taches jaunes et feuilles recourbées


Messages recommandés

Variété(s): Northern Light Auto


Age de la plante: Cro:18jours


Date d'apparition du problème: 14/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: le phenomene est apparu hier, donc ca risque de se developper


Dimension de l'espace: pots posés a meme le sol dans une piece (pas de box)


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 5 Cm


Température: 26


Hygrométrie: 55


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: 0 M3h


Cycle d'extraction: pas d'extraction


Brassage utilisé: petit ventilo de bureau


Cycle de brassage: en permanence


Votre type de terreau: all mix biobizz


Taille des pots en litres: 14 Litres


Engrais ou additifs: juste du rhizontonic pour le moment


Dosage des engrais et additifs: 0.5 de rhizo


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaines


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour à tous !

 

Alors attention j'ai un contexte un peu particulier.

 

Je vais essayer de resumer :

En gros j'ai lancé une culture en pot sur mon balcon mais le manque de soleil pendant les 15 premiers jours de croissance ma donné des plants vraiment peu developpé pour un CRO+18.

Je precise que ce sont des graines autoflo donc j'ai decidé de les rentrer à l'interieur et d'acheté un CFL 125W pour essayer de sauver un peu la situation.

Les pots sont donc posé au milieu d'une piece avec la lampe au dessus et un petit ventilo de bureau qui souffle legerement sur les plants pour essayer de renforcer un peu leur tige toutes freles.

La lampe et le ventilo fonctionnent 24H/24

J'ai une temperature et un hygro stable à 26 degres et 55%

 

Depuis hier j'ai remarqué sur une des plantes que les bords des feuilles se recourbaient vers le haut et que des taches jaunes etaient apparues.

 

Je ne pense pas que la courbure des feuilles sont liée au ventilo car la plantes touchées est celle qui en est le plus loin et recoit peu d'air au final.

 

Par contre en rentrant aujourd'hui j'ai eu la surprise de trouver un de mes lierre d'interieur (dans mon salon) completement sec avec plein de toiles d'araignées fines et blanche dessus (donc j'imagine que c'est des araignées rouges ?)

 

De plus, les plantes dans mes balconieres sur ma terrasse (fraisiers, menthe, sauge etc) sont toutes infectées, je ne sais pas si c'est des pucerons, araignées ou autres, voir photos ici : https://www.aujardin.org/infection-generalisee-sur-mes-balconieres-t182947.html

 

Sachant que j'ai eu une bonne invasion de pucerons sur ces memes plantes  il y a 2 semaines que j'ai traité en pulverisant à fond de savon noir. Mais bon vu leur etat aujourd'hui, je ne sais pas si ca a ete une bonne chose ou pas.

 

Voici des photos de mon plants de canna infecté (qui lui est en interieur depuis une semaine) :

 

93QVO4P.jpg

ZZSyr5L.jpg

 

du coup, j'imagine que c'est des pucerons ou araignées rouges ?

qu'en pensez vous ?

je traite avec la recette cannaweed (huile, citron, liquide vaisselle) ou savon noir ?

 

quid de la courbure des feuilles ?

 

pour voir l'historique des mes 2 premieres semaines laborieuse de culture, voici mon JDC : https://www.cannaweed.com/topic/202818-jdc-5-vari%C3%A9t%C3%A9s-automatic-culture-terre-en-pot-sur-balcon-idf/

 

Merci à tous de votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Personne pour m'aider ?

 

Hier j'ai pulveriser une concoction a base d'eau+savon noir+citron+huile d'olive sur le plant qui a les taches jaunes et egalement sur les deux autres en prévention. J'ai aussi essayé de nettoyer les feuilles avec du sopalin humidifié avec cette solution mais rien de change !

 

Et depuis ce matin, un deuxieme plant commence a presenter des courbures sur les feuilles de la meme maniere (mais pas de tache jaune encore).

 

la plante touchée :

 

JsnuW4i.jpg

 

 

un autre plant qui commence à avoir les bords des feuilles recourbées :

 

P0UUCxz.jpg

 

 

un insecte surpris ce matin sur le 3eme plant (qui pour le moment se porte bien)

vous voyez ce que ca peut etre ?

 

G6uxdWO.jpg

FuSn5dU.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Déjà, pas besoin d'engraisser à chaque fois, vaut mieux engraisser un arrosage sur deux, voire un arrosage sur trois.

 

Ensuite : des pots de 14 litres pour une si petite plante ? un peu trop gros à mon goût, est-ce que tu sais rempoter dans des plus petits pots (entre 1 et 3 litres, ce serait parfait).

Toujours dans l'arrosgae : 1 litre pour un pot de 14 litre, çà fait un peu trop beaucoup (bien que ton terreau semble humide sur les photos), vaut mieux un arrosage tous les 4 à 7 jours (quand le terreau est bien sec), à environ 15-20% du volume du pot (soit, pour un pot de 3 litre, environ 50 cl).

 

Pour ta bestiole, çà semble être un <a data-ipb="nomediaparse" data-cke-saved-href="https://wiki.cannaweed.com/index.php/L" href="https://wiki.cannaweed.com/index.php/L" otiorrhynque"="">ornithorynque , mais pas sûr, on voit pas assez sur ta photo ^^

 

Bonne chance pour ta culture,

 

Cannabiquement,

 

Edit : vu que tu as une auto, il faut lui mettre 20 heures de lumière par jour (et non 24) ; par contre, à déconseiller en IN, dès que tes problèmes s'arrangent, remets là vite sur ton balcon, qu'elle puisse profiter du bon soleil ;-)

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello saturnin

 

Pour le moment j'engraisse pas du tout, je suis dans du all mix depuis la germination, donc j'ai pas besoin d'ajouter autre chose que du boosteur de racine.

 

J'ai mis des pots de 14L sur les conseils de mon growshop qui m'a recommandé de faire toute la culture direct dans des gros pot sans rempoter car c'etait des autoflos.

 

Ca changerait quoi que je rempote en plus petits pots maintenant ?

Niveau arrosage je fais gaffe, j'arrose quand c'est bien sec et je met 1L pour humidifer tout le terreau (ca fait moins de 10% du volume).

 

Concernant la lumiere, j'etais parti sur du 24h/24 pour rattraper le retard de croissance de mes autos, c'est une mauvaise idée ? vu qu'il n'y a pas de photoperiode, je me suis dis autant leur envoyer de la lumiere en permanence.

 

Par contre concernant les taches jaunes t'en pense quoi ?

araignées rouges ? et les feuilles recourbées ?

 

et pour la bestiole, tu as du te tromper de nom, pour moi un ornithorynque c'est ca :

1003003-Ornithorynque.jpg

 

Je sais pas trop quoi faire !!

Modifié par yale34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.