hauteur .. Pincez Palissez soyez vigilant .. Et arrangez vous pour que ce soit bien tout au même niveau. C'est Plus facile à faire avant qu'une branche dépasse plutôt que d'attendre quelle soit rigide. non palissée D'ailleurs pour vos palissage ... Préférez la veille des arrosages vous aurez moins de chance de casser les apex De cette manière vous pourrez utiliser l'espace de culture avec des buds espacé de manière homogène 4.) la floraison Je sais, ça fait plusieurs semaines que la croissance est lancée mais il est important d'attendre que vos plantes se soient remises de vos cuts successifs, que les étages se forment avant de lancer la floraison ... 5-6 nœud depuis le dernier cut Pendant la stretch surveillez encore plus les différences de hauteur dans vos buds ... afin de favoriser leur équivalence comme d hab.. Pinçage palissage + Débarrassez la plante de ses gourmands tout devrait bien se passer mes conseils prenez votre temps penser a votre temps de croissance 50 jours facilement grosse croissance gros pot ideal pour de l exté et un plaisir en inté source https://www.growweedeasy.com/manifold MAIN LININg by Nugbuckets JDC Modifié mai 28, 2017 par bonbol 71 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
terpéne 446 Posté(e) mars 22, 2017 Partager Posté(e) mars 22, 2017 plOp bonbol Merci pour ce topic, Je ne connaissais pas cette technique Bon moi j aime bien privilégié les apex personnellement mais sa peut toujours servir Merci a toi PeaCe!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix Posté(e) mars 23, 2017 Partager Posté(e) mars 23, 2017 plop bonbol, super !! merci pour se tuto ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 297 Posté(e) mars 23, 2017 Partager Posté(e) mars 23, 2017 Bonjour Merci Bonbol ! Nous allons le passer en guide. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agon 1 Posté(e) mars 23, 2017 Partager Posté(e) mars 23, 2017 Super tutoriel merci l'ami ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Vert 584 Posté(e) mars 23, 2017 Partager Posté(e) mars 23, 2017 Salut, je ne connaissais pas cette technique de taille. En tout cas, ça donne quelques idées pour de futures cultures. Merci pour le guide. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
justeWeed 374 Posté(e) mars 26, 2017 Partager Posté(e) mars 26, 2017 Cc, merci pour ce guide, ça m'aidera énormément. bye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. bonbol 1 569 Posté(e) mars 29, 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 29, 2017 Salut les growers c'est avec plaisir que j ai fait ce tuto ... c 'etait necessaire que CW aie une page consacrée pour le Main Lining et comme je connais bien cette technique. C'etait un devoir pour moi de faire ce quelque chose pour la communauté c 'est un premier trait; je reuni des photos de différentes étapes et ferais une Maj pour combler les lacunes plus tard Bon Grow à tous ! 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 297 Posté(e) mars 29, 2017 Partager Posté(e) mars 29, 2017 Bonjour Merci pour le partage, n'hésite pas a mp un modo ou a signaler ton topic une fois la maj faite, ainsi nous mettrons directement à jour le guide. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlienRDCW 661 Posté(e) mars 30, 2017 Partager Posté(e) mars 30, 2017 Salut @ tous, Chapeau l'artiste Merci du partage @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) mars 31, 2017 Partager Posté(e) mars 31, 2017 salut merci pour le partage bonbol Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3mb 173 Posté(e) avril 2, 2017 Partager Posté(e) avril 2, 2017 Yo Merci c'est très bien expliquer et illustré Au prochain run je test ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labbe2000 2 136 Posté(e) mai 22, 2017 Partager Posté(e) mai 22, 2017 Salut bonbol,Un petit message pour te remercier du tuto! Merci c'est vraiment cool Ça faisait longtemps que cette technique me faisait de l’œil alors ton tuto a finit par me décider à me lancer!Le seul truc qui me fait douter c'est le temps de croissance qui doit être vraiment plus long qu'avec juste un palissage classique. J'espère que ça sera pas trop pénalisant, jusqu'à maintenant j’étais autour d'une 40ene de jour avant de passer en 12/12 (j’espère ne pas trop dépasser avec cette technique), je vise 8 Apex donc on verra combien de temps ça prends en plus et si ça vaut le coup en termes de rendements.Aussi j'ai tenté un Cut d'apex ultra précoce (Cro+8) juste au dessus des premières feuilles. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé cette technique? traace l'avait fait dans son jdc mais il ne donne plus de nouvelles, donc je ne connaitrais pas sa conclusion Pour les autres plantes je vais attendre d'avoir 4 étages pour couper au niveau du 3ème.Je reviendrai vous dire quelle méthode s'est avérée la plus avantageuse et le temps de croissance total si ça vous intéresse Peace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) mai 23, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2017 (modifié) plop cool une experience le cut a 8 jour c 'est tendu !! sans les feuilles des secondaire pour aider ça va prendre du temps pour se developpé Perso j attends que les secondaires désiré soit bien visible et puisse prendre en taille avec des feuilles déja en place ... meme minuscule pour 8 apex ... y a des chance que tu frises les 50 jours et meme que tu les dépasses un peu bon grow Modifié mai 23, 2017 par bonbol 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galdor 0 Posté(e) mai 27, 2017 Partager Posté(e) mai 27, 2017 Bonjour ,j'aime bien ton sujet car je pratique et aime bien cette technique de taille ,même si ce n'est que la première année que je la pratique et que je ne connais pas encore les résultats finaux . Ceci étant dis je me pose la question suivante : Cette technique est-elle valable que sur de l'Indica ou peut-on aussi la pratiquer sur de la Sativa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labbe2000 2 136 Posté(e) mai 28, 2017 Partager Posté(e) mai 28, 2017 (modifié) Salut Galdor, Je pense que cette méthode est viable aussi bien sur des sativa que des indica, d'ailleurs si tu regarde le Jdc Main Lining en signature de Bonbol tu peut voir qu'il l'a pratiqué sur de la Purple Bud qui est 75% Indica. Si tu regarde le tuto que Bonbol a mis en source, il y a une partie "When NOT to Manifold Your Cannabis' (écrit en aussi gros et gras que ça) Donc pour résumer: Pas d'AutoFlo Il faut des lampes avec une bonne pénétration lumineuse Pouvoir avoir des plantes d'au moins 2pieds (61cm) de hauteur Les plantes doivent être en bonne santé et croitre rapidement avant de commencer (du coup je fait un test pour vérifier cette information ) Donc si tu réunis ces conditions pas de problème à priori ! Donc j'ai une petite remarque sur le lien en source du tutoriel qui est très intéressant et plutôt différent de la méthode Main Lining utilisée par Bonbol. Ils appellent çà le "Manifold" Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article voilà un petit résumé: Donc coupe d'apex au 3e etage + dépouillage comme en Main Lining Ensuite attendre d'avoir 4 noeuds sur chaque apex (tout en palissant) 2e Coupe des apex après le 3e noeud, en ne gardant que les noeuds 1 et 3 sur chaque apex (on vire le 2e et le 4e) Au passage, si on garde les noeuds impairs c'est parce-que les secondaires sont tournées dans le même sens et du coup c'est plus facile pour avoir des apex homogènes. Ça donne 8 Apex et une structure bien plate! ça parait plus rapide qu'un Main Lining Classique avec selon l'article les mêmes résultats Donc après s'en suit du palissage pinçage etc pour avoir les apex au même niveau avant le passage en Flo. Encore un truc intéressant: Ils recommandent de faire de la défoliation à la 3ème semaine de 12/12. Ça va pas faire plaisir à Jorge Servantes mais je trouve ça très cohérent dans la mesure ou les différentes tailles effectuées pendant la croissance habituent bien à renouveler des nouvelles feuilles. Donc voilà ce que ça donne: 3 weeks after switch to 12/12 - Before Defoliation 3 weeks after switch to 12/12 - After Defoliation 39 days into flowering (2.5 weeks later) Est-ce que certains ont pu essayer cette technique du Manifold et de la défoliation? Pour ma part, je vais tester cette méthode à l'américaine! Peace Modifié mai 28, 2017 par Labbe2000 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) mai 28, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2017 Plop Vite fait avec le tel . Glador. Toute les variétés s y prêtent à mon avis.. importance de laisser grandir entre derniers cut et le 12 /12 Yo l'abbé les habitudes outre-Atlantique sont différentes et ont généralement une puissance lumineuse plus importante qu' en Europe... Globalement la defoliation ralenti bien le bordel en croissance... Comme attendre 3 étage entre les cut... Ça permet de bien étendre la plante au soleil..ou 1000 w Explications rapide et peu scientifique.. ++ avec un pc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labbe2000 2 136 Posté(e) mai 28, 2017 Partager Posté(e) mai 28, 2017 (modifié) yo bonbol Pour la puissance lumineuse, la plante du tuto americain a été cultivée sous 250W HPS, mais effectivement ils disent bien que la pénétration lumineuse et recommandent des MH/HPS ou des LED avec au moins des chips 3W Sinon pour la défoliation, tu en fait par défaut en faisant le main lining donc là ce qu'ils font c'est de rajouter une bonne défoliation après les 3 semaines de stretch donc la croissance étant passée ça ralentit rien du tout. Le manifold permet d'éviter un cut d'apex par rapport au main lining (pour du 8 bud) et donc de gagner un peu de temps Peace Modifié mai 28, 2017 par Labbe2000 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) mai 28, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2017 plop labbe2000 en fait on parlais pas de la meme chose ... je déconseille de coupé les feuille au moment du cut du dédoublement et oui je suis d accord avec toi faire une defoliation comme l on coupe les gourmands avant la flo ne change rien regarde le jdc dans ma signature ... tu trouveras d autre vision du ML et je vais rajouté NUgbukket dans les liens ... j ai du le zappé ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labbe2000 2 136 Posté(e) mai 28, 2017 Partager Posté(e) mai 28, 2017 re bonbol Effectivement j'avais pas fait gaffe que tu conservais les feuilles au moment du cut d'apex sur ton jdc que j'avais suivis de loin l'été dernier. Dommage que j'ai déjà décapiter / épiler les plantes aujourd'hui, j'aurai pu essayer de conserver les feuilles sur une pour voir la différence. Pour la défoliation pendant la croissance, j'ai lu sur un tuto américain que ça forçait toute l’énergie sur les parties de la plante souhaitées et que donc ça accélérait la croissance. J'ai pas la réponse mais j'essaierai de quand même conserver les feuilles sur la prochaine plante que je décapite pour comparer. Et oui il y a plein de visions différente du ML (la tienne à l'air de bien fonctionner) et de la culture en général, moi je suis juste un noob qui teste des trucs pour le kiffe! Peace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés