1 er JDC en mode j'ai fait que des bétises


Messages recommandés

bonjour tous le monde

 

je vais essayer de faire un JDC mieux que mes plantes ^^ pour cet premiere années

pour commencer j'ai oublier les règles de bases comme terreau, engrais, ph ect...

 

PRESENTATION

pour info je me remets dans le bain après plusieurs années sans planté

 

mes graines sont inconnus c'est un pote qui me les a donnés

 

mon terreau est un terreau acheter chez jardiland (magasin pour le jardin) avec deja de l'engrais a l'interieur

 

mon eau est celle du robinet, je ne verifie pas le ph (je ne sais pas mais je vais apprendre) j'ai vue que cétait très important sur le forum

 

mon premier engrais etait un engrais de chez leroy merlin (magasin bricolage jardinage)

mon engrais actuel est fish mixx de biobizz

 

situation geographique france ouest cote atlantic avec l'air marin

 

PROMESSE

 

je vous promets de faire mieux pour mon jdc de l'année prochaine, rien que de lire le forum et les anciens post ca me rappel pleins de chose et je me rends compte de mes erreurs en plus par lesquelles j'étais deja passer pfff le noob :)

 

 

DEPART

 

donc voila je vais commencer j'ai planter fin mai début juin

j'ai mis les graines dans un coton pour qu'elles germents

 

aprés quelques jours elles sont sorties puis je les ai mises dans ma cuisine pour la lumiere

après quelques jours elles sont passer dans le jardin quand il y avait du soleil et a l'interieur en cas d'intemperie

avant qu'on rentre dans l'été les plantes passaient la journée dehors et la nuit dans mon garage mais vue que je me lève pas forcéments a la meme heure j'ai opter pour un 100% dehors

j'ai commencer l'engrais fin juin debut juillet mon pote qui ma filé des graines ma donné une bouteille de fishmixx et 2 autres produits bio heaven et alg a mic de chez biobizz je ne les ai pas encore utilisé c'est 2 la

 

CA GRANDIT

 

j'ai eu une petite invasion de puceron en mode vigille je surveille un peu tous les jours meme trop des fois

OULA découverte d'oeufs provenence inconnu j'ai couper un bout de feuilles pas d'autres en vue grosse inspection

tiens on mange mes feuilles !!!

problème je commence a avoir des feuilles jaunes, d'autre jauniise et pourrisse et pour finir jaunisse et deviennent pourpre

a force de lire le forum pour tous mes petits problemes je me rends compte que j'en perds mon latin

je dois avoir plusieurs problemes differents et je vais essayer les solutions qui etait ecrite sur d'ancien post

d'ailleurs si quelqu'un me lit? j'ai lu sur le forum que de laver ca plantes avec du produits vaissselle ou savon de marseille ca pouvait resoudre des problemes de moches a terrean et d'autres soucis avec les nuisibles! est ce que ca marche pour de vrai et y a t il un risque ?

 

tiens j'ai decouverte 2 petits malin dans mes plantes et oui des escargots j'en ai pleins dans mon jardin et il y a eu 2 bb dans les plantes.

j'ésite a mettre des produits tue escargot peur que ca ne soit pas bon pour les plantes 

 

bon petite photo d'aujourd hui pour vous montrez peties plantes

 

j'espere avoir pu faire un premier jdc comme vous desiriez pour la presentation je fairais des maj souvent je pense ;)

 

bonne culture a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canuto74

 

Un collégue haut savoyard ?

 

 

 

mon terreau est un terreau acheter chez jardiland (magasin pour le jardin) avec deja de l'engrais a l'interieur

 

Vraiment pas terrible, privilégie largement le terreau de growshop

 

 

 

mon eau est celle du robinet, je ne verifie pas le ph (je ne sais pas mais je vais apprendre) j'ai vue que cétait très important sur le forum

 Perdu. Le controle du ph est trés important en hydro mais assez peu important en terre car celle ci fait tampon. Perso, je ne me fais pas iech à le controler car lorsque tu commences à le faire en terre et à le corriger, t'es obligé de le faire jusqu'au bout

 

 

 

j'ésite a mettre des produits tue escargot peur que ca ne soit pas bon pour les plantes 

  Le produit, tu ne le mets pas dans tes pots mais autour de tes pots donc aucun risque pour tes plantes. J'ai moi même eu une invasion de bébés limaces que j'ai mis quelques jours à detecter du fait que la journée, elles se planquent dans le pot parmi les cailloux du fond. Donc obligé de tout dépoter afin de les éradiquer et ceinture de produit anti limace autour des pots afin qu'elles ne me fasssent pas" LE RETOUR DES LIMACES AFFAMEES". Depuis, plus de souci.

 

 

 

j'ai lu sur le forum que de laver ca plantes avec du produits vaissselle ou savon de marseille ca pouvait resoudre des problemes de moches a terrean et d'autres soucis avec les nuisibles! est ce que ca marche pour de vrai et y a t il un risque ?

 

 

Plutôt du savon noir liquide que du savon de marseille. Pour 1 litre d"eau, tu peux rajouter une cuillere de liquide vaisselle au citron ainsi que quelques gousses d'ail écrasées que tu auras laissé macéré une journée. Les decoctions à base de tabac macéré fonctionnent assez bien aussi pour les pucerons et autres indésirables.

 

Je te souhaite le meilleur pour la suite.

 

A la bonne tienne   :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je me pose vers là, je regarde le grow. Elles ont l'air de bien se porter malgrés tout tes soucis.

Bon courage, je suis ça de prés!!

slt rudegrow,

 

merci pour tes encouragements et ta remarque. ca me rassure,car ca fait longtemps que j'avais pas planté et je suis dans une nouvelle region et c'est ma premiere plantion ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canuto74

 

Un collégue haut savoyard ?

 

 

Vraiment pas terrible, privilégie largement le terreau de growshop

 

 Perdu. Le controle du ph est trés important en hydro mais assez peu important en terre car celle ci fait tampon. Perso, je ne me fais pas iech à le controler car lorsque tu commences à le faire en terre et à le corriger, t'es obligé de le faire jusqu'au bout

 

  Le produit, tu ne le mets pas dans tes pots mais autour de tes pots donc aucun risque pour tes plantes. J'ai moi même eu une invasion de bébés limaces que j'ai mis quelques jours à detecter du fait que la journée, elles se planquent dans le pot parmi les cailloux du fond. Donc obligé de tout dépoter afin de les éradiquer et ceinture de produit anti limace autour des pots afin qu'elles ne me fasssent pas" LE RETOUR DES LIMACES AFFAMEES". Depuis, plus de souci.

 

 

 

Plutôt du savon noir liquide que du savon de marseille. Pour 1 litre d"eau, tu peux rajouter une cuillere de liquide vaisselle au citron ainsi que quelques gousses d'ail écrasées que tu auras laissé macéré une journée. Les decoctions à base de tabac macéré fonctionnent assez bien aussi pour les pucerons et autres indésirables.

 

Je te souhaite le meilleur pour la suite.

 

A la bonne tienne   :culture:

slt w.mount

 

non, je ne suis pas savoyard et le 74 c'est mon année de naissance ;).

un vieux pour certains mais on a la méme passion.

 

oui effectivement j'ai opté pour un vieux sac de terreau qui trainais chez moi et après j'ai acheter un terreau basic deja engraissé aux lieux d'acheter un bon terreau alors que j'avais fait déja l'erreur il y a très longtemps.

 

ok merci pour le conseille pour le ph je finirai donc comme ca a moins que l'on me disent effectivements de le faire pour avoir un resultat satisfaisant a la recolte

après je pensais a la base que ca aurait ete plus judicieux de le faire tard que de laisser comme ca! quand pensez vous ?

 

pour les escargots je ne peux pas en mettre autour des pots car je les bouges pour le soleil (plante en pot dans mon jardin)

donc au pire j'avais penser a des coupelles poser aux pieds des plantes.merci pour les infos :))

 

ca tombe bien que tu me parle de depotage car j'ai un pot casser donc je vais changer le pot et je verifirai en meme temps apres je ne pourrai pas depoter les autres car je risque de les abimés car le plus grand fait plus 1M et que j'ai un bras qui ne marche pas donc y a des risques a depoter et remporté a ce stade de croissance

 

pour le sujet du savon c'est bien pour nettoyer les feuilles ou je dois faire aussi les branches et le tronc ?

ou c'est pour arroser la plante ? d'apres ce que j'ai compris sur un post que j'ai lu plusiieurs fois le mec parlait d'arrosé la plante en laissant une grosse couche de mousse! merci si tu as des conseilles a ce sujet

 

merci pour tous

 

cordialement

canuto74

 

maj sera faite aujourd'hui avec une petite surprise :)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 1ere maj de mon jdc

 

pour les feuilles pourpres j'ai lu sur le forum que cétait un manque d'azote quelqu'un aurai t il un produit a me conseiller

 

voici l'aspect des plantes après inspection et nettoyage des feuilles

petit photo du jour

 

et la surprise après je sais que c'est tard pour planté mais un escargots a bouffé une petite pousse j'avais oublier de la protéger donc je lache pas

pour mon plaisir et vous allez vivre ca croissance et le resultat final ^^ qui sera petit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut canuto74

 

 pour les feuilles pourpres j'ai lu sur le forum que cétait un manque d'azote quelqu'un aurai t il un produit a me conseiller

 

​personnellement je te conseille d'utiliser le purin d’ortie tres riche en azote.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut canuto74

 

 pour les feuilles pourpres j'ai lu sur le forum que cétait un manque d'azote quelqu'un aurai t il un produit a me conseiller

 

​personnellement je te conseille d'utiliser le purin d’ortie tres riche en azote.

 

slt kevkev42

le purin d'orties ?? pourrai tu devlopper car la j'ai pas compris

est ce que je dois prendre de l'ortis en faire une purée et le mettre dans mon pote en surface biensur ??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl je n'ai pas développer.

Pour faire du purin d'ortie, il suffit de couper les ortie et les laisser masserez dans l'eau durant 1 a 2 semaine avec les ratio suivant 1kg d'ortie pour 10L d'eau si tu l'utilise comme engrais et 1kg pour 20L si tu t'en sers comme répulsif, pense a mélanger tout les 2 jours. une fois fait débarrasse toi des residu(feuille et branche) et dilue le tout dans l'eau a 10-20%. ensuite arrose tes plantes avec.


par contre si tu veux l'utiliser comme répulsif notamment contre tes escargot il faut alors le pulvériser sur tes plantes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pas fait de maj j'ai eu un petit accident
petite vue des demoiselle
et voici des petites photo de la der

j'essayerai de vous faire plus de maj mais a par la petite derniere les grandes ne bouges pas beaucoup

 

PS: Merci pour les conseilles j'ai un peu moins de problème

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.