[JDC][PCBOX][LED] Ma super double gum !


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vous presenter ma premiere culture !


Pour ma part ce sera de la double gum non feminisée achetée chez Sensiseed.


L'espace de culture est un vieux PC que j'ai recuperé dans mon grenier. J'ai choisis ce mode de culture parce que je n'ai pas vraiment beaucoup d'espace et d'argent (étudiant oblige) et comme je ne fume que le week end je pense que si j'arrive à faire quelque chose de correct cela devrait largement me suffire :) Mais je pense faire, avec un amis, une VRAI armoire d'ici quelques semaines


Pour l'éclairage j'ai choisis des led car comme la hauteur du pc n'est pas très grande (45cm si mes souvenirs sont bon) cela me permet de gagner quelques centimetres non négligeables. Je me suis largement inspiré de l'éclairage de ce JDC https://www.cannaweed...dhomemadescrog/ (et je remercie son auteur), la seule difference est que lorsque j'ai commandé l'alimentation j'ai pris une alimentation trop puissante j'ai donc du rajouter quelques leds en plus pour ne pas les faires griller


Pour ce qui est de la ventilation, j'utilise 2x120 mm pour l'extraction (avec un filtre à charbon de cuisine entre les ventilateurs de manieres à avoir filtre->ventilateur->filtre->ventilateur), et un enorme ventilateur de 240 il me semble pour l'intraction. J'ai également un petit ventilateur de 80mm à l'intérieur pour souffler sur mes plantes et leurs permettre d'avoir un peu d'air humide (voir le tuto que j'ai écris ici https://www.cannaweed...r-lhygrometrie/ pour mieux comprendre le systeme)

La terre, les pots, et les billes en argile viennent d'un amis cultivateur lui aussi, donc je ne sais plus quelle terre j'ai exactement mais il me semble que c'est du bio bizz light

Ce JDC est un peu tardif car cela fait quelques semaine maintenant que j'ai commencé mais je n'ai pas reussi à me trouver à la fois du temps et à la fois de la motivation en même temps pour rediger ce jdc, mais on va dire que mes plantes sont toutes les deux à C+10 environ.

Voila voila, passons aux plants eux même maintenant: j'ai décidé d'en faire 2 car les graines n'étant pas des feminisées ça diminue mes (mal)chances de me retrouver avec que des males
Mes deux bébés répondent aux doux nom de Saucisson et Fromage.

Petit resumé pour ceux qui ont la flemme de lire :


- Variété: Double Gum

- Age: C+10

-Nombre de plants : 2

- Surface et hauteur de l'espace: 45x30x15 env

- Lampe utilisée: LED d'une puissance de 50w environ
Le nombre de led est : - 3x 660-670
- 20x 620-630
- 5x 460-470
ça fonctionne plutot bien et chauffe raisonnablement


- Distance lampe/plante: Plus ou moins 7cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18h-6h

- Température: 24-25 constant

- Hygrométrie: inconnue

- Extraction utilisée: 1x240 en intra, 2x120 en sortie

- Ventilation utilisée: 1x80 pour souffler sur les plant

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

- Le substrat utilisé: All mix il me semble, la terre vient d'un amis

- Taille des pots: 1L5

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Au début avec un vaporiseur, ensuite à la bouteille, je dirais 4-5cl


Saucisson: 1385736221-2013-11-29-15-04-42.png

La plus belles de mes deux chéries, elle tangue un petit peu mais je pense mettre un tuteur un de ces quatres, mais de toutes manieres je pense faire un scrog donc je laisse pour le moment

Fromage : 1385736176-2013-11-29-15-04-59.png

Saucisson est beaucoup plus devellopée que Fromage qui elle est un peu hummm handicapée on va dire, mais je l'aime quand même autant que l'autre. Dès le début elle avait des problèmes, lors de la réhydratation elle ne savez pas trop si elle coulait ou rester en suface, elle faisait un peu les deux à la fois ([MYSOGINE ON] ça doit être une femelle [MYSOGINE OFF]), elle a prit 2 fois plus de temps que mon autre graine à germer et maintenant elle a un peu une tête bizarre, mais je garde confiance en elle et je suis sûr qu'elle donnera quand même quelque chose de bien !

Une photo de près des deux petites avec le ventilateur qui leur souffle dessus : 1385736217-2013-11-29-15-04-05.png

Et pour finir une photo de l'ensemble du boitier : 1385736131-2013-11-29-15-05-19.png

Les plantes sont surélevées avec des livres, oui je sais que c'est moche mais bon ça marche pour le moment alors je laisse comme ça.

Voila, je ne pense pas récolter quelque chose de très gros, même si je dois ne récuperer que 3 joints au final je serais quand même content de la petite aventure que cela m'aura fait vivre, et puis avec tout l'amour que je leurs donne elles devraient s'en sortir

Si jamais vous voulez d'autres informations ou photos sur le tout, vous n'avez qu'à demander :)

J'espere que mon JDC vous plaira, bonne journée !

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj, on doit être à C+10, les petites n'ont pas supporté le rempotage, d'après les conseils que l'on m'a donné dans la section diagnostique ce serait soit à cause d'un surarrosage soit à cause d'un surengraissage

 

31256620131202121921.jpg

69693520131202121914.jpg

Modifié par MarcelRoberto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Grosse mise à jour

 

Depuis la derniere fois, j'ai viré Fromage pour planter une autre petite plante, je n'ai pas pensé à prendre de photo, je pense en poster quelques unes la prochaine fois.

En attendant, Saucisson après n'avoir pas grandit d'un millimetre pendant une bonne semaine à cause de son petit probleme de surengraissage/surarrosage/rempotage c'est mis à grandir à une vitesse folle !

Du coup la boxe n'étant pas très grande je pense la passer en floraison d'ici peu vu que le stretch semble est pas mal important sur la DoubleGum.

 

Le 12/12

1388086766-2013-12-12-13-39-02.png

 

Le 16/12

1388086753-2013-12-16-20-07-10.png

 

Le 18/12

1388086749-2013-12-18-16-47-12.png

 

Le 22/12

1388086766-2013-12-22-13-30-39.png

 

Le 23/12

1388086720-2013-12-23-13-23-32.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec , je vais suivre tous sa dans un coin sa m'interesse la led voir un peut comment sa evolue, pour le passage en flo prend en compte que ta plante va grandir x2 voir x3 de sa taille initiale pendant le strech ( 2 premiere semaine de flo ) alors calcule bien ton coup tu as l'air restreint par la hauteur .

 

Mais attention je ne connais ton hebergeur de photo et tu as des données de geolocalisation sur chaque photo prise pour plus de securité tu devrait les uploader directement sur le site, cannaweed s'occupent de supprimer ces données pour plus de securité ..

 

A bientot , tiens nous au courant.

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.