Oulala123 76 Posté(e) octobre 5, 2015 Partager Posté(e) octobre 5, 2015 (modifié) Bonsoir la communauté, Alors voila je vous propose une petite astuce a moindre frais donné par mon growshop que je remercie au passage. Autant donné que je n'ai pas une usine mais juste un petit GT205 ou je mets seulement 10l d'eau. Je me retrouve a ouvrir / fermé mes bouteilles d'engrais toute les semaines versé dans un verre doseur puis tirer mes 10/20ml à la seringue. Compliqué pour si peu surtout avec 4/5 bouteilles différentes. Donc avec ce petit tour de passe passe fini : - L'ouverture des bouteilles - Le verre doseur - Le risque de les renversées Pour cela il nous faut : - Une perceuse - Du silicone pour la finition - Un ciseau - Tuyau d'aquarium ( 1€ les deux metres ) - Une seringue - De l'engrais bien sur - J'ai fait un trou juste là - Comme ceci ( attention a la taille du foret ça va de soi ) - J'ai coupé mes petits bout de tuyau de la hauteur de la bouteille en laissant dépasser quelques centimètre. - J'ai plus cas me servir - Appliqué ça a toute la famille plus le Ph down est le tour est joué. J'ai juste mis le silicone pour me tenir le tuyau en place ( Merci ne pas sortir la phrase de son contexte ) Voila j'espère que ça pourra aider quelques personnes. Bye Bonne soirée Modifié octobre 5, 2015 par Oulala123 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) octobre 5, 2015 Partager Posté(e) octobre 5, 2015 Slt ,Excellente astuce,perso,avec mes 100 litres,je n'y revient pas trop souvent,puis j'y vais à coup de verre doseur,par 150 à 200 ml,mais je trouve le truc vraiment top!!Tu pourras dire à ton grow Shop qu'il est top!!!c' rare dans le milieux... La biseYan. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) octobre 5, 2015 Partager Posté(e) octobre 5, 2015 Plop, Pas mal l' astuce mais y'a un truc qui me chagrine ... Les bouteilles du coup ne son plus fermer c'est à dire que le liquide prend l'air non ? Je suis pas sur que d'un point de vu conservation ça soit au top ? Donc il faudrait un système pour boucher les tuyaux je pense. Après je n'utilise pas d'engrais liquide donc ... ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) octobre 5, 2015 Partager Posté(e) octobre 5, 2015 Slt Je suis pas sur que d'un point de vu conservation ça soit au top ? +1, j'allais poster la même chose. /troll quoiqu'en fait c'est normal, astuce donné par un vendeur pour faire tourner les engrais et donc vendre plus ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oulala123 76 Posté(e) octobre 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2015 Plop, Pas mal l' astuce mais y'a un truc qui me chagrine ... Les bouteilles du coup ne son plus fermer c'est à dire que le liquide prend l'air non ? Je suis pas sur que d'un point de vu conservation ça soit au top ? Donc il faudrait un système pour boucher les tuyaux je pense. Après je n'utilise pas d'engrais liquide donc ... ++ Bonsoir, Je ne me suis pas posé la question. Mais au pire des cas dans les jardineries on trouve des bouchons pour les arrosages automatique de la marque Gardena. Si je vois que ça se dégrade j'y penserais. Merci pour la remarque. Bye Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoïdberg 408 Posté(e) octobre 5, 2015 Partager Posté(e) octobre 5, 2015 Salut Je me disait la meme chose que jim. Et en secouant les bouteilles ça n'en fout pas partout? Je presume que tu bouches la durite avec le doigt ? Bisous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oulala123 76 Posté(e) octobre 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2015 Slt +1, j'allais poster la même chose. /troll quoiqu'en fait c'est normal, astuce donné par un vendeur pour faire tourner les engrais et donc vendre plus ++ Bonsoir, Aucun souci pour ça j'ai confiance en lui. Je le pratique depuis un petit moment est il préfère conseiller et rendre service plutôt qu'avoir le mot vendre en tête est de ne plu revoir les personnes revenir. Salut Je me disait la meme chose que jim. Et en secouant les bouteilles ça n'en fout pas partout? Je presume que tu bouches la durite avec le doigt ? Bisous Bonsoir, Non je n'ai pas de souci avec le doigt dessus. Mais j'irai cherché ce style de bouchon de 4mm. Bye Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) octobre 5, 2015 Partager Posté(e) octobre 5, 2015 Yop, Perso je mets pas le doigt au bout du tuyau quand je le remue quant à l'idée de se la coller au silicone Plop de troll Free edit: pour mon 3200ème messages j'ai sorti une connerie.... je suis irrécupérable. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) octobre 6, 2015 Partager Posté(e) octobre 6, 2015 Salut, Pour des engrais minéraux, ça ne risque pas de tourner, uniquement pour les organiques ou organiques-minérales. A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oulala123 76 Posté(e) octobre 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2015 (modifié) Bonsoir, Alors voilà solution trouvé par mon growshop bien sur... Bye Bonne soirée l'équipe. Modifié octobre 6, 2015 par Oulala123 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztrack 178 Posté(e) octobre 19, 2015 Partager Posté(e) octobre 19, 2015 Yop, Bonne astuce ! Par contre, en voyant comment certains engrais se décantent dans leur pot (et il faut donc remuer avant utilisation) je suis sur que tu ne peux pas remuer ce qui reste dans le tuyau. Je chipote surement mais si le tuyau est super long tu te retrouve avec ta seringue pleine de pas grand chose. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zenki 192 Posté(e) octobre 19, 2015 Partager Posté(e) octobre 19, 2015 (modifié) Yop ! A la limite mettre un coup de poussoir avec la seringue pour vider le tuyaux dans la flacon à la fin de l'utilisation Modifié octobre 19, 2015 par Zenki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztrack 178 Posté(e) octobre 24, 2015 Partager Posté(e) octobre 24, 2015 Yop, Tu as raison J'y ai pensé après avoir posté en fait haha. a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aknive420 121 Posté(e) mai 14, 2016 Partager Posté(e) mai 14, 2016 Yo Moi j'ai beaucoup plus simple .. J'ai acheté des pipettes de chimie en verre sur ali****ess (environ 3€ pièces livrée) j'ai pris des 10mL elles sont super grande ( bouteille de 1L sur la tof) existe en format plus gros et c'est super solide je l ai faite tombé de plus d un metre sur le carrelage et même pas cassée !! Bon grow à tous !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés