sos culture dans une "terre-éponge"!


Messages recommandés

Bonjours tous le monde,

 

Donc voila,j'ai dega pas mal fait en intérieur, mais cette année je plante en éxterieur pour la 1er fois.

- graine de sour diesel, medicinal seeds.-

 

Je vai planter dans un "marais", pour des raison de suretée.

En fait l'endroi ou je veux planter se trouve à peu prés à 500m du fleuve (la loire), et la terre y est vraiment trempée! Il y a des trous d'eau un peux partout, et quand on marche sur terre on dirait une éponge.. Bref, la terre est imbibée d'eau!

 

Et je me demandais si justement c'était bien! Oûi si mes racines n'allait pas pourir!!

L'eau ma l'air d"être de bonne qualité, clair , et à peux prés douce.. mais il y en a patout ^^ , l'endroit ou je plante se trouve au milieu d'une dizaine d'arbre.. je pourais envoyée des photos si bezoin. il y a des rozeaux à perte de vue.. j'ai reperée quelque ronce dans les environs :), et il y à des bois à quelque kilométre.

 

Donc voila si vous pouvais m'aider car c'est ma premiere culture ext, et je ne sais pa ce que cela va donner dans cette "terre éponge" ou plûtot marais si s'en est un :P. LOL.

 

Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tu as déjà fais mal de culture en intérieur, j'ai une question à te poser: as-tu déjà laissé ton terreau détrempé 24h/24 pendant toute ta session?

 

C'est le même concept avec le marais..

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est vraiment un marais(de l'eau toute l'année?) comme te l'a dit Atch tu vas galérer pour ton systeme racinaire.

Mais en plus aprés (edit:le 15 aout )la fin de l'été, quand les températures redeviennent plus fraiches, tu vas voir arriver le botrytis et j'ai peur que même avec des variétés précoces tu récoltes de la moisissure! :(

 

A+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yop,

 

Bonjour,

 

Si c'est vraiment un marais(de l'eau toute l'année?) comme te l'a dit Atch tu vas galérer pour ton systeme racinaire.

Mais en plus aprés le 15 aout, quand les températures redeviennent plus fraiches, tu vas voir arriver le botrytis et j'ai peur que même avec des variétés précoces tu récoltes de la moisissure! :(

 

A+

 

Après le 15 aout :icon_confused:

 

 

Cherche un autre spot les marrais cage c'est loin d'être le pied pour un pied :roll:

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Les marais sont des spots pas très intéressants, Risque de moisissure très haut.

La meilleure solution c'est que tu la mette en pot dans ton endroit , si vraiment cet endroit te tient a coeur sinon trouve un autre spot :)

 

Bon grow

Dugeclin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.