Érwina ou pas?


Messages recommandés

Variété(s): Indica


Age de la plante: C + 20/ Flo:__jours


Date d'apparition du problème: __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Montagne


Conditions de culture: Véranda.


Type de sol: Terreau


Taille des pots/trous: 10l


Engrais ou additifs: Nope


Dosage des engrais et additifs: Nope


Fréquence d'arrosage: Normale


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 % du pot


Rappel:

Bonjour,

Je voudrai votre avis sur les tâches sur les feuilles, j ai essayé de mettre des morceaux représentatifs de l évolution du problème. Les plants ont ete un peu sur engraissées u début car le terreau est riche. Qu'est ce que c'est?

post-647659-0-63460800-1459084239_thumb.jpeg

post-647659-0-97904700-1459084305_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour pouvoir te répondre, il manque des renseignements et d'autres photos : plante entière, zones les plus touchées ...

Et tu ne dis rien au sujet de ta ventil, ton extra ...

 

Il faut remplir toute la fiche diagnostique, certains détails qui pour toi n'on pas d'intêret en on pour les diagnostiqueurs.

 

Ton pot est trop gros pour cro+20,  et l'arrosage c'est un quart du volume du pot. Mais c'est sur que si tu met 2,5 L d'eau, ta plante va mettre un moment a tout boire (d'ou l'importance de prendre des pots adaptés à la taille de la plante).

 

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour pouvoir te répondre, il manque des renseignements et d'autres photos : plante entière, zones les plus touchées ...

Et tu ne dis rien au sujet de ta ventil, ton extra ...

 

 

 

 

Bon gros grow

Merci pour ta réponse,

 

Les plantes sont dans une véranda chauffée et correctement ventilée exposé plein sud avec une lumière d appoint en début de soirée.

 

Les plantes n ont pas l air de souffrir plus que ca, elles ont un développement normal mis à part ces tâches.

Les zones les plus touchées les grandes feuilles du bas sont sur la photo.

Les pots l arrosage ne sont pas la source du problème!

 

Je vais attendre l avis d un cannaweeder expérimenté qui arrivera à reconnaître de quoi sont atteints ces feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Une photo du plant complet ne serait pas de trop l'ami^^ Même pour les vrais expert cannaweeder confirmé...

 

Peace

Modifié par lamal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Je ne t'ai jamais dis que c'était le problème,

 

C'est juste une remarque pour t'éviter d'avoir encore d'autres problèmes !

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes n ont pas l air de souffrir plus que ca, elles ont un développement normal mis à part ces tâches.

 

 

développement normal  -  tâches  :  ça va pas ensemble, si il y a des tâches, c'est que le développement n'est pas normal et qu'elle souffre.

 

 

ps : désolé, j'ai fait une mauvaise manip, j'ai pas réussi à tout mettre dans le même post.

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

développement normal  -  tâches  :  ça va pas ensemble, si il y a des tâches, c'est que le développement n'est pas normal et qu'elle souffre.

 

 

ps : désolé, j'ai fait une mauvaise manip, j'ai pas réussi à tout mettre dans le même post.

 

+1 amigo

 

Petite souffrance aussi lors du cut des feuilles hein ^^ :ptdr:

 

La Vib's

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

coupes tout ce qui est atteint, et si ça revient et se propage, tu devras traiter. (des traitements naturels existent) Après si tu ne donnes pas plus d'informations, je ne vois pas comment on peut diagnostiquer ! Bref, champignon ou nécrose due au surengraissage.

 

à+

 

PS : je suppose la véranda fermée la nuit, donc pas de circulation d'air au moment le plus humide et le plus froid = favorisation du développement des maladies cryptogamiques. Une thermo-hygromètre mini-maxi pourrait te fournir des informations importantes pour le bon déroulement de la culture ^^

Modifié par hazetek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Ne fais rien .... c'est rien des taches comme ça , comme dit hazetek : nécrose due au sur-engraissage ..... mais faut pas obligatoirement couper .....

 

Ta plante se débrouille très bien toute seule ..... (sauf feuilles en contact avec la terre , le pot .... feuilles du bas ....celles-ci tu peux les virer si très abîmées ou si touche la terre )

 

Attention à la circulation d'air dans la véranda parce qu'au moindre soucis ça pardonne pas ..... :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.