C’est un message populaire. ilumenAti 24 Posté(e) avril 27, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 27, 2015 (modifié) Salut, Il y a quelque temps, j'ai trouvé un post à partir duquel j'ai beaucoup appris sur le sujet de LEDs, la photosynthèse, etc. Il est relativement récent (moins de deux ans). Sa parle de ce qu'ils parlent généralement ces types de sujets, que la photosynthèse fonctionne mieux près de bleu et rouge, mais mentionne aussi certaines choses que je crois sont moins connues (comme l'effet Emerson) et je pense que cela pourrait être une contribution qui mérite d'être lue. Je ne peux pas mettre la source puis que ce tait un fichier texte que j'avais copier/collé d'un forum quelconque en anglais, et que je viens tout juste de traduire pour aider à diffuser des informations utiles. J'ai essayé de faire une traduction le plus lisible et exacte que possible, et si quelqu'un croit qu'il y a une erreur s'il vous plaît m'avertir ! PAR (Rayonnement Photosynthétiquement Actif) La plupart des cultivateurs sont conscients de l'importance du PAR pour la croissance et la floraison de cannabis. Je vais expliquer les bases pour ceux qui découvrent le sujet. Le PAR c'est une mesure de la plage spectrale du rayonnement solaire. La lumière du soleil blanche est composée de toutes les couleurs, et le PAR définit lesquelles de ces couleurs sont utiles pour les plantes. La gamme qui nous intéresse va de 400 nm à 700 nm, bien que certains éléments soient en dehors de cette gamme (voir ci-dessous). Nous savons que les plantes absorbent l'énergie par la lumière solaire et la transforme en énergie chimique par un processus appelé photosynthèse. Des études scientifiques montrent que les plantes ne utilisent pas de la même façon toutes les couleurs, le tableau ci-dessous montre les rangs les plus élevés du PAR à différentes longueurs d'onde (nm). Comme on peux le voir l'absorption est beaucoup plus importante autour des 460 nm que aux alentours de 650 nm. La plante utilise principalement la lumière bleue pour la croissance et la lumière rouge pour la floraison. Absorbe à peine un peu de lumière verte, mais la reflète bien (c'est pourquoi les plantes sont vertes). A cause de la plus grande efficacité de bleu les "pionniers", au départ utiliser des panneaux LED avec un spectre à 2 couleurs (460 nm et 640 nm habituellement) avec un ratio 2 rouges: 1 bleu. Et ceci est resté le spectre basique proposé par les "grossistes" de panneaux à LED. Les panneaux à deux spectres fonctionnent très bien pour les cultures simples (salades et herbes par exemple), mais ce n'est pas suffisant pour des plantes photophiles complexes comme le cannabis. La deuxième génération de panneaux à LED ajouta des LEDs aux 4 pics d’absorption, 439 nm, 469 nm, 642 nm et 667 nm. Soudain les panneaux à LED ont commencé à être pris au sérieux par les producteurs de cannabis en intérieur dans le monde entier comme étant la combinaison d'une production de chaleur minimale avec des rendements suffisants et des magazines en ligne commencer à se propager. Mais il y a un type de cultivateur de cannabis en intérieur qui est toujours en quête de perfection et d'un rendement maximal. Pour ce cultivateur il ne suffit pas de produire une récolte suffisante avec un investissement minimum. Pour lui la culture en intérieure est une chance de créer les conditions optimales absolues pour une majeure production de résine. Ces gars-là suivit les revues scientifiques avidement et ont eu un impact majeur sur la structure de l'analyse de spectre pour les lampes de serre à LED et sa conception. Des analyses postérieurs sur le PAR végétale révéler les pics d'absorption suivants : Chlorophylle A 430, 662 Chlorophylle B 453, 642 Chlorophylle C1 442, 630 Chlorophylle C2 444, 630 Chlorophylle D 401, 455, 696 Chlorophylle F 720 Bêta-carotène 450 482 Phycoérythrine 495, 545, 566 phycocyanine 620 allophycocyanine 650 fluorescence 494 ce qui signifie que une lampe de culture devrait de préférence avoir les longueurs suivantes : 400, 430, 445, 450, 455, 500, 545, 565 (croissance) 620, 630, 640, 660, 700, 720 Et il y a environ deux ans de nombreuses lampes à LED à spectre complet ont commencé à apparaître sur le marché en suivant ces principes. Le problème avec un panneau LED à spectre complet se résume à des ratios pour configurer le nombre de LED à tant de points distincts sur le spectre, le rapport des rouges:bleus a était réduit. ces lampes à spectre complet étaient super pour produire une croissance végétative saine avec un minimum de stress pour les plantes de cannabis, mais la production des bud lors de la floraison était plus lente. Le spectre 5: 9: 1 C'est le fruit des recherches effectuées par Kevin Cope pour l'Université de l'Utah et l'ISS, sur l'utilisation des LED pour les cultures dans l'espace. Évidemment, dans un tel environnement la recherche est à maximiser le rendement de tous les types de fruits et légumes avec des ressources minimales. 1. La peau externe dure (épiderme) qui protège le tissu mou intérieur, et minimise la perte d'eau. 2. Dans cette couche (cambium), les cellules se divisent et se diversifient pour créer des faisceaux vasculaires de tissus de transport et augmenter la circonférence du pseudo-tronc.. 3. faisceaux vasculaires de cellules portant l'eau et les sels minéraux (xylème) ou des aliments fabriqués (phloème) depuis les feuilles à toutes les parties de la plante. 4. La moelle est une matrice de raccordement pour d'autres tissus. Une prémisse du spectre 5: 9: 1 est que la croissance végétative accrue mènera finalement à une augmentation dans la production de têtes. Une masse sèche de la plante plus vaste qui est le résultat de tiges plus épaisses, et plus de feuillage signifie inévitablement une activité cellulaire amplifié dans le cambium, à savoir plus de cellules vasculaires transportant de l'eau, des nutriments et du xylème vers le haut lorsque la plante de cannabis est en fleur. Tout comme une ville n'est que aussi efficace que le système de transport permettant à ses travailleurs de se rendre au travail, de bien produire et de bien distribuer ses produits, de la même manière une plante n'est que aussi efficace que le réseau cellulaire distribuant les éléments nutritifs la où ils peuvent être utilisés. Ce que les recherches effectués pour l'ISS trouver est que bien que le rouge et bleu étaient nécessaires à la photosynthèse, d'autres couleurs étaient également importantes parce qu'elles pénétraient à travers la canopée (c'est à dire qu'ils étaient pas absorbés par les feuilles supérieures) et étaient utilisés par la plante plus bas. Cela conduit à une série d'expériences portant sur les meilleurs moyens de fournir les plantes avec les spectres nécessaires pour une croissance végétative accrue. Une conclusion était que la meilleure façon de couvrir tous les différents points de nm bleu nécessaire à cette croissance végétative accrue était d'étudier les résultats avec de la lumière blanche (qui contient toute la gamme spectrale). "Les LED blanches dépassent l'efficacité des lampes fluorescentes, mais ont un large spectre comparable. À ce titre ils ont le potentiel pour remplacer l'éclairage fluorescent pour la production agricole en chambre de culture à la fois sur terre et dans l'espace ". Des expériences étant effectuées en testant trois types de LED blanche: froids, neutres et chaudes. Mais aussi des combinaisons plus classiques comme rouge:bleu, ou rouge:vert:bleu. L'étude a révéla que : 1. La lumière bleue a un effet significatif sur la croissance de la plante (gain de masse sèche) et le développement (partitionnement de la masse sèche). 2. Augmenter la quantité absolue de lumière bleue (μmol m-2 s-1) conduit à des tiges plus courtes (moins d’élongation). 3. Augmenter la quantité relative (%) de lumière bleue entraînait une diminution de la surface foliaire spécifique (surface foliaire par unité de masse de la feuille). Les feuilles étaient plus épaisses (avec augmentation des couches vasculaires). 4. La quantité relative de bleu étant augmentée, la concentration de chlorophylle par surface foliaire augmenter aussi, mais restait constant à l'égard de la masse de la feuille. Les feuilles étaient plus épaisses parce qu'elles contenaient plus de chlorophylle (essentiel pour le développement de la plante). En résumé - Plus de lumière bleue permet d'éviter l'élongation de la tige tout en augmentant les capacités vasculaires de la plante. Mais ce que la comparaison des 3 différents blancs avec le R:B et R:V:B montra est que : "les LED blanches ont fournie une distribution spectrale globale plus uniforme, réduit l'élongation de la tige et la surface foliaire, et maintenu ou augmenté la masse sèche par rapport aux LEDs R:B et R:G:B [meilleur de tous les spectres aillant était testé]. Les LEDs blanches froides lesquelles sont plus électriquement efficaces ... et ont suffisamment de lumière bleue pour la croissance normale de la plante et son développement aux intensités lumineuses élevées et basses". En d'autres termes: L'utilisation de blancs froids couvre les nanomètres non couverts par les LEDs bleues et aide à suralimenter les capacités de la plante à absorber la chlorophylle et la photosynthèse. Tout comme le supercropping, la lumière émise par les Blancs froides augmente l'autoroute vasculaire des plantes. Le ratio 5: 9: 1 se compose de : [blanc froid] 2x 6500 K [bleu] 1x 430 nm, 2x 455 nm [rouges] 1x 630 nm, 4x 640 nm, 3x 660 nm [proches IR] 1x 730 nm. Rouges pour la fleuraison La recherche de Cope admets que tandis que les LEDs blanches froides ont assez de bleue pour la croissance des plantes et son développement normal à des intensités de lumière la fois élevées et basses, par rapport au soleil, elles sont déficients en lumière rouge et peuvent donc bénéficier d'une supplémentation avec des LED rouges. Cette proportion en rouge du ratio spectrale comprend donc des éléments axés sur l'excitation de la chlorophylle A, B, C et D ainsi que la Phycocyanine et Allophycocyanine. Le "rouge profond" est particulièrement utile pour une forte production de résine. Pourquoi les proches IR? L'effet Emerson a été observée en utilisant des longueurs d'onde de 630, 660 et 730. C'est une étude qui est cité dans presque toutes les études de croissance des plantes modernes qui se rapportent à l'utilisation des longueurs d'onde spécifique de lumière rouge et l'interaction avec le rouge lointain et l'infrarouge. Emerson a mené une série d'expériences dans les années 60 où il a exposé des plantes à des lumières à différentes longueurs d'onde. La conclusion connue comme l'effet Emerson était qu'il y a deux photosystèmes différents (PS1 et PS2) impliqués dans la photosynthèse, qui se combinent pour améliorer l'efficacité: "Avec PS1 et PS2 en jeu, la lumière excite les molécules de chlorophylle au centre de réaction et provoque une augmentation de l'énergie. Comme la molécule devient moins excité, son énergie est transportée à travers une chaîne de transporteurs d'électrons au prochain photosystème qui fait la même chose et produit des molécules organiques de transport de énergie." La meilleure façon d'obtenir l'effet Emerson est en utilisant une longueur d'onde infrarouge (ou proche infrarouge) supérieure à 700 nm afin d'accélérer l'interaction de l'énergie moléculaire surtout avec les rouges et rouges profonds, et ainsi booster la production de têtes. Voila espérant que cela puisse aider certains dans le choix de son spectre... ciao Modifié mai 1, 2015 par ilumenAti 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipper03 13 Posté(e) octobre 31, 2015 Partager Posté(e) octobre 31, 2015 (modifié) Bonjour, Je viens de lire ton sujet et je le trouve vraiment très interessant. J'ai commencer des recherches à ce sujet car j'aimerais develloper l'éclairage de ma box moi même. Le problème est je ne sais pas sur quel base partir. Je patoge... Rouges pour la fleuraisonLa recherche de Cope admets que tandis que les LEDs blanches froides ont assez de bleue pour la croissance des plantes et son développement normal à des intensités de lumière la fois élevées et basses, par rapport au soleil, elles sont déficients en lumière rouge et peuvent donc bénéficier d'une supplémentation avec des LED rouges. Cette proportion en rouge du ratio spectrale comprend donc des éléments axés sur l'excitation de la chlorophylle A, B, C et D ainsi que la Phycocyanine et Allophycocyanine. Le "rouge profond" est particulièrement utile pour une forte production de résine. Comme je peux comprendre c'est un très bon ratio pour la croissance mais ajouter du rouge à cette combinaison ne serait pas du luxe pour la floraison? Le ratio 5: 9: 1 se compose de :[blanc froid] 2x 6500 K[bleu] 1x 430 nm, 2x 455 nm[rouges] 1x 630 nm, 4x 640 nm, 3x 660 nm[proches IR] 1x 730 nm. Tu as l'air de bien connaitre le sujet. Penses-tu que ce serait une bonne idée de fabriquer mon panneau en partant sur ce ratio en y ajoutant du rouge (switchable en flo) au besoin? Merci d'avance. Modifié octobre 31, 2015 par zipper03 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés