Messages recommandés

Bonjours les amis

 

Je fais en ce moment ma première culture et en parallèle je me renseigne pour qu'au bout de quelques culture, je puisse passer en aéro. Le chemin sera long avant de passer à cette méthode cependant toujours dans un but d'économies sur le long therme et de qualité du produit, je vais comme beaucoup de gens, devoir prévoir un espace boutures et pied mère.

 

Etant donné n'avoir qu'une superficie de 2.20x2.20 mètre d'exploitable, je vais ajouter à côté de ma box actuelle de 120x120 une box de 100x100. Je prend aussi grand car j'ai la contrainte d'être dans un garage à 10° il faut donc que je puisse travailler dans la box pour ne pas trop la refroidir.

 

Ces deux box aurons une air qui entre à 20/21° donc elles auront la même entrée d'air.

Le principe que j'aimerais créer serait :

 

Box 120x120x200: partie FLO avec un peut de croissance si nécessaire (soit en cfl soit en hps 600w je vais voire). L'entrée d'air se fait par l'intermédiaire d'un intracteur 100m3/h qui tire l'air chauffée à 20/21°de la petite box

 

Box 100x100x200:

La partie entrée 55x100x200 où il y aura entré d'air froide, chauffage pour la réchauffer + passage d'air d'une box à l'autre

La partie culture 45x100x200 ( tout en cfl et néon) qui sera un placard que je vais fabriquer et qui ne sera en contacte (air) avec la partie entrée que par les entrées d'air de chaque compartiment du meuble , l'évacuation se faisant par un extracteur.

 

Il y aura donc 2 extracteurs qui pomperons sur une entrée d'air de 200mm.

 

J'ai fait un schéma de la petite box. Il faut donc que je sache:

-  si se projet est réalisable,

- si la petite pièce de culture n'est pas trop petite pour cultiver un pied

- Quelle puissance l'extracteur de cette petite box

- Si je peux mettre 125w hps pour la flo du petit espace de culture

 

Je compte tapisser l'intérieur du placard de mylar pour étanchéifier et refléter la lumière...

post-849954-0-33791900-1459598191_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Fais toute ta flo dans la box flo , espace boutures t'en fait un espace PM , l'espace culture t'en fait un espace bouture sur 2 étages , et le grand espace tu peux préparer la croissance de ton espace flo et , suivant le rythme , y faire une seconde box flo ....

 

Mais sinon pourquoi tu isoles pas les box de l’extérieur ? 

 

Je sais pas comment c'est foutu dans ton garage mais une structure qui entourerai tes box + un petit espace de travail "à température "

 

Parce que la tu multiplies le nombre de lampe , les temporisateurs différents ,  tu réduis l'espace ....

 

Perso j'ai aussi 10-12° dans le garage , j'ai câbles chauffant au sol sous les pots et chauffage ....

 

J'ai positionné l'ouverture de la box face à un mur ( en contact avec la maison) et la box cro dans l'angle .... ce qui fait que lorsque je bosse sur les plantes la chaleur stagne entre ma box et le mur (je baisse l'extraction parfois) .....

 

Pareil pour le chauffage , il est en intra , en dehors de la box , entre le mur et la box , ce qui fait que ça "conserve" plus facilement la chaleur..

 

 

Tu te fais une structure 1m60 par 2m50 au sol , la hauteur du garage en hauteur (si il ya un plafond sinon à isoler ), bois , bâche(bof) , placo ....

 

tu te sers d'un angle qui est le plus proche de la maison ... (murs + chauds , si t'as ça tu peux réduire/enlever les isolants de ce côté)

 

[ 20cm isolant /120 la box flo /20cm isolant : 160 de large ]

[ 10cm isolant/100 la box cro/40cm espace de travail/10cm isolant porte : 160de large ]

[ 20cm isolant/120box flo/100 box cro / 10cm isolant : 2m50 de long ]

 

Sur-élever les box de 10-20 cm avec isolant c'est mieux .... et au dessus des box ....

 

(ou câble chauffant si pas sur-élevées)

 

tu isoles entre les box et la structure , tu colles ton chauffage et ace le décalage entre les box et en jouant sur l'isolant (+isolé box flo car 12h de nuit et moins isolé la cro car 6 h ....

 

du coup ça te laissera un espace genre 1M par 40cm pour  bosser ....voir augmenter les 40cm en augmentant la largeur de 1m60 de la structure en allant à 1m80 voir 2m.......

 

Au final tu as 2 espaces bien distinct , tu économises en "connections" et matos ....tu peux toujours doubler la box cro pour te faire un espace PM/boutures qui pourras servir aussi d'espace pré-croissance (il n'y aura qu'a serrer les PM et bout' au moment de la pré-croissance )  ......

 

ça demande peut être un peut plus d'investissement au départ mais changer les néons , les lampes cfl + les HPS ...

 

les temporisateurs en + le prix de toutes les structures à l’intérieur de ta box , l'espace perdu ....

 

Une MH dans la cro une HPS dans la flo et la basta ..... (tu prends un ballast réglable pour pouvoir envoyer la sauce 400w quand pré-croissance et descendre à 250w pour maintenir les PM seulement.....pareille quand besoin de boutures sur PM tu passes de 250 a 400 et boom .... )

 

Bref .....voilou :-P

 

Edit : je viens seulement d'y penser , mais il faut voir la largeur à la hausse sinon pas facile d’accès la box flo   :ph34r:  30cm d'ouverture ......  :ptdr: 

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui si j'aurais pu le faire je serais partis dans le sens la mais bon pour le moment je n'ai pas 1 cm de plus. En plus se n'est pas leur domicile définitif donc je prévoit pratique à déménager !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites