États-Unis : une fac dédiée au cannabis


Messages recommandés

Culture, commercialisation, comptabilité... Deux étudiants de Denver, dans le Colorado, ont ouvert la THC University, d'un genre très spécial.

 

 

Le-Colorado-lance-la-THC-University-une-fac-d%C3%A9di%C3%A9e-au-cannabis-e1360935751607.jpg

 

En France, consommer du cannabis n'est pas légal, mais, aux États-Unis, petit à petit des États l'autorisent. Cette dépénalisation a donné une idée à deux étudiants de Denver. À la fin de l'année dernière, à la suite de la dépénalisation de ce produit dans leur État, Matt Jones et Freeman LaFleur ont ouvert la THC University, du nom du tétrahydrocannabinol, la molécule contenue dans le cannabis, et délivrent des diplômes jusqu'au master. Leur idée remporte déjà un certain succès. Cependant, la vente et la consommation du cannabis restent très encadrées, les consommateurs ne peuvent fumer comme ils l'entendent.

Trois certificats et déjà des "élèves"

 

"Je sais que certains vont rire ou dénigrer ce cours, mais beaucoup prendront ce diplôme au sérieux", explique Jones devant les caméras de 9News. Une vingtaine d'étudiants ont assisté aux premiers cours samedi dernier sur le campus d'Auraria, à Denver. "Ce n'est pas donné à tout le monde de faire pousser des plants de marijuana en bonne santé et productifs", détaille Matt, "beaucoup de gens pensent qu'il suffit de planter une graine pour que ça pousse". Bien que les étudiants n'aient pas encore de crédits universitaires pour cette formation, les deux acolytes espèrent étoffer leur offre de formation.

Matt et Freeman proposent déjà des cours à distance et essayent de créer des certificats reconnus par les dispensaires et les professionnels du secteur.

"Master" en culture

 

En mars, pour la deuxième session de cours, les deux jeunes ont créé trois certificats. Le premier apprend aux élèves à tenir une boutique de marijuana, à bien conseiller les clients, le deuxième est destiné a ceux qui veulent apprendre à cultiver leurs plants en intérieur, et le plus poussé est le "master" en culture. "Pour exceller rapidement dans l'industrie du cannabis" en 14 leçons, il faut néanmoins y mettre le prix, plus de 1 000 euros.

 

Source: le point.fr

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Il est clair que pour faire pousser industriellement à la mode des pépiniéristes demande plus de compétence que celle de ma mémé, mais un master pour faire pousser du cannabis de manière un tant soit peu productif, il ne faut pas pousser mémé dans les orties ! (je l'aime bien ^^)

Cependant je salue l'initiative qui aura le mérite de cultiver "notre" savoir et faire avancé les recherches en ce sens et montre encore une fois que notre système est à la rue.

Vu que notre académie ne suivra jamais le mouvement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toumaï

Salut,

 

Université (ensemble d'établissements scolaires relevant de l'enseignement supérieur) ) est un bien grand mot pour désigner une école professionnelle où l'on apprend à gérer une boutique, à conseiller des clients et à cultiver en indoor. Mention spéciale au soit-disant "master" en culture poussée que l'on obtient en 14 leçons seulement^^.

 

Les étudiants en sélection végétale ou en biologie végétale qui doivent suivre des études scientifiques supérieures pour tenter de décrocher un master apprécieront la comparaison ;) Je ne sais pas si aux States le master à la même valeur qu'en France, mais chez nous c'est un diplôme national qui correspond à un grade de l’enseignement supérieur qui valide la cinquième année d'études après le bac.

 

Bref! l'initiative est sympa, mais la référence à l'Université est vraiment disproportionnée.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites