Gen 2 807 Posté(e) octobre 17, 2015 Partager Posté(e) octobre 17, 2015 >> Episode 2 : Régulateur de vitesse universel GEN DUINO WORLD Episode #1 Temporisateur d'éclairage intelligent. Salut à tous. Aujourd'hui je vous parlerai d'un projet de temporisateur d'éclairage piloté par arduino dont les caractéristiques sont : Commande pour 2 salles distinctes. Affichage LCD 4x20 Saisie des données par Keypad 2 sorties par salles Eclairage commandé par 2 Relais SSR 40A Horloge temps réel Programmation des périodes de croissance et de floraison indépendantes par salle Enregistrement des paramètres en mémoire Affichage du temps restant avant changement de cycle lumineux Indicateurs de lampe en fonction Possibilité d'éteindre le rétro-éclairage si la boitier se trouve dans la salle (pollution lumineuse) Historique du temps de croissance et de floraison Puissance de sortie 4x1500W Matériel utilisé: Arduino Méga 2560 Afficheur LCD + interface I2c Horloge temps réel RTC1307 Keypad 4x4 touches Classes utilisées : EEPROM.h Wire.h LiquidCrystal_I2c.h Keypad.h RTClib.h HPS.h NDLR : j'ai commencé le développement du logiciel sur un clone chintok d'un arduino Uno.. J'ai vite abandonné, c'est vraiment de la m...., donc un bon conseil, pour des applications conséquentes, ne lésinez pas sur la qualité du matos, cela vous évitera bien des déboires et une perte de temps inutile.. Place aux tofs : Voici le boitier utilisé Perçage et découpe en cours Voici ce que cela donne une fois monté Nous y retrouvons en haut les deux témoins d'éclairage (salle 1 et salle 2) + un avertisseur d'alerte ensuite l'écran LCD 4x20 un témoin néon rouge de mise sous tension et à coté le bouton de reset sur la droite, l'interrupteur d'extinction du rétro-éclairage et pour finir le Keypad pour la sélection des menus et introduction des données L'arrière de la face avant en cours de réalisation Le corps du boîtier percé On voit dans le fond l'alimentation 5V 2A déjà placée je présente les prises pour voir si tout roule prises fixées et pré-cablées Et le tout avec les relais SSR fixés A bientôt pour la suite. Si vous avez des questions, n'hésitez pas Cordialement. GEN 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zenki 192 Posté(e) octobre 17, 2015 Partager Posté(e) octobre 17, 2015 Hello par là ! L'Arduino m'éclate bien aussi, je me pose pour voir la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) octobre 18, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2015 (modifié) Salut Zenki, merci du passage. Donc, ici le corps du boitier avec tout ce qui est 220V une vue d'ensemble du câblage Et voici ce que cela donne une fois monté la vidéo explicative va suivre.. A bientôt pour la suite ++ GEN Modifié décembre 6, 2017 par Indi-Punky 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) octobre 18, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2015 (modifié) La vidéo démo >> Episode 2 : Régulateur de vitesse universel ++ GEN Modifié octobre 22, 2015 par Gen 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viker 147 Posté(e) février 14, 2017 Partager Posté(e) février 14, 2017 Salut Gen, Où as-tu trouvé tes prises de courant à clapet jaune? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) février 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2017 Yop. Sur la bay sinon tu as ça : https://www.cash-electrique.fr/prises-de-courant/93-prise-de-courant-norme-francaise-moins-cher.html ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viker 147 Posté(e) février 14, 2017 Partager Posté(e) février 14, 2017 Hey Alors justement j'ai cherché sur la bay, chez ali et rien à faire je tombe toujours sur ce modèle bleu et impossible de le trouver en jaune. Arg.... Tu n'aurais pas le lien de la bay pour le jaune, stp? merci A+ Viker Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mars 12, 2017 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2017 re: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XAnbau-%2FEinbau-Schuko-Steckdose+16A+250V+IP54+gelb+v.PCE+105-0e.TRS0&_nkw=Anbau-%2FEinbau-Schuko-Steckdose+16A+250V+IP54+gelb+v.PCE+105-0e&_sacat=0 ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viker 147 Posté(e) mars 14, 2017 Partager Posté(e) mars 14, 2017 Super! Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tontonjuju 19 Posté(e) septembre 5, 2018 Partager Posté(e) septembre 5, 2018 Salut, Dommage qu'il n'y ait pas de tuto ? c'est super intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) septembre 6, 2018 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2018 Yop Tiens ! Les images n'apparaissent plus.. Mystère et boule de gomme. @Tontonjuju Que voulais-tu savoir ? ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 297 Posté(e) septembre 6, 2018 Partager Posté(e) septembre 6, 2018 Yop On a fait une grosse maj, je vais voir d’où vient le soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tontonjuju 19 Posté(e) septembre 6, 2018 Partager Posté(e) septembre 6, 2018 Salut, @Gen merci de ta réponse j'aimerais bien faire un boîtier similaire. C'est pour cela que le fait qu'il y est plus d'images ne me permets pas de le reproduire. As tu garder ces images ? ? En tout cas chapeau pour tout je suis de très près ce que tu fais car j'adore ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) septembre 6, 2018 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2018 yop nop, j'ai plus les images... ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés