Cannabis et bipolarité


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Alors, j'espère que ce sujet n ' a pas déjà était aborder sur le forum, après quelques recherches je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème... j'en ouvre donc un topic  :plus:

 

Alors pour essayer de faire court, dans mon entourage proche une personne souffre d'anxiété et de bipolarité . Il faut savoir que pendant des années elle n'a pas su qu'elle était bipolaire , l'empêchant donc de guérir sa maladie . Elle se fit suivre par de nombreux psys et medecins qui n ont jamais reussi a trouver ce dont soufrer cette fameuse personne.... Elle s 'est alors plonger dans de nombreux médicaments qui, à part engendrer son cas , ne faisait rien de bon .. 

Heureusement....  :yeah:

 

Elle fut la rencontre d'un bon psy ( pour une fois ) qui lui diagnostiqua le problème et qui lui révéla enfin le nom de la maladie qui l'a faisait souffrir depuis plus de 35 ans : la bipolarité .....  :respect: .... enfin !

 

Je vous rassure maintenant elle se porte très bien et se soigne avec des médicaments prescris pour sa maladie ! Je lui est parler de l'huile de cannabis , dont j'ai entendu beauCoup de bien et bah quoi ? Pourquoi pas à vrai dire , j'ai lu plein de temoignages positifs et je me force à croire que l'huile CBD est un produit miracle !!!  :siff:

 

J'aimerais tout de même avoir des retours des CannaWeedeurs..... Il y a t  il parmit vous des gens qui auraient déjà expérimenté ce genre de traitement ? Et si oui , vous a t il convaincu d'arrêter de prendre vos médoc ????

 

J'attend vos réponses en attendant , je vais tester ce petit flacon de 25mg "CannaPower CBD Shot" de chez ShayanaShop avec la personne en question de qui je parle depuis le début dès que je reçois le colis !  :D

 

 

 

 

 

++

Modifié par Indi-Punky
Retrait du lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Bonjour,

 

bon, je tiens absolument à particer à ce sujet, car il me touche plus ou moins directement car suis moi même bipolaire. Il faut savoir que même de nos jours, cette maladie qui à été renommé pour arreter l'amalgame, s'appelle maniaco-dépréssif.

Ce thermes fait tout de suite penser à une personne schizophrène or, ce n'est pas le cas. Comme tu l'as assez bien dit, en fait, cette maladie change l'humeur (et non la personnalité propre), en un instant. C'est assez delicat à gérer, et parfois difficile de compréhension de l'entourage.

 

Bref, après ce petit rapelle, ce que je peux en retenir comme expérience sur la conso de cannabis face à cette maladie :

- En période de dépréssion, le canna peut causer des crises d'angoisse plus fortes, et deviennent meme parfois des crises douleureuse physiquement.

- En période maniaque (humeur joyeuse, accelération des ryhmes cardiaque, respiratoire, crise de dépenses, excessifs dans tous les gestes, une bonne indica, ça calme ^^. La sativa est presque à éviter !

 

voila, si ca peut t'aider pour la guider dans l'utilisation du cannabis. Après tout dépend également de sa catégorie dans la maladie (il y en a plusieurs par exemple phases très courtes, plusieurs dans la journée, ou phases longues changement d'humour brutale, mais dure sur la durée). A son médecin de definir la catégorie.

 

Au plaisir,

 

Cid.

 

Edit: pas très précis comme rapport, mas je vais pas tarder à partir, je donnerai plus d'info à mon retour si tu as des questions.

Modifié par Cidweeds
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.