C’est un message populaire. Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) janvier 26, 2013 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 26, 2013 (modifié) ( Edition du 9/03/2013 : la dernière ) .. Hey hey hey Welcome a Tous .. Un ptit topic qui peut vous inspiré .. Vous aimeriez faire ,ou avoir un bud trimmer pour peux ? Alors suivez le guide et vous le verrez s assemblé ... et vous verrez qu il et super simple a faire ... Je peux vous dire que pour le V1 .. j ai fait super simple ..pour vous tous .. En résumé sur deux trois lignes : Deux bol avec une grille entre ,puis un axe diam 6/8 ,assortie d un système de manivelle sur le dessus ,avec les lames fait maison ,mais très simple .. Et tout ceci calculé au plus juste .! pour un effet garantie ! Puis en Détail . Petit 1 : J ai du définir le diamètre de mon trimmer .. j ai chercher et trouvé des saladiers diam 30 cm a pas trop chères ..(10,50 les 2) Le vrai spin pro fait 42 cm .. mais a moins de prendre un barbecue (29,90€),pas moyen d avoir aussi grand .. (et sa m inspire deja pour la V2 ca!) Petit 2 : Ensuite trouvé une grille adéquate ?! .. et j ai vite trouvé dans le rayon gâteaux ! miam et oui ,une grille a gâteaux (7€) diamètre 30cm et qui avec ces rebord se pose juste pile poil dans le saladier .. et le cerclage et de forme rondes un ptit + que les barbac ont pas .. Petit 3 : J ai du réaliser sur papier un système d'axe qui serait précis ..(avec 1 mm de jeu dans l axe max .. pour permettre un a rasage très précis a 1 mm de la grille .. La y a eu de la longue réflexion .. j vous dit pas :roulage: Petit 4 : Mettre sur papier un système identique a celui des spin pro ,avec les lames caoutchouc qui déplace les têtes .. et l adapté au diam de mon 30cm .. petit petit tout ça .. mais sa va le faire .. on a pas des kgs a y passé .. donc hein .. Petit 5 : Permettre a l axe de se séparé au niveau de la grille pour ouvrir la bébêtes .. Petit 6 : Voir quel système de manivelle utilisé ..et j ai retenu un ptit cliquet enfin la barre coulissante d un petit cliquet .. Liste de fourniture et d'outillage nécéssaire (sera update si des rajouts survienne pendant les tests .) Le matériel : 1 : deux saladier (10.50 approx les deux )Vimouz 2 : une grille a gâteaux ( 7 € /pcs)Youchan 3 : une rondelle 50/12 (mm ext /int 0,80 € )Liroy 4 : un roulement diam 8 intérieur ( type roller de pref .. 1,50 € ) decatloche 5 : tige fileté diam 6 longueur 50cm (de pref en laiton se soude facile.. 2,25€ /m)Liroy 6 : tube cuivre diam 6/8 longueur 10cm ( 1,50/2 €)liroy 7 : Rondelles diam 6 boites de 10 (-1€)liroy 8 : Écrou diam 6 boite de 10 (-2€) liroy 9 : Un ptit cliquet pour la manivelle (sa doit être dans les 3/5 € pour le même genre que le mien) 10: 1 petit clous pour pointé .. 11: 1 profilé alu 1m/50cm suivant dispo .. (3€)liroy 12: 1 plaque caoutchouc 200x300 2/3/5mm au choix (moi 2 mm a 6,50€)liroy Ajout du différentiel : 13: 1 différentiel modelisme ( 20 €) Bay Les outils : 1 : Un ptit espace de travail 80x80 a plat et qui résiste a la flamme d un chalumeau .. 2: Un des bol remplie d eau pour pouvoir refroidir les pièces avec un verre d eau .. 3: Un chalumeau de poche ou de sanitaire ou le bon vieux faire a soudé de main( 6-8 € de poche 14,90€ sanitaire 8€ fer a souder ) 4: Du fils d'étain au rouleau de pref .. (bloc de 250grs a 3,50€) 5: Du décapent étain (5€) 6: Une scie métal 7: Une ptite brosse métal si vous avez sinon pas grave .. 8: Une lime plate 9: Du papier a poncer assez gros grain 10: Deux clés plate de 10 ou pince pour serrer le tout .. 11: Et si vous avez un ptit dremel ou du genre c et le top pour les ptit détails ..mais pas absolue 12: Foret pour perçage en 6 et 8 et 10 ... 13: Pistolet a colle et batonnet de colle Et nous y voici le temps de la réalisation commence .. Sa s fête ' .. Pour vraiment vous immerger dans la réalisation de celui ci il vous faudra lire tout ce qui suis Chapitre 1 : L'Enveloppe du trimmer Présentation de l enveloppe du trimmer : Qui et composé de deux saladier diamètre 30cm et 16 cm de haut avec un rebord de 5mm .. Et d'une grille a gâteaux diamètre 30 cm qui s insère pile poil .. Chapitre 2 : Préparation de la grille Avant toute retouche Découpage de la grille sur le dernier cercle : Qui fait 50mm .. La grille qui et prête a recevoir une rondelle de 50mm de diam ext et un trou de diam 12 inté .. Tracé les retours pour une découpe de la rondelle sur les bords pour mieux accroché ..(peut être fait a la scie ou dremel) Sur celle d'en dessous vous pourrez voir j ai coupé en biseau les petites barre en inox de la grille pour que la rondelle tombe dans le logement a la perfection .. Puis après une petite soudure a l étain .. et au chalumeau .. rigidifié a la grille et parfaitement plane .. Voyez en dessous l'étain et rentré dans les fentes de la rondelles et a pris a la grille se qui renforce ces point de soudures .. Chapitre 3 : Mise en place du roulement l ajout du principal acteur de l axe parfait que j en attend .. Le roulement (tjr le même modèle que celui du polli ) un roulement de roller diam 8 intérieur .. et qui dit roller dit un bon roulement bien précis .. a pas chères tjr ! Pour la technique ,j ai étamer la rondelle jusqu’à ce qu'elle atteindre une temp de 300° rapidement ,j ai posé le roulement puis fait un collier de soudure tout autour et refroidit par une verre d eau pour gagner sur le temps d attente de refroidissement. ..et ne pas cramé le roulement .. Puis j ai ébavurer grossièrement étant loin d être fini comme sa mais vous aurez l'aperçu .. La face roulement se trouve au dessus de la grille ,et l autre en dessous,pourquoi cette précision? vous comprendrez plus bas ,au lames .. La face d en dessous de la grille : Je sais sur ces photos l axe du roulement n est pas parfaitement alignés corriger plus bas .. Pour la couleur brunâtres ,il s'agit du décapent qui teint les éléments ,a la fin un coup de nettoyage et sa revient propre ..pour info .. Roulement posé ! Chapitre 4 : L'Axe fait maison .. robuste?. oh oui ! Voila qu il nous faut un morceau de tube cuivre diam 6/8 ,le morceau a insérer sera très petit mais il faut le travaillé sur un tube de 10cm pour bien le préparé manipulé .. Voila le petit morceau une près a être insérer .. il mesure 30mm de long et tjr 6/8 en diam, mais j ai due le dégrossir au papier a poncer gros grain pendant quque mn pour qu il passe dans le roulement .. voila pourquoi je vous dit de le préparer sur un bout de 10 cm parce que manipulé 30mm dans vos mains et le poncer dur dur .. j ai aussi chanfreiner les bords pour que rien n accroche ... Pour l insérer dans votre roulement prenez une vis de 6 que vous en fourrez dans le tube pour limité la déformation du bord quand vous le tapé .. Et il faut qu il sorte a peine du cercle d en dessous .. La partie du dessous : Ici donc le cuivre ne doit qu a peine dépassé du cerclage de la grille .. Partie axe principal de la grille Voila se qui va nous servir d'axe principal sur la partie grille .. un morceau de filetage diam 6 longueur 50mm .. a chanfreiné aussi pour refaire le pas de filetages au bout coupé .. Et au bout j ai placé 2 écrous et soudé pour plus que sa bouge .. Une fois mis dans le tube cuivre cela donne ceci .. Partie axe secondaire (couvercle) Et voila le vraie axe qui va servir au trimmer ,composé de filetage diam 6 laiton toujours ,et d une douille de 10mm d un petit cliquet .. La hauteur du filetage dépendras de votre enveloppe.. pour ma part j ai coupé un bout de 150 mm que j ajusterais au dessus a la fin .. Soudé ensemble .. bien soudé cette partie et surtout que le tout soit bien dans sont axe .. Le collier de soudure entre les deux .. Attention que la soudure ne coule pas dedans ..! important Fixation de l'axe sur le bol supérieur . Il vous faudra un ptit foret de diam 8 et 12 au choix ,un ptit clous pour pointé le saladier et ne pas dérapé après avec le foret ..Donc tracé au centre un trou de diam 8 (vous pouvez vous aider du tube cuivre ..) Et pointé la surface intérieur ,en mettant un ptit bout de bois en dessous quand vous percez ,sa limite la déformation du saladier autour du perçage .. et appuyer tt doux au perçage .. Sa se perce tout seul tellement c et fin.. Un aperçu de l axe vue a l envers ..Donc le filetage vue au dessus sera pour fixer les lames .. Après quque essaie a cette étape j ai vue que le contact cuivre bol freiné énormément alors qu avant ceci un ptit coup permettez de faire 10/15 trs de l axe ... Du coup j ai repercé en plus grand diam 12 pour insérer un bout de tube inox diam 10/12 intérieur/extérieur généralement livré avec les roulement de rollers ..recupe recupe .. et le soudé au couvercle ,il fera office d axe supérieur .. Le voila soudé :un fin filet autour et cela suffit amplement pour la charge qu il subira .. Nous voila déjà au chapitre : Chapitre 5 : Le caroussel de caoutchouc Pour pouvoir faire ceci ,j ai courue dans les magasins ! je peut vous le dire ! et le seul qui ma permis de trouver mon bonheur ,et liroy ! The Winners ! j ai chercher des plaques caoutchouc de format 200x300mm et j en voulais en 5 mm d épaisseur mais bien sur il n en avais plus .. et y avait les 2 mm d'épaisseur .. donc pas le choix j ai pris .. Et une barre en alu de forme U celle-ci j avais déjà pris avant ,donc en 5 mm snif .. faudra trouvé moyen de corrigé ces quque mm manquant .. Le profilé Alu : Alors découpe de 1 morceau a 220 mm et de un autre a 200 mm .. Tracage percage en diam 6 Premier essai : Sa touche ,donc me dit redescendre les lames plus bas .. puis découpe d un tube U pour emboité le second ! et ben j aurais éssayer .. mais l alu et tres fragile et a cassé !Voila l essaie ! Donc on refait un autre a 200 mm et on emboite pas .. on fera des lames plus longues .. d un sens c et pas plus mal les lames caoutchouc aurons des dureté différente par leur hauteur qui n et pas la même et donc permettras peut être de mieux tapoté les buds .. le support lame et près .. On commence par un ptit réglage des support alu que sa touche pas le bol mais que sa passe au plus près .. dans les 2/3 mm .. Puis j ai coupé les bande de caoutchouc en lamelles ,J ai coupé 1 bande de 63 mm et 1 de 75 mm qui sont les 2 hauteurs nécessaires.. Puis j ai découpé en lamelles de 20 mm d épaisseur .. se sont a peu près les tailles de ceux du commerce sur sa je ne peux rien dire de + ..Sauf que je vais certainement les modifs pour des tout petit de 5/8mm de large max et en mettre bcp plus a suivre ..bientot en plusieurs pensant les mettre par 3 par bande .. Comme sa : Mais je me suis rendu compte que c était plus des bandes de caoutchouc mais du pvc limite !Donc j ai choisie de mettre qu une épaisseur et mettre des cales sur les cotés comme ceci : Se sont des cales 20mm x 15 mm qui et la hauteur du profil alu .. Et un ptit éssaie a blanc pour voir comment sa se présente .. Et puis j ai répartie a égale distance ,pointé au feutre fin ..,et pour percé le profilé sans le plier vu que en U et en Alu , j ai pré-percer avec des vis auto foreuse puis percé en diam 5 et fraiser conique ... pour la finition des vis .. je pinaille mais sa s fait bien sur de l alu limite a la main .. (ce qui suit c et après m être foutue la viseuse dans un doigt en ripant que j ai décidé de le faire !aie!) Puis avant de mettre les caoutchouc ,j ai pré percer l autre coté avec la vis auto foreuse .. Pour simplifier le vissage avec les caoutchouc en place .. et pas s tuer un doigt ! sa va c et le ptit ! Aussi j ai ébavurer les copeaux dedans pour pas en avoir plus tard dans les buds Et le bout des vis coupé et lissé aussi que sa coupe pas .. lisse net sans bavures .. Et le voici posé sur la grille ... sa ma fait pareil en le voyant vous inquiétez pas .. j ai vue de suite qu il manque 3 cercles extérieur qui ne sont pas pris par les bandes .. et je vais corriger ceci pour la prochaine MAJ ... Et voici la partie supérieur du bol avec les lames caoutchouc dedans .. ajusté a 2 mm de la grille .. je dirais juste parfait ! juste a modifié le bord et c et good ! Rectification des lames Caoutchouc extérieur qui ne sont pas assez large pour la grille .. Comme vous pouvez le voir j ai coupé des caoutchouc aux formes particulières en demie arrondie pour que celle-ci balais donc toute la grille ..Mais je précise encore qu il vont être modifié donc attendez de voir les bon .. il reste encore beaucoup de test a venir .. Chapitre 6 : Les lames fait maison .. La vous devez vous dire ! quoi .. on peut pas .. ou c et des lames de bip .. Ben non ! suivez vous verrez j ai hésitez a les faire mais me suis dit ou on le fait entier ou pas .. Après rien n empêche d acheter les vraies les raccourcir sur leurs longueurs et elles irons très bien .. mais je voie pas l utilité de les acheter .. Et j ai décidé suite au post de Abra qui ma confirmé qu il s agissait de lames basic a tranché voir la photo Page 4 De indy-punky Ici pour voir les vraies lames que j ai décidé a les faire home made..sa a pas l air si compliqué .. Et donc sans plus attendre voici comment j ai fait et a quoi elle ressemble : Voici les tiges en inox utilisé ,ce sont des tiges de 1mm d épaisseur ,récupérer sur des dossiers suspendu vous savez ceux de tiroirs.. ,(et oui tjr de la recupe si on peu !!) Et j ai pris une ptite rondelle de 6 puis découpé les tiges au longueur souhaité ,disposé en croix ,et mis une rondelle en dessous de chaque a la soudure ,se qui les a mis parfaitement droit .. Une ptite soudure plus tard :Voila la gueule du support lames .. Et me suis dit on va de-suite renforcé tout ceci qui et bien faible par un seul coté de soudure .. Et j ai doublé par une deuxième rondelle ,qui fait sandwich pour les lames et la impossible qu elle casse ou se barre .. Pour la soudure de la deuxième rondelles j ai pris un poids que j ai mis sur la rondelles pour maintenir tout ça ensemble pendant la soudure .. Propre net ! rien a dire .. Et voila un jeu de lames qu il ne reste plus qu a aiguisé .. Voila la fixation des lames ..j ai mis une rondelle en plus en dessous avant les lames et je suis entre 3/4 mm de la grille ainsi .. Des ajustements seront fait ultérieurement quand j aurais de quoi testé .. et pour le serrage des lames c et une vis papillon de 6 que j ai pris vous la verrez plus bas .. Voila les espaces entre lames et grille prise en tof du mieux que j ai réussi.. Et ben nous voila entré dans les finitions presque .. et me voici a fignolé mnt le dessus ...pour y mettre une manivelle ou un moyen de tourné le bazar .. Chapitre 7 : Finition axe et manivelle sur le dessus . J ai fait une bague en cuivre de 10 mm de hauteur qui s'insère dans le trou centreur de 8 du bol ,et sur l axe de 6 mm en laiton ..un guide centreur quoi .. Voici l'axe en laiton raccourci ,une rondelle de 6 au dessus ainsi qu'un écrou libre soudé au filetage et a l'intérieur du bol pareil une rondelle un écrou et un mm de jeu max et soudé .. se qui fait que l axe des supérieur caoutchouc et bien arrimé au bol supérieur avec pareil un mm de jeu sur la hauteur ..sa se joue serrer .. Pour la suite j ai fait sa un peu en mode singouin mais c et qu une manivelle ... et question résistance sa tien j vous le dit ! Alors j ai pris un comme un petit cliquet mais sur barre libre .. sa sert d avoir du bric a brac chez soit .. et j ai souder deux écrous laiton dessus un premier pour remplir l'écrou d'étain et le rigidifié a la clef et un deuxième soudé au premier par contact qui lui se visse sur le filetage restant .. en un quart de tour il et serré .. et ne s ouvre plus dans les deux sens .. faut bloqué l'axe pour le desserrer .. Cool .. Chapitre 8 : Finitions et nettoyage Ding dang dong .... Voila l'heure de vous dire qu il et presque finie ! Mais je ne crie pas victoire trop vite car il me reste des réglages a faire .. Tout petit mais a faire .. Voila déjà de dehors finie : Voila les tofs de prez finie .. propre .. Ouvert de dessous Ouvert de dessus Le bol supérieur Entre ouvert pour vous permettre de voir assemblé .. Et les lames qui passe trés près comme je l'ésperer Encore quque réglage et on test .. C et beau hein ? .. ! qu en pensez vous au final ? Si vous avez osez tout lire ? Quque ptit réglage des bandes caouthcouc a venir encore parce que je trouve ces bandes encore trop rigides a mon gout ....Elles vont etre dégrossie par petite lames de 10 mm voir moins pour qu elle se plie convenablement .. Et je vais faire un joint silicone tout autour du bol inférieur et lui mettre un rebord de 5 mm pour que autour sa reste propre ... et que les feuilles ne volent pas dehors ..et en meme temps sa limiteras les bruit de métal-métal .. Sinon pour l instant c et tout se que j ai constaté comme chose a revoir et si vous pensez avoir une idée une améloration a soumettre : Hesitez surtout pas .. le topic et la pour sa .. Update du 09/03/2013 : Réctification des bandes caoutchouc J ai simplement coupé des morceaux de 3/5 mm en moins qui font les séparations des petites bandes qui font 10/12 mm de large .. et sont parfaite mnt .. enfin a mon gout ... Et le Joint silicone Version tartinage Version lissage .. En tout j ai fait 3 couches .. The Monstro en finale ! En vidéos vous pourrais constaté par vous même la facilité a l'utilisation ... l'axe tourne tout seul ou presque .. un doigt suifie a donné une impulsion pour en faire deja quque tours .. :excl: En voici une de vidéo pour le modèle Axe suiveur .. la vidéo suivante sera celle du test .. avec matières .. Il y en a d autre qui suivrons mais il serons pour la V2 qui et fini également ... et que je vais publié aujourd'hui en reprenant les txt et images en partie de celui-ci ..mais en le compactant le plus possible .. Juste une petite parenthese pour remércié ceux qui m'ont aidé en Mp .. ceux qui sont venue posé des questions . .. ETC .. Merci particulièrement a freeman pour sont partage avec moi ! Thanks man ! Voila a plouss tous ! et soyez nombreux a donné votre avis .. Modifié juin 24, 2013 par Xx-rvbob67-xX 29 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashrek 25 Posté(e) janvier 26, 2013 Partager Posté(e) janvier 26, 2013 aller depecher vous j'ai hate de voir ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) janvier 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2013 Wouah merci ashrek ! En 1 h qu il et la deja 3 ! eh beh ..! A bientot pour la suite .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashrek 25 Posté(e) janvier 26, 2013 Partager Posté(e) janvier 26, 2013 c'est long... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 278 Posté(e) janvier 26, 2013 Partager Posté(e) janvier 26, 2013 yop arrete le suspens jveux tt voir tt savoir! a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 26, 2013 Partager Posté(e) janvier 26, 2013 Lu Mouais, teaser pour avoir des likes, on est pas sur facebook hein... + 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) janvier 26, 2013 Partager Posté(e) janvier 26, 2013 (modifié) Hello, sympa comme idée de bricolage. j ai longtemps hésité à en bricoler un mais j'ai préféré privilégier le sêchage à la manucure. Vivement la suite !! Modifié janvier 26, 2013 par ayahuaska Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) janvier 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2013 Slt slt .. Sa viendra .. patiente .. il et en cours d etudes et en debut de real .. donc ne sera pas assemblé en 2 mn .. mais je vais vous devoilé les etapes de sa réa .. j ai quasi tout me manque le moteur .. dont je reflechie sur quel modele plutot qu un autre .. Et il agiteras les bud au dessus comme les pro .. c et un truc que je peux vous dire aussi .. @animalxx : Ben ecoute c et une maniere de rendre le forum un peu plus vivant ,et contributif a ceux qui réalise ... Pas du tout ma tasse de thé face**** .. alors sa ne risque pas .. et dsl si sa ne plait pas ,mais c et une idée que j ai eu en postant ce topic .. qui n et pas encore sur votre forum et qui pourrais le devenir ..(le trimmer) @aya : Ouaip sympatoches .. surtout pour se soulager de la corvé de la manucure ! peut tu expliqué "le sechage a la manucure ? "A pas compris .. Ouaip vivement la suite .. me reste plus qu a bloqué le modele de moteur .. et le commandé c et lui qui va me faire patienté pour le finir .. A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashrek 25 Posté(e) janvier 26, 2013 Partager Posté(e) janvier 26, 2013 suspens, suspens... pire que Alfred Hitchcock ce Xx-rvbob67-xX Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) janvier 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2013 (modifié) Allez une petite question a la commu ? on va voir qui aiimeeuuhh quoi .. Vous le préféreriez en manuel ou auto si vous en aviez un ? ? ? Avec ou sans moteur .. fiabilité .. ou système facile .. Les 2 sont possible... Tadam .. Modifié février 14, 2013 par Xx-rvbob67-xX Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) janvier 26, 2013 Partager Posté(e) janvier 26, 2013 Yep ! En utilisant un trimmer, tu vas devoir manucurer tes plantes lorsqu'elles seront encore fraiches/vertes. Le fait de manucurer ou encore de "couper des feuilles" à ce stade là va favoriser une certaine évaporation donc un sêchage plus rapide. Il est bien évident que le temps de ce dernier joue beaucoup sur le résultat du produit final. C'est pourquoi je ne fais plus de manucure avant que la plante soit quasi sèche. Sur ces "bonnes" paroles, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yatikasba 16 Posté(e) janvier 26, 2013 Partager Posté(e) janvier 26, 2013 j'aimerais bien voir celui a moteur... si ce dernier reste silencieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashrek 25 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 heu moi j'aurai dit manuel pour les petite bourses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 278 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 yop perso je pencherais pr le manuelvu qu on a pas tjr du jus a disposition mais bon lelec me convient aussi a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
peppertime 109 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 (modifié) bonjour a tous.... moi je dis manuel pour 2-3 raison, 1- le moteur devras être ''reduit'' pour avoir une vitesse de roulement valable ( trimmer a 1800 rpm...pas sur )....ce qui ne seras pas une cinécure. 2- si tu le mets en manuel, tu trouveras le ''feeling'' de ton appareil. tu le ''sentiras'' bien et tu sauras s'il faut forcer un peu plus, tourner moin vite...etc...ce qui est bcp plus difficile a faire....même si tu installe un mini-moteur a vitesse variable. et de 3, perso, j'aimes mieu faire a ''bras''....je trimme pas 20kg lol.....alors manuel pour moi. et de plus, les trucs de pro, ils ont tout un système de réduction de vitesse ( ungearing) et j.ai vraiment hate de voir comment tu vas réussir a résoudre ce problème de façon homemade..tu ne peux quand même pas installer un variateur de vitesse pour un trimmer??? alors, manuel pour moi.... cordialement. =pat Modifié janvier 28, 2013 par peppertime Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoony-boy 79 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 Hello, Sympa ce jdb, ça commence bien !! pour le manuel a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashrek 25 Posté(e) janvier 27, 2013 Partager Posté(e) janvier 27, 2013 au fait c'est quoi l'envelloppe ? un barbeQ portable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
serie fatale 288 Posté(e) janvier 28, 2013 Partager Posté(e) janvier 28, 2013 (modifié) Salut Xx-rvbob67-xX SYmpa cette idée , sûr que je vais en fabriquer un ,........ si j'y arrive Avec mes 2 mains gauches ,et ma patience , c'est pas gagné !! A bientôt ++ Au fait , j 'aime , plus que 2 et tu dévoiles ?!! Modifié janvier 28, 2013 par serie fatale Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashrek 25 Posté(e) janvier 28, 2013 Partager Posté(e) janvier 28, 2013 ayé on est 15 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) janvier 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2013 (modifié) HHHHHHeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllloooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!! Tous !! Yes .. y a 15 like ! en 48h ! Bah happy ! Alors today pourrais pas vous dire grand chose ! J suis deja .. it my happy B... day .. alors j suis excusé pour aujj .. Et promis demain vous dévoile le système que j ai conçue pour le monté .. et j irais recup les dernière pièces manquantes ... Et j suis assez happy ! y a pas mal de débat sur la machine et j en suis content ! nous débattrons de tout sa d ici demain .. Allez a bientôt .. bye bye .. Modifié février 14, 2013 par Xx-rvbob67-xX Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés