arnet2 0 Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 (modifié) Bonjour, c'est du indoor mais lumiere naturelle (soleil). J'habite au dernier etage de mon immeuble et j'ai des velux XXL à 45°orientés plein sud. Je sureleve mon pot pour qu'il soit juste au dessous. Fiche Diagnostic: - Variété: Quick one - Age: 2 semaines - Partie atteinte: extremités des feuilles - Date d'apparition du problème: 5 jours - Evolution du problème et de la plante: de pire en pire et la plante d'evolue plus du tout, croissance zero... Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau Jardiland (voir photo) - Taille des pots: petit pot standard - Fréquence d'arrosage : 3 jours - Quantité approximative: 1/3 du volume du petit pot Photos: Je pense à ou un probleme de surarrosage, il y a 5 jours j'ai peutetre un peu trop forcé mais pas à ce point je pense... ou au terreau jardiland trop agressif. Merci Modifié avril 11, 2013 par arnet2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 Salut, Ce serait bien de remplir la fiche diagnostic de façon plus complète. Mais on dirait bien un sur-arrosage. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnet2 0 Posté(e) avril 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2013 Salut, en faite j'ai viré toutes les mentions inutiles, je vois pas trop ce que je pourrais rajouter, quelle info manque svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 Salut ! Je pense que la photo des spécifications du terreau suffit pour établir un diagnostic. Ton terreau peut éventuellement convenir pour la croissance (beaucoup moins pour la flo). Mais pour les semis achète du terreau "semis-bouturage" beaucoup plus light et drainant, ce qui t'évitera l'effet "éponge" de la sphaigne qui compose ton terreau actuel. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnet2 0 Posté(e) avril 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2013 (modifié) merci pour l'info, bien noté. Sinon pour les bouts de feuilles jaune, qu'en penses tu? est-ce sauvable ou je ferais mieux de recommencer tant qu'il est encore temps? Modifié avril 11, 2013 par arnet2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 re, Sur-engraissage envisageable, ton terreau est vraiment fort en azote pour du semis... Tu peut toujours essayer de rempoter assez rapidement dans un terreau adapté, mais des plantules qui ont déja subit de tels dégats... Tu m'a compris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnet2 0 Posté(e) avril 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2013 (modifié) oui ou alors comme tu as dit à cause de la sphaigne qui fait de la retention d'eau et "noie" les racines(??). Je vais lui donné 1 semaine et si elle continue à pourrir je recommence TOUT avec du terreau semis! snif... Modifié avril 12, 2013 par arnet2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rosso Posté(e) avril 12, 2013 Partager Posté(e) avril 12, 2013 oui ou alors comme tu as dit à cause de la sphaigne qui fait de la retention d'eau et "noie" les racines(??). Je vais lui donné 1 semaine et si elle continue à pourrir je recommence TOUT avec du terreau semis! snif... Salut Arnet2 Essaye si tu a un gam vert, vers chez toi de trouver du terreau semis et bouturage de la marque fertiligéne tu vas voir s'est de la bombe! le roi des terreaus puor semis pour moi! bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnet2 0 Posté(e) avril 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2013 Oui j'y vais, je suis sur Paris aujourd'hui je vais en profiter pour acheter ça, merci les gars. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés