mrpolo 7 743 Posté(e) février 7, 2017 Partager Posté(e) février 7, 2017 Lancé l'an dernier, le bonbon OG Krunch, au marketing provocateur, s'exporte déjà dans toute la France. Un bonbon au chocolat aux airs de cannabis, dans un emballage façon pochons d'herbe et dont le slogan balance sans ambages "Fais tourner !" : le concept OG Krunch, créé à Nîmes il y a moins d'un an, a réussi son buzz. Avec son marketing subversif, truffé de références aux stupéfiants, cette confiserie garantie sans psychotropes est déjà distribuée à travers la France par une quarantaine de revendeurs ("dealers" dans le langage de la marque). Un succès pour cette aventure soutenue à ses débuts par un financement participatif sur le site KissKissBankBank. Une clientèle branchée "Le crowdfunding nous a permis de collecter 8 500 €, de quoi financer entre autres nos achats de stock et nous faire connaître", explique Étienne Lallement, responsable administratif de l'entreprise, dans un bureau aux airs de chambre d'étudiant, près de la route d'Alès. Son binôme pâtissier a quitté l'aventure. Il est aujourd'hui remplacé par Pierre Valot, un ancien Compagnon du devoir et candidat au Meilleur apprenti de France. "Un ami d'enfance, basé à Paris, nous a aussi rejoints. Il s'occupe de la logistique et des achats. Le quatrième membre de l'équipe est un pote d'école de commerce. Il occupe le poste de business développeur." Ce qui pouvait ressembler à une blague potache se révèle donc un projet commercial tout à fait sérieux, sur un créneau de niche, visant une clientèle branchée. La SARL produit environ 50 kg par semaine dans son laboratoire de Garons. Cœur de cible : "Les 20-35 ans au mode de vie urbain, amateurs de skate et de hip-hop." À Paris, 500 sachets écoulés en un mois Si l'idée d'une boutique rue Notre-Dame a finalement été abandonnée "faute de potentiel commercial", ce produit 100 % nîmois fait parler de lui sur de grands événements. "Nous étions en août au Reggae Sun Ska Festival, à Bordeaux, qui a attiré 70 000 personnes, puis au Festival du chanvre, à Irun en Espagne. Nous avons aussi mené une opération marketing à Lyon. Enfin, en décembre dernier, nous avons écoulé plus de 500 sachets en un mois dans une boutique éphémère de la marque de vêtements Tealer." À Nîmes, une seule boutique propose les produits OG Krunch (*). Partie d'une recette au chocolat blanc, riz soufflé et thé vert, la gamme s'est enrichie dernièrement de variantes aux fruits rouges et caramel. Une boîte-cadeau en forme de cœur a même été imaginée pour la Saint-Valentin. Un cigare fourré au chocolat a aussi été développé. "Notre prochain marché sera celui des cafés et brasseries à concept, où notre chocolat pourra accompagner le café", annonce Étienne Lallement, bien décidé à croquer de nouvelles opportunités avec son bonbon décalé. (*) Il s'agit du magasin Indoorgardens, 1 606 avenue du Marechal-Juin. FABIEN ARNAUD Source: midilibre.fr Ce message a été promu en article Lien à poster Partager sur d’autres sites
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