C’est un message populaire. Jim 4 776 Posté(e) janvier 5, 2016 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 5, 2016 (modifié) Plop, Bon je vais vous faire une petit report sur le VITAL mon 1er vaporisateur ( pas le premier essayé mais mon mien le 1er et surtout PORTABLE ) Bref, petit Cadeau à moins de 100€ que je me suis fait via La Central Vapeur. Je voulais me trouver un vapo abordable en terme de prix(à savoir entre moins de 100€ et 120€) le tout en portable afin de m'y mettre plus facilement qu' avec un vapo fix de salon. Mais bon ma vie on s'en fou Présentation du Vapo: Donc le truc se présente comme ça: (niveau du format sa fait boite d'un petit smart phone) La bête: dans une main ( alors j'ai des petites paluches ça vous donne une idée de la taille) c'est grosso merdo la taille d'une grosse E-cig et ça c'est bien Dans la boite il y a tout les petits outils( découverte pour moi ) : - un petit goupillon pour le nettoyage - une mini heu... cuillère? et avec un truc pour tassé de l'autre côté vraiment pratique - une pince (pas utilisée mais ça doit être utile pour changer la grille) - des petites grilles en rab - le fil chargeur micro USB La chambre qui doit faire entre 0.3 et 0.5g à vue de nez je dirais; avec une grille au fond. (la chambre est en céramique) Le bec ( plastique) un pyrex serait plus agréable Les trous pour l'air flow: Le port micro usb pour la charge Le test : Allumage !!! On fait un appuie long sur le bouton et welcom! Et là J'avais déjà tester des vapo de salon ( plutôt long à chauffé) mais ici on est bien loin de ça !!! La chauffe est super rapide et réglable au °C prés !! Et cela de 100°C à 240°C. Je dirait qu'on met entre 25 et 30sec à atteindre les 240°C. Le vapo est programmé pour des sessions de 5 minutes avant de s’éteindre. Voilà la tronche de l' herbe après une session commencer à 160°C et fini à 180°C . Utilisation: On tire sur le bec pour accéder à la chambre On rempli le truc, un coup de tasse On reste appuyé long sur le bouton On règle ça T°C entre 100 et 240°C On tire doucement et longtemps On expire Perso je commence à 160 puis 165 , 170 , 175 , 180 °C j' ouvre , je prend la cuillère et je mélange un peut , je referme 180 , 185 , 190°C et fini en gros ça fait 2 sessions de 5 min après perso mon rythme est plutôt le truc vapo plein , réglé à 160/170°C je tire 2 ou 3 taf j' éteint etc et j'augmente la T°C au besoin top pour sortir faire des course, rejoindre des amis en terrasse . Pour allez plus loin: T°C, goût, sortie... Alors je suis pas un pro de la vap et je suis issue de la combustion donc cela est à prendre en compte dans ce qui suit : 160°C: goût très présent et marqué, variant en fonction des herbes vapeur très légère( un peut perturbant mais le goût fait oublier ce détail et c'est tout les vapo pareils ) 165 à 170°C: Goût toujours assez présent et agréable un volume de vapeur plus important 175 à 180°C : Goût moins présent et marqué mais un volume de vapeur tout à fait correct qui fait plaisir à voir quand on sort de la combustion. 185 à 190°C : Bon là c'est la limite qui passe encore pour moi mais c'est limite.... Le goût n' est plus là , le volume de vapeur bien plus important certes mais au détriment du goût avec l' arrivé du gout "pop corn"... la vapeur commence à être tiède. 195°C à 200°C : Pas pour moi du tout, goût "pop corn" beau débit de fumé certes mais cela me fait tousser, et la vapeur est bien plus chaude. 220°C à 240°C : heu ... non pas pour moi, mais ça peut plaire à ce qui veulent un gros débit vapeur chaude et un hit fort mais bon .... En terme d' effet c'est plus high, plus clair, moins cassant et cela me rappel un peu mes 1er pets quand j'ai commencé le côté euphorisant , avec les muscles des joues qui tirent et un grand smile Et des grosses claque dans ma mouille sur les 1ère vaps , le temps d' apprivoiser la bête. Je suis pas mal sortie avec les fêtes oblige et il faut bien avoué que c'est top , déjà chargé, discret, chauffe rapide et une autonomie correct. Avec le rythme que j'ai la batterie me dure 1, 1 1/2 jours (et la charge est relativement rapide) Les + et les - : + le prix + matériaux ( plastique mais grippe agréable) + prise en main ( simple) + format ( e-cig ) + réglable T°C au °C + discrétion + rapidité de chauffe - batterie non amovible - air flow un peu restreint - bec en plastique - autonomie ( je pense que puisque la batterie est non amovible on doit perde dans le temps) Vous l' aurez compris je suis plutôt content de mon achat C'est vraiment un vapo avec un très bon rapport qualité prix pour ceux qui veulent un vapo portable ou tout simplement commencer la vap ( comme moi ). Donc à lire les topics sur les vapos ici et là, je le met dans la catégorie des BONS vapos portables à moins de 100€ et pour ce prix il vaut franchement le coup je trouve. La bise Modifié janvier 6, 2016 par Jim crrection ortho ambre 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dahut 0 Posté(e) janvier 6, 2016 Partager Posté(e) janvier 6, 2016 Salut, sympa ce petit report! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obi-Wan Grégori 4 Posté(e) janvier 7, 2016 Partager Posté(e) janvier 7, 2016 (modifié) Salut les enfoirés Dingue comme ça a progressé! Il y a deux ans j'ai payé presque 200€ pour un arizer solo. Vapo super solide mais lent à chauffer (genre 2 minutes) et difficile de tirer dessus. En tous cas maintenant que tu as chopé le virus, je te conseille de regarder du coté des vapo au butane (vapman, daisy, lotus) pour ton prochain achat. Modifié janvier 11, 2016 par Obi-Wan Grégori politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoSmokeShop 464 Posté(e) janvier 8, 2016 Partager Posté(e) janvier 8, 2016 Bonjour,Petit passage par ici, merci pour ce report !Content que le vaporisateur plaise Bonne vape à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max 2 28 Posté(e) février 14, 2016 Partager Posté(e) février 14, 2016 Salut ! Et voilà, je viens de le commander sur la centrale vapeur. Convaincu par le prix et les arguments. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjalui 9 Posté(e) novembre 29, 2016 Partager Posté(e) novembre 29, 2016 Bonjour/bonsoir, Merci pour ce report. Intéressé à m'en offrir un, malgré le principal inconvénient de devoir le jeter quand la batterie sera morte, (en même temps, il coûte moins que certaines batteries de vapos concurrents à 200+€), il m'a quand même l'air bien pour débuter en vapotage. Peux tu nous dire s'il fonctionne toujours aussi bien, après presque un an? Apparemment, le bubbler est pas indispensable? A plouche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) novembre 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2016 plop, Bonjour/bonsoir, Merci pour ce report. Intéressé à m'en offrir un, malgré le principal inconvénient de devoir le jeter quand la batterie sera morte, (en même temps, il coûte moins que certaines batteries de vapos concurrents à 200+€), il m'a quand même l'air bien pour débuter en vapotage. Peux tu nous dire s'il fonctionne toujours aussi bien, après presque un an? Apparemment, le bubbler est pas indispensable? A plouche De rien et oui c'est bien l'inconvénient mais bon ça me semble bien et raisonnable pour tester la vap dans le doute que cela ne plaise pas c'était un peu mon objectif en testant celui ci Pour ce qui est du vapo RAS pour le moment , chauffe toujours rapide, la batterie tiens peut être un peu moins longtemps qu' avant mais cela reste correct et la charge n'a pas bouger. Pour ce qui est de la chambre pareil RAS avec un bonne entretien régulier Pour le prix c'est satisfaisant ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjalui 9 Posté(e) novembre 29, 2016 Partager Posté(e) novembre 29, 2016 Merci Jim, Du coup, ce sera mon cadeau de nowel J'ai jamais vapoté, et c'est vrai que suis pas chaud à péter + de 100€ sans savoir si je vais aimer ça. Bonne vape Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grand34500 16 Posté(e) décembre 3, 2016 Partager Posté(e) décembre 3, 2016 Salut la troupe ! Cadeau de noël anticipé pour ma chérie j'ai craquer sur un coup de tête et je l'ai pris ! J'avais utilisé un vapir de salon bon marché à l'époque où j'étais un gros adepte du bang je trouvais ça inutile (méme avec des grosses bouffées rapprochées ) Après test du vital je trouve ça toujours un peu subtil peut être parce que je peu rentrer que la moitié d'un petard dedans 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grand34500 16 Posté(e) décembre 5, 2016 Partager Posté(e) décembre 5, 2016 RE ! Petite question au passage pour les aficionados de la vapeur Savez vous ce qu'il se passe si je met de l'herbe pas séche dans le vaporisateur à herbe sèche ? J'ai comme le presentiment que c'est une mauvaise idée bizarrement Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoSmokeShop 464 Posté(e) décembre 20, 2016 Partager Posté(e) décembre 20, 2016 Bonjour,Cela ne risque pas d'endommager votre vaporisateur vital, mais vous aurez un goût de plantes sèches, très chlorophyllé du coup :=) Bonne vape en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tery 116 Posté(e) février 27, 2017 Partager Posté(e) février 27, 2017 (modifié) Salut! Je remonte un peu le topic... J'hésite entre différents modèles ( le VITAL, le CFC BOUNDLESS VAPE, le pack XMAX V2, le FLOWERMATE - VAPORMAX V5.0S et le IMAG+ ( IMAGPLUS ). ça fait beaucoup !!! Pas facile d'y voir clair... Et les prix sont plus ou moins équivalents.. ) Ce sera mon premier vapo, et le VITAL fait parti de ma pré-sélection. Sauf que je n'arrive pas à savoir si on peut aussi s'en servir pour les résines. As tu essayé? Et si NoSmoke shop passe par là, je serai ravi d'avoir ses lumières ! ps : J'ai essayé pour voir à combien cela revenait avec le code cannaweed,ça me dit que celui-ci a été déjà utilisé. Est-ce que le code n'est plus actif? Merci ! Modifié février 27, 2017 par tery Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoSmokeShop 464 Posté(e) mars 3, 2017 Partager Posté(e) mars 3, 2017 Bonjour,Le code avait épuisé ses "stocks" informatiques pendant 24h, cela a été remis à jour Le Imag+ et et Flowrmate V50.S sont clairement dépassés.Pour les résines, tous ceux cités fonctionnent sauf que le CFC Boundless n'a pas de cartouche permettant des résines dedans donc cela va salir le bol super vite. Je prendrais plutôt le vaporisateur Xmax V2 Pro car 15 min de plus d'autonomie et batterie amovible et tirage plus serré, mieux pour les résines (mais attention pas utilisable pendant la charge). J'ajouterai une cartouche à résine Focus Vape histoire de pas salir le bol. Mais le vaporisateur Vital avec une cartouche à résine de Focus Vape fonctionnera nikel aussi si vous êtes sur le budget. Sinon le vaporisateur Focus Pro, c'est un budget au-dessus mais plus de tirage, chauffe plus puissante et airflow réglable, ça vaut vraiment le coup/coût. Voila, bonne vape à tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tery 116 Posté(e) mars 6, 2017 Partager Posté(e) mars 6, 2017 Salut! Merci pour toutes ces lumières NoSmokeshop! Ça a le mérite d'être clair, et des plus honnêtes, au vu de ce que tu nous dis à propos des imag + et flowermate ! Je pencherai donc pour le Vital car aprés tout, la résine sera bien plus occasionnel que l'herbe seche. Et encore une fois, ce sera mon premier vapo, donc je serre le budget ! Mais à priori, cela n'entamera en rien la qualité de l'expérience, selon tes dires. Et j'ai surtout peur de l'airflow limité sur le Xpro2... Je commanderai donc, mais le mois prochain, ce mois-ci étant consacré à l'achat de ce qui me permettra de tenir un JDC... Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoSmokeShop 464 Posté(e) mars 22, 2017 Partager Posté(e) mars 22, 2017 Bonjour,Avec plaisir, si vous avez d'autres questions nous sommes là Bonne vape 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MrMons Posté(e) mars 22, 2017 Partager Posté(e) mars 22, 2017 Et encore une fois, ce sera mon premier vapo, donc je serre le budget ! Yessss !! Et après tu seras comme beaucoup d'entre nous, à base d'achats compulsifs Lien à poster Partager sur d’autres sites
tery 116 Posté(e) mars 22, 2017 Partager Posté(e) mars 22, 2017 Haha!!! Je vais essayer d'éviter étant donné que je collectionne les passions... matos de musique, de peinture, de dessin,de tatouage et de canna... ça commence à bien plomber le budget! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MrMons Posté(e) mars 24, 2017 Partager Posté(e) mars 24, 2017 hahaha t'es fichu mec, on en reparle dans un an ou deux quand tu seras rendu avec 5 ou 6 vapo et pleins d'accessoires.. Un conseil si tu veux pas craquer aussi : ne regarde pas la verrerie, c'est le vice qui vient avec Enjoy en tout cas !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tery 116 Posté(e) mars 25, 2017 Partager Posté(e) mars 25, 2017 j'oubliais dans le lot mon interet pour la chicha, aussi. Donc niveau verrerie, c'est un peu trop tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Hornist 0 Posté(e) avril 14, 2017 Partager Posté(e) avril 14, 2017 Holà ! Je suis bien content d'être tombé sur ta présentation, j'hésitais à acheter le vital comme premier vapo et voir ton topic m'a décidé !la bise les types ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés