Michel09 51 Posté(e) février 5, 2013 Partager Posté(e) février 5, 2013 Bonjour à tous ! Si vous passez par là, déjà merci de vous intéresser aux problèmes de noobs. J'ai commencé une culture "modeste", sans extraction car je suis en location et je ne pouvais pas trouer les murs de la pièce dite "placard" (et oui ce n'est pas dans un meuble). J'ai choisi volontairement d'essayer un terreau non cannabique, pour tester. Je n'utiliserai pas d'engrais en croissance (je changerai de taille de pot dès apparition carence sauf si ce n'est que de l'azote auquel cas j'utiliserai la méthode "pipi") voire floraison si je m’aperçois que ça peut le faire. Bref cette culture de 3 graines inconnues, ma première en in, a pour objectif de tester ma "box" avant d'utiliser mes graines Mr Nice Seeds. Mon problème est apparu il y a deux jours (croyant m'inquiéter pour rien j'ai préféré attendre au début) : des feuilles ont des tâches vert pâle - jaune. Je me demande : - si c'est un champignon ou une bactérie (à cause du manque d'extra/intra) - si c'est une attaque d'insecte (ça m'étonnerait après inspection minutieuse de mes bébés j'ai rien vu) - si c'est une carence genre en azote - si c'est une asphyxie racinaire (le terreau s'est un peu tassé avec l'arrosage, toutefois l'eau s'écoule "normalement" si j'arrose) Merci de vos réponses, pour vous aider voici ma fiche diag : Fiche Diagnostic - Variété: Inconnue - Age: Cro+15, Cro+16 et Cro+17 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): il semblerait que ce soient les feuilles les plus anciennes qui soient atteintes, tâches vert pâle - Date d'apparition du problème: depuis deux jours - Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de tâches Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: pièce de 1m20 x 1m x 2m30 (mais je n'utiliserai pas tout l'espace vu la faiblesse de ma lampe - Lampe utilisée: CFL 200W 6400°K - Distance lampe/plante: 8-10 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 25°C le jour et 20° la nuit - Hygrométrie: 55% le jour 70% la nuit - Extraction utilisée: passive, fente sous la porte (2cm) ; ouverture de la porte lorsque je viens m'occuper de mes petites (brassage de l'air - enfin je pense ^^) - Ventilation utilisée: non - Cycle d'extraction et de ventilation: non Terre - Indiquez le substrat utilisé: terreau horticole Fertiligène - Taille des pots: 0,8 L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : non - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand la terre est bien sèche et jusqu'à ce que ça commence à dégouliner sous le pot. Depuis peu le pot se sèche en 2 jours je vais donc les passer en 6L et attaquer la flo peu après Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtof06 181 Posté(e) février 6, 2013 Partager Posté(e) février 6, 2013 plop Cherches les guides carences à mon avis, à moins que tu n'es arroser sous lampe proche CFL 200W à 8,10 cm (brulures) bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel09 51 Posté(e) février 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2013 Merci pour ta réponse J'ai regardé les guides carences et c'est justement pour ça que je fais appel à vous : il n'y a rien qui me fait penser à mon cas et pourtant ils sont bien illustrés ! Pour ce qui est des brûlures ça me parait bizarre car sous CFL 200W c'est à peu près 10cm qu'il faut et encore il fait pas bien chaud plus proche, mais surtout ce serait l'apex qui aurait cette gueule plutôt que les feuilles du bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovecanna1 9 Posté(e) février 6, 2013 Partager Posté(e) février 6, 2013 (modifié) Salut, tes feuilles n étaient pas mouillées et rester collées entres elles à tous hasard?? Bon grow www !!! Modifié février 9, 2013 par lovecanna1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel09 51 Posté(e) février 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2013 Salut Merci pour ta réponse ! Elles ont été très légèrement mouillés mais je ne pourrais pas te dire si elles étaient collées entre elles. Il me semble pas. J'évite pour qu'elles prennent un maximum de lumen. Évolution : Aujourd'hui les tâches commencent à avoir les contours qui se sèchent : marron Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel09 51 Posté(e) février 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2013 Suite à la lecture de cet article : https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/maladies-moisissures/resistances-aux-pathogenes-sar-r303 Je me dis qu'il peut très bien s'agir d'une défense de mes plantes contre un agent pathogène (virus, bactérie, champignon...) En tout cas je viens de les rempoter dans des 6L ce qui leur fera le plus grand bien. Elles étaient trop à l'étroit et ne poussaient quasiment plus. Je vous joins des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés