CIRC - Communiqué de presse. « LA » JEUNESSE COMME BOUCLIER HUMAIN


Messages recommandés

De toute façon c'est pas avec ce gouvernement que une " dépénalisation " ou " legalisation " encore moins sera faites!

Et je pense que ca sera pas avant une 10 aine voir 20 aine d'année voir jamais car, nous peuple français tous autant que l'on ai sommes des vaches a lait juste bon a payé nos impôts on a tous la grande gueule chez nous, mais pour sortir dans la rue renversé l'étât comme un fait les pays comme la tunisie etc.. et plus récemment l' Ukraine on avancera pas. On est trop attaché a notre petite routine. Métro Boulot Bédo Dodo. Je parle pas que pour faire bougé les choses sur le sujet complexe du cannabis mais pour tout ! Si l'on arrivé a faire une révolte, nous consomateurs de cannabis pourrions ensuite imposé les choses.

 

On est tous entrain de coulé dans cette basse France. On est les moutons / vache à lait de gamins qui s'en foutent plein la gueule et rejette la faute a l'autre.

 

Notre système ne va pas plus. Le capitalisme n'est plus la solutions et si ca continue comme ça le pire pourrais ce passé, si nous français ne nous manifestons pas d'ici peu on va tous ce retrouvé comme des cons, et le passé va se répetter.. le seul moyens que l'on a eu a chaque fois pour tous refaire c'est la guerre. Normalement l'état devraits être au service du peuple, écouté le peuple, aimé le peuple. C'est tous l'inverse nous somme a la mersi de politiens que l'on paye tous les jours, tout les matins quand on doit ce lever a 5h pour aller charbonné pour 1200 € a la fin du mois. 1200 euros qui nous suffisent même pas à la fin du mois. Nous venons en cette Terre juste pour travaillé 40, 45 ans pour au final a la retraite profité de rien car notre vie est foutu et gagnont une misère a la retraite, nous sommes détruit par notre système, capitaliste , communiste , nationnaliste , écologique rien ne marchera. J'suis que un pauvre type qui ce défoule sur son clavier, mais moi si révolutions devait y avoir, révolution je ferrais.

 

Désolé pour les fautes d'hortographes, a bonne entendeur !

 

Peace.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

je suis a fond, je ne sais pas comment on organise une manifestation mais si il y en a, j'en serais ;) 

ce serait bien que ca passe au concret, comme ca l'etat l'etat verrait que dans les prolegalisation toutes les classes sociales et tous les ages sont représentées :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, ce jour-là, j'y serai.

 

Ca serait de la folie si une manif' de cette ampleur partait de Cannaweed !

 

Je pense souvent à ce genre de choses, et pas seulement en rapport avec le canna. Je me dis qu'avec tous les réseaux sociaux dont on dispose, ça devrait être faisable.

Je me dis souvent que si révolution il doit y avoir un jour, elle passerait d'abord par internet, vu que c'est notre outil  de communication le plus rapide.

 

Ca doit pas non plus être facile de passer le mot de manière à ce que tout le monde soit mit au courant mais bon, avec un nombre de personnes bien motivées pour faire la communication ici et là...

 

Je me demande pourquoi on a encore jamais réalisé un tel projet. Je veux dire, une grosse grosse grosse manif'.

Surtout qu'on est sur Cannaweed, quoi.

 

On choisit une date (tiens, le 18 juin approche). On fait de la communication un peu partout (Facebook et compagnie) en balançant des genre de flyers numériques comme par exemple " Le 18 juin, manif' pour la dépénalisation du cannabis, il est tant de faire bouger les choses".

 

En fait, internet est un peu magique dans le sens où, dès qu'il commence à y avoir du buzz, ça part vite en effet boule-de-neige. Surtout que pour cette cause, on serait nombreux.

 

Bon, on se donne rendez- vous ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer plusieurs fois de motivé des gens sur Cannaweed pour bougé un peu les choses mais sans rien donner du tout. Je pense que c'est les associations du même type que le CIRC qui devrait mettre une couche supplémentaire dans leur activités. 

l'autre vrai problème en France c'est la profonde ignorance des anti-canna. Je pense qu'on devrait lancer une sorte de "campagne" informative sur les bien-fait du cannabis. Je rêve d'un petit track qu'on distribuerais aux gens dans la rue qui leur démontre tous les aspects positive et qui répondrais en même temps aux arguments fumeux des anti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai il faudrait lancer un sondage pour savoir qui serait vraiment partant pour une manif  :)

 

mais attention pas une manif où on casse tout, mais un truc genre marche silencieuse et pacifique, sans enffreindre aucune lois ( pour eviter aux beast d'avoir le dernier mot) un truc gigantesque partout en france ^^

aaaah utopie quand tu nous tiens ... 

 

en attendant voila une liste de manifs a venir, j'irais a celle de toulouse 

 

https://marche.mondiale.free.fr/

 

++ 

faut concretiser tout ca ;)

 

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée me plait bien, en tout cas, meme si j'y crois moyennement.

Le peuple est encore trop moutonneux, je pense. Incapable de se battre pour une cause.

 

Les gays, eux (même si leur cause ne me parle pas du tout), ont quand-même tapé fort. Ca faisait des années qu'ils bataillaient et voilà.

Bon, la comparaison est p'tet pas évidente pour tout le monde, mais pour moi oui.

 

Maintenant, pour être honnête, je commence à me faire à l'idée que le canna est interdit. Et ça me pose pas énormément de problèmes, même si j'aimerai ne pas avoir à me cacher. Mais une personne qui sait rester discrète peut cultiver sa weed en intérieur ou extérieur et consommer tout ça tranquillement, du moment qu'il ne le crie pas sur tous les toits.

 

En gros, ça me fait chier que cette plante ( et toutes les autres) soit interdite, mais à côté de ça, rien ne m'empêche de les consommer et de les cultiver. Puis faut quand-même avouer aussi que les flics mettent de l'eau dans leur vin. J'veux dire qu'un mec qui se fait chopper repart rarement avec la peine qui est sensé être appliquée. Perso, on m'a toujours saisi mon matos puis je repartais tranquille (en même temps, j'suis pas assez con pour me balader avec 100g sur moi, j'vois pas l'intérêt).

 

Quoi qu'on en pense, tôt ou tard, on en viendra à la légalisation. C'est qu'une question de temps.

Maintenant, soit on essaye d'accélérer le processus, soit on attend sagement en se faisant tout petit.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des marches/manifs il y en a plusieurs par an (surtout l'appel du 18 joints) mais elles ne rassemblent pas assez et sont trop facilement détruites par les médias qui soit n'en parlent pas, soit trouve LE jeune paumé en marge de la société qui va dire devant caméra que c'est le diable-cannabis qui l'a mis dans cet état...

 

La mobilisation c'est bien, mais l'argent c'est mieux... comme ça ressort sur beaucoup de topic discussion "légalisation, etc" sur le forum ou à l'internationnal -> ce qui fait bouger les politiques ce n'est pas malheureusement pas le peuple, c'est le pognon.

Ayons des lobbys pro-légalisation super puissants (/riches) comme aux States, et on verra les choses bougées.

 

avec la legalisation aux etats unis, on peut esperer que l'europe suivra...

Dans 10 ans peut-être... mais réagir vite c'est pas vraiment quelque chose de très français ^^.

 

Mais on sait jamais, croisons les doigts et faisons de notre mieux chacun à notre niveau pour faire bouger les choses et un jour... on pourra ne plus se cacher.

 

Good Vibes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais on sait jamais, croisons les doigts et faisons de notre mieux chacun à notre niveau pour faire bouger les choses et un jour... on pourra ne plus se cacher.

 

Good Vibes !

 

comment ? 

qu'est ce qu'on peut faire pour accelerer les choses ? les menacer d'élire les verts ? 

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pensais à éclairer les esprits autour de nous, signer les pétitions, participer aux mouvement dans notre zone... mais surtout "éduquer" les gens autours de nous.

 

C'est assez effrayant quant quelqu'un avec qui on s'entend bien et qui semble assez "bien au courant" te dit "le cannabis c'est la drogue dangeureuse ! c'est beaucoup plus toxique que l'alcool c'est pour ça que c'est interdit !".

Bon bin il faut tenter de lui apprendre/montrer qu'il est dans l'erreur et que ça c'est la version propagande de l'état et que si dans les années 30 c'était dur de faire autrement que de croire la propagande, aujourd'hui on a suffisament de recul et d'études médicales/scientifiques qui montrent le contraire.

 

Dans mon cas, généralement les gens finissent par plier, changer d'avis et/ou au moins partent se renseigner.

 

Le plus marrant c'est un pote que j'ai recu plusieurs mois après une conversation de ce style et qui m'a dit "ah pu**** t'avais raison... je comprends plus du tout pkoi on peut toujours boire de l'alcool et pas fumer un joint tranquile ?".

 

Le soucis c'est que comme en Fr. parler en "bien" du cannabis est considéré un délit en soit, la masse absorbe la propagande vieille de +60 ans, dit amen, et condamme les hippies qui veulent le droit de se droguer et d'entrainer leur tendre jeunesse innocente dans leur vice !

La même jeunesse qui dès le collège se met au binge-drinking pour faire comme dans les teen-movie US.

 

La classe !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut en lisant vos commentaires encouragent j ai décider de recrée un compte j ai peut être une solution a notre problème commun enfaite cela est pire que ce que vous pensez la propagande prohibitionniste atteins même les consommateurs dont certain ose dire qu ils ne veulent pas de légalisation.

 

Cela fait des années que je suis les CSC, le circ avec son appel du 18 juin qui tombe souvent un jour de semaine. Les personnes qui travail ne se déplacent pas. Beaucoup de cannaweedeur arrivent a s auto produire eux méme donc la légalisation n est plus leurs soucis.

Un autre probleme quand vous tapez juste cannabis sur google (ce que beaucoup de parents font pour ce renseignez ) vous tombés sur des sites tel que drogue info service, le site de la MILD bref de la propagande.

 

quand aux CSC, CIRC ENCOD ces gens sont rincer ils sont trop vieux leurs méthode sont obsolète et inefficace sauf peut être pour les CSC qui attendent pour se présenter devant  la cour européenne des droit de l homme .

 

Mon idée est la suivante crée un site non pas pour expliquer comment cultiver mais pour rassembler informé les consommateurs et autres personnes. les media ne relaye aucune études récente example l étude qui dit que le cannabis est 30 a 40 fois moins dangereux que l alcool qu volant ou méme l histoire de la prohibition du cannabis qui est hallucinante la plupart des consommateurs, policiers, juge, parents,professeurs ne connaissent pas l histoire de l interdiction du cannabis.

 

ce site ne serviras pas que informer il servira a mener des opération une a deux fois par mois mes méthodes sont le bombage de mails de toutes les études en notre faveurs a envoyer au niveau des administrations ministère etc

autres méthodes skype harceler la MILD les ministère pour demander des compte sur cette propagande mensongère.

tout ceci peut ce faire anonymement ou pas a vous de voir.

 

Le nom de ce site devra commencer par www.cannabis-...  si il devient assez connut il arrivera dans les premier site rechercher et ainsi il y auras un contre poids grâce a  toute ces études non relayer.

 

Pour commencer nous n avons pas besoin d être beaucoup par la suite grâce au bouche a oreilles ou quand nous allons pour certain nous approvisionner au marcher noir glisser discrètement le nom du site au personnes qui pour beaucoup en ont marre du marcher noir mais n ont pas le choix comme moi

 

 

amicalement end81

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Cannaweed pourrait être le lieu de ce rassemblement, ça ne tient qu'à vous, cannaweedeurs.

Mais le staff n'a pas vocation à servir de leader. VOUS êtes les leaders, tous ensemble.

On ne peut que vous soutenir, ce que nous faisons déjà en fait, même si vous ne le voyez pas beaucoup.

 

Cannabicalement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

J'ai tellement pris l'habitude de vivre caché dans mon placo que maintenant j'aime ça, c'est mon paradis à moi......

 

Ma façon de faire est de convaincre mon entourage de se mettre à l'autoprod plutôt que de consommer de la weed qui gratte la gorge.....déjà deux potos de convaincus dont un qui vient de récolter....

 

Sur le long terme, ça peut être une formule "gagnante" (faudrait observer l'évolution du CA des growshops sur 2/3 ans, il a du monter en flèche)......mettre nos gouvernants devant le fait accompli....

 

On veut protéger NOS jeunes de la fumette mais on les expose tous les jours à l'alcool, la clope, l'injustice, la pollution, les scandales financiers, le chacun pour sa gueule, le chômage, le porno, la malbouffe, l'internet, l'évaluation permanente, l'hypocrisie, la publicité, et j'en passe.....

 

a++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair que convaincre les gens de se mettre à l'autoprod', c'est une bonne chose pour nous.

Ca fait de nous des genre de prophètes, tel Geezus prêchant la bonne parole ^^

Quelque part, c'est un peu notre mission, si on se sent concerné par la cause du cannabis.

S'autoproduire, c'est le meilleur cadeau qu'un consommateur de canna puisse se faire à lui-même.

 

Je vois aussi ça comme une révolution. Car à partir du moment où on récolte sa propre beuh, on ne doit plus rien à personne. Légalisation ou pas. Le message à passer en premier plan, c'est l'autoproduction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait tellement plaisir de lire ça ^^

 

en tout cas moi je suis partante a fond pour tous les projet que l'on pourrait entreprendre ensemble   :)

 

pour ce qui est d'instruire les gens, je n'ai pas la chance d'avoir connu des " endoctrinés" ( on va les appeller comme ca) qui changeait d'avis apres, malheuresement la plupart d'entre eux prefere croire les medias " officiels" que des gens de leur entourage... mais il ne faut pa abandonner  ;-)

 

pour le site internet je trouve que c'est une tres bonne idée  :applaus: pourquoi pas " cannabis-resistance" ou un autre nom qui frappe ?

ce qui serait bien avec ce site ce serait de lancer une sorte de  defis aux gens ( en general c'est accrocheur), du genre " etes vous capable de sortir du pret a pensé et d'avoir VOTRE opinion ? " ou " combien de temps resterez vous un moutons? " ou encore de diffuser un quizz-test " etes vous un mouton ?" qui, si la personne a des idées preconçues serait redirigée sur le site ou des preuves de ce que l'on defend lui seraient apportées, avec des contre-arguments aux attaques habituels a l'encontre de notre plante :)

 

je suis bien emballée par l'idée de faire bouger les choses  :D  :supair:

Modifié par idril-mwew
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah Idril tu me tues.

J'te conseille pas de mettre des choses du genre "combien de temps resterez vous un moutons?"

Tu vas te faire démonter ^^

 

Et je dis pas ça en l'air. C'est du vécu. Les moutons ne se voient pas comme des moutons. Oui, c'est triste ...

 

Sinon, je suis aussi dans le même cas que toi: quand j'essaye de raisonner les gens sur le canna, ça fonctionne pas. Ils restent sur leurs préjugés et ça va être dur à changer, vu comment le gouvernement s'acharne à passer sa propagande.

 

Ce qui est le plus con dans cette histoire, c'est que si demain les politiques arrivent en disant "ah ben finalement le canna c'est good, on se fait des aquas à l'Elysée pour soigner nos problèmes de santé, le top !" ben là, les gens vont vite devenir plus cool.

C'est quand-même fou de voir la situation: on est en plein esclavage (d'une façon ou d'une autre, on l'est, oui) et malgré ça, les gens continuent de boire les paroles de nos bourreaux.

 

Sinon, pour en revenir à notre débat, je pense qu'un des outils les plus puissants qu'on a, c'est Facebook.

Suffit de voir comme les infos circulent vite.

Par exemple, l'histoire du mec qui torturait les chats. Ca a vite fait le tour, avant-même qu'on en parle aux infos.

 

Pour moi, c'est une des meilleures solutions pour faire passer notre message. Que ce soit pour l'organisation d'une manif' ou pour sensibiliser les gens sur l'usage (LES usages) du cannabis.

 

Concrètement, je pense qu'une chose à faire serait de créer un compte Facebook et collecter un maximum "d'amis", au hasard. On prend monsieur Toulmonde, quoi. On les demande en amis. Pour ça, faudrait p'tet éviter de créer un compte avec pour nom "légalisons le cannabis". Ca repousserait trop de monde.

Bref, une fois qu'on a disons 1000 amis (c'est largement faisable, vu que ma copine, avec ses jeux à la con, a rassemblé pas loin de 2000 amis), là, on balance nos messages. Un truc clair, sans fautes d'orthographes et avec des arguments véridiques et vérifiables. Le but étant aussi qu'on nous prenne pas pour des cons, quoi.

 

Tu fais tourner à ces milles personnes. Parmi eux, il y en a qui partageront sûrement. Puis on laisser couler, ça fera le tour, surtout si on est plusieurs à le faire.

 

Bon allez, ça m'a motivé, là je vais manger puis dans la soirée je crée un Facebook pour vous montrer un peu de quoi je parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ok j'peux suivre aussi

J'fais déjà pas mal de détournement de cerveau et d'invite à consulter des études allant dans le sens de la weed....

 

Euh...sinon le facebook il va être accessible sans être inscrit à facebook?

 

Moi j'verrai bien un flyer avec des liens "censés" que les gens seraient libre ou non de consulter

 

Je m'répète mais du style

- Vous prenez du .sirop/pillule/goutte.. pour votre maladie/douleur/addiction.... sachez que si vous preniez telle weed de telle façon cela vous permettrai de .....guérie/éviter/soulager

voyez tel site

 

Je suis comme Manzion, j'suis caché aussi mais j'adre aussi m'exposer à certaines choses....

 

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mormoilneud facebook ne sert a rien pour ce cas précis facebook est un réseau social tu va pas envoyer example des juges, parents de jeunes ou moins jeunes sur une pages facebook pour vérifie si le cannabis est réelement dangereux soyons sérieux.

quand a l auto-prod je vous soutien a 100% mais le probleme est que moi ainsi que de nombreuse personnes nous n avons pas accès a cette solution a cause de l entourage qui a une image attroce du cannabis et laissent leurs enfants et leurs proches a la merci des dealeurs qui vendent des produits hors de prix et frelatés.

 

Comme la compris assez rapidement Idril avant de faire des manif ou il n y auras personnes ou peut de mondes créeront un site clair détailler avec toutes ces études un montage de l histoire de la prohibition on usa dixit jack herrer l empereur du chanvre. Il pourrais y avoir une vidéo d information de Dominique broc et d autres qui ont de très bons arguments.

 

pour le titre cannabis-resistance est bien j ai pensée également a cannabis-information ou cannabis-revolution.

 

j espère que les gens vont se bouger parce que sans vouloir être méchant beaucoup de ceux ici qui prônent l auto prod oublie parfois les autres vivent un cauchemars.

 

pour ceux qui veulent rester anonyme cela ne sera pas un soucis tout sera fourni grâce a mes connaissance en informatique

 

amicalement end81
 

Modifié par end81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites