Exphen 79 Posté(e) mars 29, 2016 Partager Posté(e) mars 29, 2016 (modifié) Salut a tous, je viens vous parler d'une méthode qui commence a être connu, la photographie loupe avec une lentille de laser. il y a des tas de guides sur le net, mais j'en ai pas trouvé sur le forum canna, donc je me lance ! vous aurez besoin : d'une lentille de laser (il faut le demonter) d'un smartphone et d'une epingle a cheveux maintenant que vous avez tout, il faut assembler l'epingle et la lentille comme sur la photo : le but va etre de placer la lentille devant l'objectif de votre smartphone en scotchant l'epingle sur l'arriere comme cela : (photo prise sur internet , je ne pouvais pas prendre mon smartphone en photo...pusiqu'il prend la photo) : coté application , l'appareil photo de base fait l'affaire, mais personnellement, l'appareil photo d'android fait vraiment trop d'auto focus (mise au point) pour prendre une photo correct j'utilise donc l'application gratuite : mx camera (dispo sur play store) le rendu est vraiment beaucoup plus intéressant ! voici quelques exemples de photos prises sur une plante de mon premier jdc voici la top model et les photos : sachant que le plante est a cro + 19 jours , il n'y a aucun trichome visible a l’œil nu , pourtant visible sur les photos.. donc le rendu photo des ''vrai'' trichomes promet d’être plaisant ! bizouille ! Modifié mars 29, 2016 par Exphen 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) mars 29, 2016 Partager Posté(e) mars 29, 2016 Plop, Connaissais déjà l'astuce, mais toujours bon de le rappeler Puis ça peut dépanner et ça tombe bien j'ai un lazer en rabe, mais pas d'épingle a cheveux ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) mars 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2016 salut oui c'est pour dépanner , a mon avis ça ne vaut pas du tout un vrai dispositif pour photographier en macro ^^ pour l’épingle a cheveux tu peux le remplacer par autre chose , du moment quelle tien devant l'objectif...certain scotch directement la lentille...mais forcement la netteté est touché aussi :/ du coup je m'amuse a photographier n'importe quoi....(tee shirt , doigt , table ... un vrai gamin) ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-mfdoOm- 598 Posté(e) mars 29, 2016 Partager Posté(e) mars 29, 2016 Yep merci pour l'astuce , c'est l'équivalent d'une bonnette macro qui se pose sur pas mal d'appareils = Ca donne ca après = pour ceux qui veulent faire de jolies macros , chercher des bonnettes au bricoler comme au dessus , c'est le même principe ++ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) mars 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2016 Wouah le rendu est vraiment pas mal ! Ça se pose sur les appareil type reflex ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
-mfdoOm- 598 Posté(e) avril 1, 2016 Partager Posté(e) avril 1, 2016 Salut . Ca peut se poser sur tous appareils avec un objectif proéminent en bricolant un peu Dans mon cas c'est un reflex mais en bricolant ca passe aussi . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio440 18 Posté(e) avril 19, 2016 Partager Posté(e) avril 19, 2016 Salut ! Super ce guide ! Merci pour ta contribution ! Juste, il ne peux pas y avoir (du tout) de trichomes en phase de croissance, je me trompe ? @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) avril 19, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2016 Salut julio, merci pour ton soutien pour les trichomes cest fort possible, jai parlé des trichomes car ca y ressemble...est ce que ca en est, a confirmer ^^ Je suis debutant donc jai vue ca jai dis "oh !! Des trichomes !" Eheh Tchuss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3 Posté(e) avril 21, 2016 Partager Posté(e) avril 21, 2016 (modifié) Salut Je pence plutôt que c'est la transpiration de la plante en croissance, en tout cas mfdoOm magnifique photo des trichomes À+ Modifié avril 21, 2016 par Bobnalydm3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) avril 23, 2016 Partager Posté(e) avril 23, 2016 (modifié) Bonjour, Les trichomes peuvent être présents en croissance, sans soucis, tout comme sur les mâles. D ailleurs, les trichomes ne sont pas propres au cannabis Bonne journée Modifié avril 23, 2016 par toto35 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) avril 25, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2016 (modifié) Bonjour, Les trichomes peuvent être présents en croissance, sans soucis, tout comme sur les mâles. D ailleurs, les trichomes ne sont pas propres au cannabis Bonne journée salut , merci pour l'info je vais essayer de prendre d'autres photos demain, je suis a flo +25 , les trichomes devraient etre plus visible maintenant ^^ a bientôt ! Modifié avril 26, 2016 par Exphen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) avril 26, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2016 (modifié) Du nouveau !! merci a ma chérie d'avoir mis a la poubelle la pince + lentille....j'ai plus qu'a me racheter un laser juste pour lui démonter la gueule... mais bon ... on les aimes quand même nos petites copines ^^ du coup je ferais une photo dés que possible, désolé :/ tchuuuss Modifié avril 26, 2016 par Exphen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) mai 12, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2016 (modifié) Salut a tous , suite a la perte de mon dispositif (lentille laser + pince) j'ai voulu essayer de tout simplement zoomer sur les tetes, vue que j'ai un téléphone qui fait de bonne photo (galaxy s6 edge) et le résultat est plutôt pas mal du tout !! vous en pensez quoi ? voici les cobayes : les photos en question : j’espère que ça en aidera quelques un qui comme moi ne savait pas quand récolter car je n'ai pas de microscope ! voila voila ! a bientot ! Modifié mai 12, 2016 par Exphen 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vodka Redbull 0 Posté(e) juillet 25, 2016 Partager Posté(e) juillet 25, 2016 Salut, j'ai essayer cette technique avec une lentille de lecteur de ps3 et tout est flou pourtant j'ai netoyer avant de la mettre :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Jim 4 776 Posté(e) décembre 1, 2016 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 1, 2016 Plop, Je viens vous proposer une autre solution que la bonnette macro proposer ici: donc la bague d’inversion est moins onéreuse que la bonnette macro ( 7€ à 10€ sur le net ) et en plus de ça il n'y a pas de perte de qualité c'est a dire le piquer que peut crée un bonnette macro bon marché ça ressemble à ça : On le fixe sur le boitier de l' APN ( reflex) et on viens mettre l'objectif dans le sens inverse de sont habitude. On perd bien évidement les automatisme de l' APN et on est obliger de travailler en mode manuel , et ouvrir le diaphragme au max avant de retourné l'objectif. niveau qualité d'image ça donne ça la bise 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) décembre 1, 2016 Partager Posté(e) décembre 1, 2016 Salut à vous, +1 Jim, même si perso, je n'aime pas cette technique... du fait que je soit un gros maladroit et que d'exposer le cul de l'objo l'expose à la poussière et autres... genre pafff, à rapprocher comme un lourd sur le sujet pour faire la mise au point, on se retrouve avec une tete de weed collée sur la lentille arriére... (c'est trés trés chiant à nettoyer et foutu si rayé...) A y être, il y a aussi les bagues allonges ou encore les soufflets macro, qui permettent aussi d'éviter la perte de piqué que génèrent inévitablement les bonnettes...mais là on va perdre en luminosité. Pour du plus extrême, et taper dans de la microphoto (comme en parlait Indi et ExtremeRide sur un autre sujet), on peut aussi coller un objo de microscope sur un soufflet comme par ex Ici ou encore cumuler un peu tout. en trouvant le bon compromis, il y a moyen d'arriver à n'avoir qu'un tritri bien net et bien exposé. (je cherche encore le bon compromis...et les finances ) Ou encore après avoir vendu tous ses organe et membres il y a le suprême MP-E 65mm f/2.8 1-5x ('j'y pense même pas en rêves lol) Bon la on sort un peux de la macro à tout pas cher, avec un téléphone portable me direz vous ^^ A++ Bouba. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) décembre 3, 2016 Partager Posté(e) décembre 3, 2016 plop le booba Salut à vous, +1 Jim, même si perso, je n'aime pas cette technique... du fait que je soit un gros maladroit et que d'exposer le cul de l'objo l'expose à la poussière et autres... genre pafff, à rapprocher comme un lourd sur le sujet pour faire la mise au point, on se retrouve avec une tete de weed collée sur la lentille arriére... (c'est trés trés chiant à nettoyer et foutu si rayé...) Tu doit être un sacré bourtin quand même Après j"ai zappé de dire que c'est la dépanne avec un objectif basique ( 18/55mm de base) du coup on est à une 10aine de cm pour la mise au point donc avant de rayer ... il y a un peu de marge. Oui c'est foutu si c'est rayer mais c'est valable aussi dans l'autre sens C'est le compromis le moins cher et le moins chiant hors mis la perte de l 'automatisme et le fait de devoir ouvrir ou fermer le diaphragme avant... sans pied il faut mettre un flash et être sur le vitesse la plus rapide que le flash permet ( 1/200 ) + monté dans les iso (et sa devient vite caca ) ( format RAW) Avec un pied on peut se passer du flash et shoot en 100 iso sans soucis. (format RAW) +1 pour l'allonge de tube dispo à moins de 50€ le kit de 3 rallonge qui ne conserve pas l'automatisme. Sinon +1 rien ne vaudra jamais un objectif marco digne de ce nom cela va de soit Sinon pour ceux qui veulent consacré un petit budget dans la macro : DG 70 - 300 mm f/4 - 5.6 Macro Bon ok on est loin d'un MP-E 65mm f/2.8 1-5x mais puisque c'est totalement hors budget Je pense que sa sera mo, futur objectif bien que sa soit juste un mode macro donc objectif polyvalent sa sera nif en complément de mon 18/55mm bise 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
amesia passion 873 Posté(e) décembre 6, 2016 Partager Posté(e) décembre 6, 2016 Salut! Bon je viens apporter ma petite pierre!C'est sur que cela n'a rien à voir avec la photo de Jim! (au passage elle est magnifique) J'ai pris les photos avec un vieux smartphone appareil de 8 mega seulement, donc je pense qu'on peut faire beaucoup mieux avec les nouveaux smartphone 16 mega! Pour les réglages rien de particulier juste sur auto + flash avec le zoom à fond! Résultats: Je peux faire mieux avec un socle, je tenais le phone à la main et j'ai un peu la tremblote! Mais cela est suffisant pour regarder la maturité des tritri! Peace☺ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZekK 2 251 Posté(e) décembre 6, 2016 Partager Posté(e) décembre 6, 2016 Salut, Pareil que amésia j'ai test mon APN, loin de ce que propose jim. Mais on peut quand meme bien voir si c'est pret comme ça. Sour' Kush : F+65 A+ 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Jim 4 776 Posté(e) décembre 27, 2016 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 27, 2016 plop, Avec un peu de patience, un recadrage et un poil d'aide avec ligthroom on peut s'en sortir pas mal la bise 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés