C’est un message populaire. manuel valls 5 286 Posté(e) janvier 2, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 2, 2017 (modifié) Cannaweedeuses, Cannaweedeurs, voilà un topic pour vous exprimer artistiquement et montrer vos sculptures cannabiques, c'est parti pour le Topiaire Cropping ! Nous sommes souvent contraints de donner à nos plantes des formes peu naturelles loin de la forme de sapin de Noël :que se soit pour gagner de la place dans nos placards, pour échapper aux regards des voisins dans nos jardins, pour optimiser leurs formes ou encore juste pour le fun. Pour vos Bonsaïs cannabiques il y a ce topic, https://www.cannaweed.com/topic/10056-bonsai-cannabis-montrez-les-votres/ n'hésitez pas à partager aussi ici, si vous avec cherché à donner des formes originales. Pour éventuellement vous aider, voilà un petit rappel des différentes techniques qui vous permettrons de modeler vos plantesles guides cannaweed ici http.cannaweed./tailles-palissage-pincage/en complément il y a aussi la Taille FIM et le Topping : Ces techniques assez similaires vous donnerons la possibilité de multiplier le nombre des apex,ces techniques ont l'avantage d'avoir un maximum d'effet avec un minimum de perte de matière et de temps. pour la FIM ( Fuck I Missed ) , vous coupez dans le bourgeon apicale - avantage la FIM peut donner directement quatre apex, le risque est d'avoir des nouvelles séries de feuilles déformées, dans ce cas une seconde taille sera nécessaire pour retrouver une croissance normale. le Topping lui consiste en une coupe sous le bourgeon- l'avantage est la constance des résultats sans risque de déformation , cette taille donnera deux apex, sous condition de ne pas endommager les départs des branches secondaire qui parfois sont très proche du bourgeon apical.Les départs de branche sont ici entourés en rougec'est ces départs qui deviendrons vos apex En cas d'un second topping pour obtenir 4 apex ,Vous devrez tenir compte de l'orientation de ces branches selon vos choix vous pouvez avoir une forme en espalier plutôt plate si vous couper toujours vos bourgeons sur le même plan, forme de chandelier , si vous alternés les coupes vous obtiendrez un plante plus buissonnante Le Supercropping , ou pétage de brancheUne autre technique très efficace pour ralentir la croissance, réduire la hauteur de vos plants et aussi les sculpter en profondeur un peu barbare et quelque peut risqué elle est parfois difficile à appliquer sur certaines variétés qui sont plus cassante que d'autre, le risque est de briser les tissus alors qui faut les compresser le but étant de limiter temporairement l’afflux de sève mais pas de le stopper. Pour se défendre, votre plante renforcera sa structure et va créer une boursouflure.L'utilisation de liens et autres ficelles vous aideront à conserver l'orientation des branches, sinon votre plante sera capable de redresser complètement la branche et de changer l'orientation choisie, pour retrouver une forme plus traditionnelle. à vos coupcoupe et cordages moussaillons, formez vos plantes ! qu'une sève ultra pure abreuve nos poumons ! Modifié janvier 2, 2017 par manuel valls 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) janvier 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2017 J'ouvre le bal avec deux de mes plantes la première en forme nid de cigognerésultat d'un triple supercropping et de multiple palissage et une deuxième bien tordue qui m'a permis de réduire la hauteur de la plante tout en ramenant les apex et les branches secondaires a une hauteur réduite Seeya ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. pieddeshit 3 686 Posté(e) janvier 2, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 2, 2017 (modifié) salut vous tous, alors j'ai peur de dire une connerie, mais le supercropping à l'origine c'est pas un pétage de branche, plutôt un palissage extrême et surtout une relâche du cordage lorsque les branches ont rattrapé l'apex, non!? petite participation , Tribal vision, palissage extrême après 130 jours de flo(pour ça aussi que j'ai du palissé, plante très sativa) de dessus de téco, il manque les attaches sur les branches que j'avais enlevé pour la tof zoom A++ édit j'ai retrouvé la tof avec attache, re A++ Modifié janvier 2, 2017 par pieddeshit 21 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) janvier 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2017 L'déliiiire Pieddshiet !! vraiment impressionnant !! le pied de weed tribal style signe zodiacal du Bélier Pour le supercropping la définition varie selon les sources , sur le wikicannabique, c'est ce que tu décris : un ensemble de techniques, mais chez les anglophones, c'est du pétage / pliage de branches comme ici dans hightime dans l'encyclopédie de la taille par George Cervanteshttps://hightimes.com/grow/jorges-cannabis-encyclopedia-pruning-techniques/ou ici un tuto sur 420mag https://www.420magazine.com/forums/frequently-asked-questions/70032-supercropping-tutorial.htmlsur grow weed easy le super crop est décrit comme / " High-Stress Training (HST) technique" et fini par des branches pliées ,https://www.growweedeasy.com/how-to-super-crop-marijuanaà voir donc si il y a une définition arrêtée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjalpine 40 Posté(e) janvier 6, 2017 Partager Posté(e) janvier 6, 2017 Salut les amis, Je me permet de donné ma petite part d'expérience dans le domaine du palissage extrême. Durant l'année 2015 j'ai expérimenté plusieurs palissage et j'ai trouvé un moyen très efficace pour gagné de l'espace et créé de véritables buissons ardents. Voilà deux trois photo d'une Frisian Duck de Dutch Passion: Début de la torture avec une branche couchée= Après la séance= On voit la différence de feuillage avec les autres plantes à coté= Avec un joint comme échelle= Pas loin de la récolte= Comparaison avec une ''K13 Haze'' à gauche et ''Super critical'' à droite= Gros plan sur une tête de Frisian= Débutée très tôt en février sous CFL 250W puis sortie durant le mois de Mars dès les premières vagues de chaleur. Je précise que je suis en altitude à environ 1000m. Pas eu de problème avec les saintes glaces. Variété très résistante que je conseil pour son feuillage discret. J'ai utilisé des câbles électriques en cuivre récupéré que j'ai dénudé et utilisé comme sardine plantés dans le sol, avec ces fixations au sol j'ai tiré les branches à l'horizontal avec l'aide de ficelles. Voilà voilà, bon grow à tous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Duke# Posté(e) février 15, 2017 Partager Posté(e) février 15, 2017 hello , super tuto Mstr Valls , le triple sc me donne des idées , j'avais mal compris cette technique . merci @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) février 15, 2017 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2017 Salut les amis, Je me permet de donné ma petite part d'expérience dans le domaine du palissage extrême. Durant l'année 2015 j'ai expérimenté plusieurs palissage et j'ai trouvé un moyen très efficace pour gagné de l'espace et créé de véritables buissons ardents. Voilà deux trois photo d'une Frisian Duck de Dutch Passion: Début de la torture avec une branche couchée= DSC00336.jpg Après la séance= DSC00340.jpg On voit la différence de feuillage avec les autres plantes à coté= DSC00342.jpg Avec un joint comme échelle= DSC00341.jpg Pas loin de la récolte= DSC00559.jpg Comparaison avec une ''K13 Haze'' à gauche et ''Super critical'' à droite= DSC00570.jpg Gros plan sur une tête de Frisian= DSC00558.jpg Débutée très tôt en février sous CFL 250W puis sortie durant le mois de Mars dès les premières vagues de chaleur. Je précise que je suis en altitude à environ 1000m. Pas eu de problème avec les saintes glaces. Variété très résistante que je conseil pour son feuillage discret. J'ai utilisé des câbles électriques en cuivre récupéré que j'ai dénudé et utilisé comme sardine plantés dans le sol, avec ces fixations au sol j'ai tiré les branches à l'horizontal avec l'aide de ficelles. Voilà voilà, bon grow à tous. Big up Ganjalpine !! super taf de palissage de fifou , les voisins nous rendent créatifs ton palissage me rappel ce topic Le palivissage , mais ta technique est plus douce https://www.cannaweed.com/topic/160954-le-palivissage-ou-le-palissage-durable/ hello , super tuto Mstr Valls , le triple sc me donne des idées , j'avais mal compris cette technique . merci @+ Yo Duke , j'ai remarqué que dans le monde francophone, supercropping était un ensemble de technique de stress fort, c'est les anglich qui semble avoir un sens plus limité , à savoir pétage de branche. Pour cette technique faut faire gaffe certaines variétés aiment pas trop, les branche peuvent casser comme du verre , sans se plier , surtout pendant le stretch , faut testé sur des gourmandes ou secondaires avant de taper l'apex , sinon un bon pinçage pliage suffit . see ya ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Duke# Posté(e) février 15, 2017 Partager Posté(e) février 15, 2017 yop, c'est clairement de la torture quand je vois les vidéos anglaise . Oui je me disais justement que c'était plus réservé aux sativas, PS: quand je vois sa , je me dis que mes plantes on eu beaucoup de chance jusqu'à présent Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalp 131 Posté(e) février 24, 2017 Partager Posté(e) février 24, 2017 slt manuel valls très instructif je prend des notes !!! sa donne des idée ! et bravo au contribution sa le fait aussi !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minus 526 Posté(e) mars 7, 2017 Partager Posté(e) mars 7, 2017 (modifié) Salut voilà chez moi PM passer en flo en 25l Palissage .... @+++ bon grow!!! Modifié mars 8, 2017 par Mikus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jsay974 84 Posté(e) septembre 8, 2018 Partager Posté(e) septembre 8, 2018 Salutation à ts .... voici quelques bonzaï maison .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. 6klop 852 Posté(e) septembre 8, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 8, 2018 Hello, Pliage et palissage horizontal pour moi cette année. Bien à vous 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés