[1er JDC, Indoor] CFL 150W DUAL, placard 60x40x130, Pure Power Plant

Messages recommandés

Salut à vous, cannaweeders !

Voilà, je me lance dans la culture indoor :) Pour commencer, je vais vous présenter ma config.

L'ESPACE DE CULTURE

- La box est faite en bois et est recouverte d'une bâche double face noire et blanche, avec un scratch devant pour ouvrir/fermer la bâche. Elle est elle même placée dans une armoire dans mon salon

- Dimensions: Hauteur: 1m30, Longueur (profondeur): 40cm, Largeur: 60cm

- Eclairage: CFL 150W AGROLITE DUAL (croissance+flo) avec réflecteur + easy rolls

- Un extracteur 190m3/h et une gaine

- Un ventilateur

Voilà une petite photo:

post-804401-0-67398200-1367766298_thumb.jpg

Pour ce qui est du reste, j'ai:

- 2 graines PPP certifiées femelles

- 2 pots carrés 13 x13 x13 cm - 2 L (fond drainant) pour la croissance

- 2 pots carrés 20 x 20 x 27,5 cm - 7 L (fond drainant) pour la floraison

- Un kit de test de PH et de quoi le réguler

- BIO TERRA PLUS 25L pour le terreau

- Un engrais BIOBIZZ GROW BIO et un BIOBIZZ BLOOM BIO

J'ai fait quelques petit trou dans la bâche. Ils sont de la taille d'une clope pour simuler une grille d'aération, tout en bas de la box, à l'opposé de l'extracteur. (merci à Freeman23 pour avoir validé l'idée)

LA GERMINATION

Vendredi 3 mai - J'ai mis mes graines à germer vers 19 heures

Pour la germination, j'ai mis mes 2 graines entre 2 bouts cotons ronds (de démaquillage) humides. J'ai placé le tout dans une boite de chewing gum ouverte que j'ai mis dans un placard dans ma sale de bain. Afin qu'elles aient un environnement chaud et humide.

Lundi 6 mai - Les graines ont germées, je les met en terre entre midi et deux

Pour ce qui est de la mise en terre. J'ai pris un peu de terre que j'ai mise dans un plat. Je l'ai aéré et humidifiée avec un pulvérisateur. Ensuite je rempli le pot petit tas par petit tas en plombant très légèrement. Ensuite avec une clef fine j'ai fait un trou d'environ 1 demi-centimètre de profondeur, j'y ai placé la graine racine vers le fond du pot, j'ai recouvert puis j'ai pulvérisé un petit coup.

Enfin j'ai placé un film plastique transparent, serré au pot grâce un élastique afin de garder l'humidité jusqu'à ce que la plante sorte dans 2-3 jours.

Image: post-804401-0-35435500-1367839487_thumb.jpg

LA CROISSANCE

Mercredi 8 mai - Les plantes sont sorties de terre :)

Les 2 plantes sont bien sorties de terre, du coup j'ai retiré les film plastique et j'ai très légèrement humidifié la base de la plante avec mon pulvérisateur parce que le terreau n'était plus très humide. J'effectuerai un réel arrosage dans un ou deux jours.

En attendant que les plantes sortent de terre, j'ai laissé reposer une bouteille d'eau du robinet 24h pour contrôler son PH. Il était un peu trop élevé donc j'ai ajouté un peu de phDOWN et il est maintenant optimal.

Photo: post-804401-0-07124200-1368039390_thumb.jpg

Vendredi 17 mai - Premier arrosage

J'ai pulvérisé de l'eau sur les plantes deux fois depuis la mise en terre mais je pense que j'ai attendu un peu trop longtemps avant le premier arrosage: les plantes ne montraient aucun signe de faiblesse mais elle stagnaient. Après l'arrosage le feuillage s'est développé assez rapidement.

Photo: post-804401-0-21214600-1368992018_thumb.jpg

Photo prise dimanche, soit 2 jours après l'arrosage.

Pour la quantité d'eau j'y ai un peu été au feeling. J'ai lu que la plante consommait son poids en eau. Auriez vous une méthode plus pragmatique que cela? Je n'ai pas trouvé grand chose

Vendredi 24 mai

J'arrose tous les 3 jours environ, 5cl par pot. Je ne sais pas du tout si c'est trop, ou pas assez....

Bizarrement une plante se développe plus que l'autre. Je pense que c'est parce que lors du premier arrosage j'ai dû trop en arroser une.

J'ai 2 autres problèmes:

- La plante de gauche a une tige en forme d'arc de cercle, j'ai peur de ce que ça va donner quand elle grandira. Est-ce que je devrai utiliser un tuteur?

- La plante de droite a une tige droite mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas assez enfoncée dans la terre, elle bouge beaucoup trop à mon goût. Une idée?

Photo: post-804401-0-17111800-1369393306_thumb.jpg

Jeudi 30 mai

Gros problème, suite à mes posts précédents j'ai remarqué que les (toutes petites) feuilles en bas des plantes était jaunes, du coup j'ai arrêté d'arroser pendant une semaine et là ça a carrément empiré!

Photo 1: post-804401-0-55352200-1369937890_thumb.jpg

Photo 2: post-804401-0-83664900-1369937905_thumb.jpg

En fait j'ai simplement cru les avoir trop arrosé alors que je ne les avais pas assez arrosé (40ML au lieu de 400ML à chaque arrosage) j'espère que ça ne va pas torp impacter la récolte

Vendredi 7 juin - Premier engraissage

Je viens d'arroser mes plantes, 300ML chacune, avec quelques gouttes d'engrais biobizz, elles vont mieux depuis la dernière fois! Mais j'ai quand même un petit problème, regardez la couleur de celle de gauche par rapport à celle de droite... Et je trouve qu'elle sont encore très petites, ça fait tout de même un moins depuis la mise en terre...

Photo: post-804401-0-69725500-1370635891_thumb.jpg

Jeudi 13 juin - Rempotage

J'ai attendu que les plantes aient soif (3 jours) puis j'ai rempoté dans mes pots de 7L, ensuite j'ai arrosé 1,4L (20% de 7L) chaque plante, sans engrais.

Photo (du lendemain):post-804401-0-36281900-1371208319_thumb.jpg

Mercredi 13 juin - Passage en floraison

Voilà, après 1 mois et demi (ce qui est long à cause du mauvais arrosage) je passe enfin en floraison ! J'ai simplement changer le programmateur de la lampe pour un cycle 12h on/12h off.

Photo F+0: post-804401-0-33046900-1371667343_thumb.jpg

Mardi 02 juin - F+19

Premier engraissage depuis le passage en flo, elles ont bien poussées les jolies !

Photo: post-804401-0-97194400-1372886139_thumb.jpg

On peut commencer à voir les buds apparaitrent :D

Photo: post-804401-0-72867900-1372886245_thumb.jpg

Modifié par Wakatak
  • Like 1

Yop Wakatak,

Joli box homemade, pour l'intraction effectivement c'est une bonne idée, mais attention à la pollution lumineuse potentiel (mais ca doit le faire vu qu'elle est dans un armoire).

Les 150w dual c'est pas terrible, dommage, ou tu seras toujours à même de prendre une 200w/250w floraison plus tard.

Pas le filtre à charbon prévu ?

En tout cas, je me pose pour voir la suite.

++

Yop, merci pour ta réponse!

Ok donc je fais les trous. Il ne devrait pas avoir de problèmes de lumières vu que c'est dans une armoire oui. Mais même si ce n'était pas le cas, étant donné que les trous seront faits sous la hauteur des pots, la lumière n'est pas perdue pour les plantes, si?

Pour l'instant j'ai pris une lampe pas chère je pourrai toujours en changer après oui. C'est jutse pour ce faire la main.

Et oui le filtre à charbon je n'en ai pas parlé mais un ami va m'en donner un fait maison que je mettrai au bout de la gaine. Mais ça peut attendre la floraison d'après ce que j'ai lu.

Je viens de mettre en terre, j'ai mis à jour le post principal

Modifié par Wakatak

Post principal mis à jour pour le passage en croissance :)

J'ai une petite question par contre, à partir de quand est-ce que je suis supposé mettre de l'engrais en même temps que l'eau?

• 2 semaines après ...

Ok. Merci pour l'info sur l'engraissage.

J'ai mis le premier post à jour après le premier arrosage. Avec la question qui suit

Pour la quantité d'eau j'y ai un peu été au feeling. J'ai lu que la plante consommait son poids en eau. Auriez vous une méthode plus pragmatique que cela? Je n'ai pas trouvé grand chose

Yop Wakatak,

Pour l'arrosage en 2L, tu mets env. 20% du volume du pot, donc 300-400ml par plante et tu attends bien avant le prochain, 4-5 jours ca dépends.

Pour les plantes, ca a tigé au départ, donc fais en sorte de les ventiler par trop fort et elle vont se renforcer, tu peux compléter de quelques cm de terreau tes pots aussi. Et quand tu rempoteras pour la floraison, tu peux enterrer une partie du tronc.

Ta lampe doit être au plus proche (5-10 cm) de tes plants.

A plus.

Gros problème! (CF les photo d'aujourd'hui, jeudi dans le premier post).

Est-ce une carence ou un excès d'eau? :/

EDIT: C'était tout simplement un gros manque d'eau. En fait dès le début j'ai cru trop arroser et les feuilles du bas ont commencé à jaunir du coup j'ai arrêté d'arrosé.

En fait j'avais tout simplement confondu 40ML et 40CL donc elles manquaient cruellement d'eau --'

J'espère que ça ne va pas trop poser de problème, juste une croissance un peu plus longue, non?

Modifié par Wakatak
  • 2 semaines après ...

Salut Wakatak, que Dire a part bon choix de graines ;) J'ai exactement les même de chez Sensi Seed ! :lol: Pour ce qui est de l'âge moi je suis a Cro +25 et 23 tu peux passer sur mon JDC checker. T'inquiète pas trop l'important c'est de t'en occuper et petite graine deviendras grand buisson plus tard :culture: .Pour les feuilles jaunes j'ai eu le même problème mais c'était plutôt du au sur arrosage ! Bon Grow à toi j'me pose pas loin histoire de garder un œil sur to JDC ! Chuusss

Salut Wakatak,

Je passe par la car je vois que tu cultive des PPP :)

2 plantes dans un si petit espace tu devrait les palisser et faire gaffe de pas les laisser en croissance trop longtemps.

Passe voir mon jdc pour te donner une idée du stretch en fonction de la taille de ma box.

Bon Grow l'ami

Salut wFlex,

Pour le palissage je vais me renseigner, j'ai juste peur de faire une gaffe.

Sinon pour le passage en flo je dois me baser sur quoi à ton avis, la hauteur? Je ne sais pas quand rempoter dans mes pots de 7L non plus, ça aiderait pour la croissance des racines?

Salut Wakatak, pour le passage en flo, normalement tes plantes te le montre avec l'apparition de pistils a la base des interbranches . Sinon regarde sur le site de SensiSeed pour tes PPP , tous est indiqué :) temps de flo, hauteur... Pour le rempotage --> pour ma part je l'ai fait tôt, Cro+10 et 12 suite au conseil de Wflex si- dessus :roll: et d'autres cannaweedeurs. Au plus tes racines seront grandes au plus tes plantes le seront aussi ! logique implacable :) Merci pour le passage sur mon JDC et bon grow a toi l'ami ! Chuuusss

Ca y est j'ai rempoté ! J'avais un peu peur mais ça s'est plutôt bien passé.

Merci pour votre aide les gars :) je garde aussi un oeil sur vos JDC pour pouvoir comparer.

J'ai commandé de la ficelle pour palisser je devrai faire ça ce week end. Je mettrai à jour le post principal avant la semaine pro aussi.

Peace ;)

• Like 1

Post principal mis à jour !

Par contre une plante commence à m'inquiéter, certaines de ses feuilles sont comme brulées, d'autres jaunes, d'autres ont des tâches brunes...

Regardez par vous meme:

post-804401-0-46944200-1371208571_thumb.jpg

Les feuilles à moitié brûlées je pense que c'est parce qu'un moment elles étaient trop près de la lampe, depuis ça a repoussé et les nouvelles feuilles vont bien mais les autres ne s'améliorent pas, elle restent comme ça.

post-804401-0-17882900-1371208585_thumb.jpg

Là vous voyez la feuille a un "trou", comme si ça avait été mangé....

post-804401-0-17940100-1371208602_thumb.jpg

Voyez les petites tâches, je me demande ce que c'est.

Si vous savez ce que c'est/que faire, je suis tout ouïe!

Modifié par Wakatak
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.