rom_s 18 Posté(e) juin 3, 2014 Partager Posté(e) juin 3, 2014 (modifié) Hello à tous! Après quelques années à faire de l'outdoor, je me lance enfin à faire tourner une box! Voici donc le JDC de cette formidable aventure! Je ferais des MAJ toute les semaines, que j'ajouterais directement à ce post. Tout vos avis et conseil sont les bienvenus!Allez y prenez place! Le Matériel -Silverbox évolution 138x70x200 -Ballast Digitale Nanolux 600w -super HPS Hydrofactory (avec cooltube) -extracteur vents Les Variétés -Cheese de chez Dinafem x4 -Northern Light de chez Sensiseeds x1 Engrais et Substrat -PLAGRON Algua Grow (croissance)-PLAGRON Algua Bloom (floraison)-PLAGRON Green Sensation (stimulateur de floraison) -PLAGRON Lightmix (substrat) Voilà pour le décor! Introduction Je ne mettrais pas vraiment en avant la Northern Light, car elle vas finir en out, dès qu'elle aura repris un peu du poil de la bête. Ce JDC concernera donc les 4 cheese. Mes petites sont sorties de terre le 22 mai, elle sont donc à une douzaine de jours. J'ai eu quelques soucis de PH, qui ralentissait la croissance, mais ce problème est a peu près réglé. J’acidifie mon eau avec quelques goutte de vinaigre. Ayant quelques soucis d'hydrométrie, j'ai reussi à passer de 30% à 45%, c'est pas encore ça, mais c'est mieux que rien! Je les engraisse déjà, à raison de 4ml d'algua grow pour 1L (dosage recommandé par PLAGRON). Je précise aussi que si la lampe est une 600w, je ne suis qu'à 75% de sa capacité. Le ballast me permettant de l'ajuster à 50, 75 et 100%. 03.06.2014 -la box (je suis en train de la nettoyer!) -les 4 cheese (oui c'est sale...) -la Northern Light (qui a subi un crash test d'engrais) -une des cheese qui est en retard et montre des signes de carences en... Zinc? Promis, les prochaines photos, la box seras ranger et toute propre! ^^ 06.06.2014 -Une Agonie lente, une mort certaine... Causes: Sur-arrosage Sur-engraissage Ph trop alcalin la première semaine. Solution: Rempotage dans du terreau fertilisé mélangé avec du sable 22.07.2014 Haha moi qui pensais faire des MAJ toute les semaines! C'est bien raté! Bref, pour ceux encore présent, voici où on en est! -Environ 22 jours de FLO -6 cheese (dont 2 qui on 2 semaines de CRO en plus) ( un vrai maître en précision!!) Nos petites tournent avec 7ml d'Algua Bloom pour 1.5L d'eau (quantité pour arrosage de 2 plantes) + 2ml de Sugar Royal + pulvérisation deVita Race. Comme j'aime pas faire dans la simplicité, coté technique de culture, je test un peu tout, taillage, palissage... Résultat, une superbe jungle de branches, feuilles et de petites ficelles tendues! les photos Ah oui! Et la Northern Lights est partie dans le jardin, je vous mets des photos dès dem.... heu... je vous les poste une prochaine fois! Bonne Nuit !!!!! 28/08/2014 Une petite MAJ vite fait! On aura rarement vu un JDC mis à jour aussi régulièrement! Nous sommes à FLO+59 Mes petites ayant subi de gros stress on du retard. Voici des photo des trichomes!!! J'espère pouvoir cutter Dimanche ou Lundi au pire, dès l'apparition des premier trichomes ambrés. Bon bah je crois que la prochaine MAJ sera pour le smoke test. Et si motivé, je ferais un petit review de culture. Modifié mai 10, 2016 par Ayahuaska 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalar 30 Posté(e) juin 3, 2014 Partager Posté(e) juin 3, 2014 Salut gars, je me cale pour suivre ton jdc qui s'annonce au top vu que t'as déjà fait de l'exté en plus La Cheese bah rien à dire un best seller c'est clair. Par contre tu nous précises pas la méthode employée taille/palissage ou autres S'il te reste un peu de budget je serais toi je prendrais en plus le vita race de Plagron pour faire des pulvérisations en croissance ainsi que le pure enzyme de Plagron avec une concentration de 1ml par litre la mini bouteille te dure à vie Bon grow à la prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom_s 18 Posté(e) juin 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2014 06.06.2014 -Une Agonie lente, une mort certaine... Causes: Sur-arrosage Sur-engraissage Ph trop alcalin la première semaine. Solution: Rempotage dans du terreau fertilisé mélangé avec du sable Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom_s 18 Posté(e) juin 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2014 07.08.2014 Fiche Diagnostic - Variété: Cheese- Age: 3semaines- Date d'apparition du problème: 4-5 jours- Evolution du problème et de la plante: de pire en pire! (malgré arrêt d'arrosage) Indoor (en placard):- Surface et hauteur de l'espace: 138x70x200- Lampe utilisée: super HPS 600w (à 75%)- Distance lampe/plante: +30cm - Cool tubée ou non: oui- Cycle lumineux: 18/6- Température: 26-28- Hygrométrie: 40% Terre- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Lightmix- Taille des pots: 1L environ- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 4ml d'algua grow pour 1L. arrosage tout les 2 jours Lien vers mon JDC Photos cheese #1 toute raplapla... avant rempotage. cheese #2 [RIP] avant rempotage cheese #1 raplapla après rempotage cheese #3 et #4 après rempotage Northern Light après rempotage.. Description Bon, par manque de temps, a cause du taff, j'ai pas pu bichonner mes petites et elles me le font savoir... J'ai rempoter dans de la terre neuve, car je suspectais un sur-arrosage. Chose confirmé car les racines de la cheese qui est dead était détrempées. Sur 4 cheese, -une de morte, -une autre qui a les feuilles lourdes et a bien du mal à se tenir droite -deux qui semble bien se porter (feuille qui on tendance a jaunir un peu) Et une Northern Light, destiné à passer en outdoor, qui a très mal vécu le rempotage et qui est toute plate... Je doute qu'elle reparte. Bref, assez chaotique tout ça... Je suis un peu largué, vos avis serait bienvenus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom_s 18 Posté(e) juillet 21, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2014 (modifié) 22.07.2014 Haha moi qui pensais faire des MAJ toute les semaines! C'est bien raté! Bref, pour ceux encore présent, voici où on en est! -Environ 22 jours de FLO -6 cheese (dont 2 qui on 2 semaines de CRO en plus) ( un vrai maître en précision!!) Nos petites tournent avec 7ml d'Algua Bloom pour 1.5L d'eau (quantité pour arrosage de 2 plantes) + 2ml de Sugar Royal + pulvérisation de Vita Race. Comme j'aime pas faire dans la simplicité, coté technique de culture, je test un peu tout, taillage, palissage... Résultat, une superbe jungle de branches, feuilles et de petites ficelles tendues! les photos Ah oui! Et la Northern Lights est partie dans le jardin, je vous mets des photos dès dem.... heu... je vous les poste une prochaine fois! Bonne Nuit !!!!! Modifié juillet 21, 2014 par rom_s 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) juillet 23, 2014 Partager Posté(e) juillet 23, 2014 Hola rom_s pas mal ton matos mais dis moi t'aurais pas un peut de mal à gérer tes arrosages l'ami ? enfin je sais pas trop mais abuse pas trop avec le stress elles le ressentent ! pas de filtre a charbon pour les odeurs ? je me calle pour la suite si je peux ? peace mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom_s 18 Posté(e) juillet 24, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2014 Salut Le Diable Vert! En effet, j'ai eu pas mal de galère au départ, par manque de temps... (trop de travail!) De ce fait j'ai eu quelques pertes. Mais là j'ai réussi à trouver le bon rythme, et ça roule a peu près bien. C'est sur qu'elle on pris un bon coup de stress. Mais ce sont des erreurs que je ne referaient pas! Sinon pas de filtre à charbon, oui c'est volontaire. N'ayant pas de voisins proche, les odeurs ne sont pas un réel problème. Et au cas ou, j'ai du neutralisateur d'odeur ONA, qui est plutôt efficace. N'hésite pas à suivre tout ça. Je vais essayer de me tenir à des MAJ plus regulières. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom_s 18 Posté(e) juillet 24, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2014 Hop, une petite photo kdo! La Northern Light qui fait sa petite vie dans le jardin, c'est surement celle qui se porte le mieux! C'était pourtant pas gagné avec ce qu'elle à subit au départ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom_s 18 Posté(e) août 28, 2014 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2014 (modifié) Une petite MAJ vite fait! On aura rarement vu un JDC mis à jour aussi régulièrement! Nous sommes à FLO+59 Mes petites ayant subi de gros stress on du retard. Voici des photo des trichomes!!! J'espère pouvoir cutter Dimanche ou Lundi au pire, dès l'apparition des premier trichomes ambrés. Bon bah je crois que la prochaine MAJ sera pour le smoke test. Et si motivé, je ferais un petit review de culture. Modifié août 28, 2014 par rom_s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés