C’est un message populaire. Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) janvier 19, 2013 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 19, 2013 (modifié) Helloooooooooooooo a tous ! Encore et tjr moi .. Cette fois pour vous présentez mon Poli V 2 .. J en ai assez chier a le faire ! parce que je pinaille sur des détails ! mais qui me ferrons gagner a l utilisation ! Alors pourquoi en refaire un alors que j ai deja celui-ci : https://www.cannaweed...or#entry3419764 l allegé et le rendre compact ...! Le rendre plus silencieux .. l'ancien faisait un bon ramdam en fonctionnement .. Le rendre plus pratique ! Et plus productif ! Pour le coté pratique j ai voulue dans l absolue ne pas derogé cette regle : Gardé du début a la fin le format 200 x 300 mm pour le tamis (hors moteur).. Pourquoi 200 x 300 ? Vous reconnaissez ceci ? Ptdr ben oui une simple page blanche ! (j aurais du mettre ceci tout en bas pour voir si vous auriez chercher des heures ou pas .. ) Donc partir du principe qu une feuille non pas celle-ci ! mais celle-ci ( 210 x 297 ) doit rentré dans le poli pour faire office de récupérateur et pas de perte du tout ! miam ..! sa j adore !et vous verrez plus loin j ai poussé le vice au max .. Allez on commence par le plus simple le caisson : J ai tracé sur une planche de mdf cette fois-ci acheté ..(GGrr )mes cotes necessaire .. Découpage des elements .. et de suite j ai fait les cotés qui servirons a tenir mon cylindre .. Le coté en roue libre j ai pris un roulement de roller oui oui vous lisez bien .. ptit astuce pour ceux qui en ont chez eux .. moi j ai tjr du vrac chez moi et plein de petite choses qui sont de l'or dans se genre de réa .. Inserer dans le panneau et collé pour ne plus le voir bougé .. Puis coté moteur ,découpe vulgaire a la scie sauteuse ,puis au dremel les finitons .. aussi collé pour etre tranquille sa bougera plus .. Ensuite une fois les cotés de ready ,j ai du faire les 4 pièces pour la face,l arriere,le dessus dessous .. Malheureusement je n ai pas fait de photos des pièces découpé mais il ma fallut deux elements a 200mm x300 mm + 8mm ( l'epaisseur du bois x2)pour le chevauchement et pouvoir cloué collé .. vous comprendre moi ? (si des questions demandé) Et puis 2 pieces pour le dessus dessous au format cette fois ci de 200 x 300mm pile poil .. Et avant d'assemblé tout ceci j ai voulue faire le cylindre et faire en sorte que tout soit ok .. avant de collé cloué .. Pour le cylindre j utilise les tamis de chez alch**** ,du modele top zeef .. qui font 25 cm de long par 15 de diam .. et qui sont pas cheres .. tjr dispo .. etc .. Pour le cylindre il ma fallut deux rond en bois .. Coupé a la scie sauteuse puis au dremel pour les finitions ..j ai fait un ajustement au millimètre pour que le tamis soit bien tendu dedans .. Les deux trait sont pour aligné les cylindres et les ajusté ensemble .. Servira aussi pour le percage plus loin .. Puis j ai utilisé 3 bout de cuivre de 10mm² auquel j ai soudé a l etain des petits ecrou de 10 mm avec colerette de chaque coté .. Pour faire les 25 cm de profondeur .. mais les tubes ne font que 242 mm de long ..(les 4 et 4 de bois a ne pas oublier de soustraire) .. Se qui donne ceci : Pour les rond en bois je les ai synchro par les traits fait a 90° et percé en triangle pour y fixé les barres en cuivre ..avec des vis de 8x15 .. WOuuahh un cylindre deja ! ouf .. mais le plus galere reste a venir .. Et venue le temps de faire la porte du cylindre .. J ai déssiner la forme de ma piece qui servira de fermeture étanche et j y ai déssiner un petit rond dedans le plus grand possible .. j ai des grosses paluches donc me faut de la place .. J ai percé le support étanche et le rond pour y insérer des vis a l envers que j ai vissé dans le rond en filetant le bois .. se qui ne les ferras plus bougé .. j ai coupé le rond et mis en place pour testé .. comme vous le voyez j ai pris des ecrous papillons pour la fermeture easy du cylindre!.. Ce qui donne ceci pour le cylindre presque finish .. encore voir comment arrimé les coté a la boite .. D un coté j ai pris une vis inversé ceux qui serve dans les rollers .. pour pouvoir retiré l arbre complet et liberer alors le cylindre d un coté pour pouvoir le sortir ! C etait la ou tout c etait compliqué .. ! .parce que si l arbre et dans le cylindre le tamis ne sort plus du tout ! Pas mal hein .. et bien con .. Car 200x300 avec un tamis qui en fait deja 250x150 + le moteur qui depasse de 15 mm dans le caisson du tamis ! et l arbre qui faisait 35 mm .. ben comme dit plus haut tout con mais le tamis ne sort plus ! La soluce a etait simple mais moins a mettre en oeuvre .. donc j ai mis une vis de 6x 15 dans le cylindre collé .. pour y vissé l arbre de centrage .. C'etait serré du string pour que sa passe mais reussi ..il me reste 15mm de quoi sortir le cylindre en le reculant .. coté roue libre .. Coté moteur j ai pris une douille de 10mm profonde qui me permet de recuperer les 15mm du moteur qui dépassé .. et collé dans le rond aussi etanche et ne risque plus de bougé .. Puis une fois tout ceci réalisé et etant sur que mon cylindre sort sans souci j ai enfin attaqué la fixation des parois autour du poli .. collé a la colle neoprene cette fois.. J ai profité des chutes pour faire un caisson a mon moteur et qui va encore etre isolés par des débris de tissus comprimé .. Le plus beau et a venir en tof le voici en partie fini mais avec encore des finitons a exécuté ... Comme vous le voyez la feuille peut se mettre dans le fond ou sur un coté(les 3 n importe lequel) .. et il suffit juste de tourné le polli d un quart de tour pour ne pas galerer pour recuperer la feuille .. chaque coté font 200x300 en cote interieur .. et respecte parfaitement se que j attendais pour facilité l utilisation .. Me reste encore quque finiton tel qu ebavurer les bords exterieur et les surplus de colle ..mais je laisse bien prendre et ferrais ceci dans peu .. Et de poncer vernir les tubes en cuivre pour evité un transfert de gout d odeur .. La laque pérméabilise et evitera le contact enre le cuivre et la Weed .. Et recuperer deux petites charnieres pour l ouverture fermeture du dernier morceau .. Update du 28/01 : Ajout des charnieres ,peinture finie du inté + exté au pinceau 2 couche +le rouleau au complet en Blanc brillant vernis en bombe .. et zou .. V'la les tofs ! Etapes utilisation .. Dans les 10/15 grs de manuc et ptite tetes .. Poli couché pour avoir l ouverture sur le coté .. j ai chargé light le polli n ayant plus rien d autre a passé pour le moment .. Les deux traits dans la poudre sont due au fil la tof suivante .. corriger deja .. Et le resultat d une assez belle poudre brunatres mais pale legerement .. Pesé de 0.6 grs de poudre pour 10/15 grs de manuc passé .. Voila a plouss les gars et j espere vous avez aimez .. si oui un ptit comm'z .. hesitez pas sa coute rien et sa fait plaisir .. Prochaine édition pour ceux qui connaisse, le trimmer ou spin pro home made...j en ai assez marre de me tapé les manucures..donc bientôt un trimmer éco.. V'la une ptite parenthèse pour vous montrez le résultat avec la bêtes ! et de la vraie matiere a passé ! Yop les gars .. Voila ma petite contribution .. Hash fait avec un pollinator ,tamis 150 mircron.. Manucure de toute sorte ,mini têtouilles de 1cm ,feuille avec matiere sur la tige, ou pleine .. je recupe tout .. Poids de manuc :56 grs Et voici le résultat : En partant de ca : CONGÉLATION pendant une bonne semaine ,j 'l avais presque oublier .. Puis au polli Et la J'ai .. 2 eme pas mal : La première passe a droite ,et deuxième a gauche . . et je vais encore en refaire une vue le niveau de brun du 2 .. Et après malaxage de boulettes , j ai fait un mini bâton assez sympa.. Poids : 4.8 grs +1.0 grs pour le bout de la deuxième passe .. donc deja 5.8 de récupérer .. on peut dire pas mal .. mais c’est grâce a la Critical Jack Aujj Smoke test ,et si nécessaire une petite cuisson rapide a 50/60°.. pour obtenir un gout parfait .. a voir .. A++ Modifié mai 25, 2013 par Xx-rvbob67-xX 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) janvier 19, 2013 Partager Posté(e) janvier 19, 2013 (modifié) Salut, Jolie travaille Juste un petit détaille,il faut prévoir un joint en caoutchouc,pour assurer l’étanchéité du couvercle(si non,les miettes de feuilles ce retrouvent au fond du pollinateur) Enfin sur le mien sa fait ça,alors j’aie ajouté un joint de bocal, et depuis plus du tout de miettes. Et la maille c'est du combien de micron ? s'il te plait Modifié janvier 19, 2013 par styki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) janvier 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2013 Yop Styki ! Merci merci .. Merci pour l info .. je vais voir sa dans quque heure .. j attend devant le congelo presque ..Hihi .. Je pense pas que sa passera .. mais si sa venait a sortir .. je ferrais un joint en sillicone autour du rond .. la maille c et du 158 micron .. V'la a plouss ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
monkey 10 Posté(e) janvier 19, 2013 Partager Posté(e) janvier 19, 2013 YoO tout le Monde Juste une petit UP,+1 mec!! Jolie topic,jolie boulot,propre,clair,net,precis :applaus: Bien joué poto :respect: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
peppertime 109 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 bonjour a tous... très bon jdb....propre et divertissant. j'ai hates de voir la version fini.. cordialement. =pat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 (modifié) Salut Xx-rvbob67-xX, merci. je vais voir sa dans quque heure .. j attend devant le congelo presque ..Hihi .. Alors,le résultat des courses..... Modifié janvier 21, 2013 par styki Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackhaschich 347 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 Salut, salut Rvbob :yepah: Super boulot l'ami Rvbob, comme d'habitude, j'ai envie de dire. Ya plus qu'à nous montrer qu'il fonctionne aussi bien qu'il n'est réussit. Sincères félicitations. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) janvier 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2013 hey dsl mais j ai tellement de souci avec ma flo actuel que pour l instant pas z eu le temps de testé le polli mais promis des que j ai fini les finitions je vous partage la chose..hate aussi d essayer mais pas encore eu le temps du tout... dsl je reviens dans peu..pour les news Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtek 463 Posté(e) janvier 24, 2013 Partager Posté(e) janvier 24, 2013 Salut Trop fat ton Polli maison. J'ai pas l'outillage sinon je l'aurais bien refait. Bien joué pour la bricole , tu gère ++ DtEK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) janvier 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2013 Update photos peinture .. Et suite d ici mardi au plus tard .. vous aurez vue l utilisation avec un reste de manuc de ptite quantité ....mais a voir se qu il me feras .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtek 463 Posté(e) janvier 28, 2013 Partager Posté(e) janvier 28, 2013 Trop fort ce RvBOB67!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
raggamandu34 0 Posté(e) janvier 28, 2013 Partager Posté(e) janvier 28, 2013 salut rvbob67, super boulot j'ais hate de m'en faire un,trés bien pencer. je m'en fais un des que je peux, encor merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) janvier 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2013 He heh eh .. J avais dit il sera finie peint ! et je vais de ce pas faire mon prem'z test d extraction a sec .. Miam .. j repasse pour le resultat .. A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) janvier 31, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2013 Update utilisation de faite .. A + les z'amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yéshé gyatso 3 Posté(e) juillet 20, 2013 Partager Posté(e) juillet 20, 2013 salut ,mec vraiment ingénieux,tu trouve ca ou ton grillage 158micron?et pour la manucure ca m'interese ,tu la fait ?merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) juillet 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2013 salut ,mec vraiment ingénieux,tu trouve ca ou ton grillage 158micron?et pour la manucure ca m'interese ,tu la fait ?merci Hello yéshé .. Tt d'abord merci et pour le tamis je trouve ceci sur alch**** .. Ils ont de nombreux maillage au choix .. et le plus courant pour entre qualité et quantité et le 158 microns .. Pour la manucure je la fait ? not understand(pas compris..) .. ? Comment je fait ? A plouch .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
barna 0 Posté(e) décembre 25, 2013 Partager Posté(e) décembre 25, 2013 Merci pour la version 2.0 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) septembre 9, 2014 Partager Posté(e) septembre 9, 2014 Salut Obtenant de meilleurs résultats en terme de goût ( et de rendement !) avec l'extraction à sec VS extraction à l'eau, je me penche sur le sujet des pollinator... Quand on voit le prix auquel est vendu le modèle original, ça vaut le coup de sortir les outils... J'ai lu tes 2 journaux de bricolage Rvbob + quelques autres, et franchement ça va bien m'aider ! J'ai néanmoins quelques questions pour toi, ou pour tout bricoleur/extracteur à ses heures perdues.... Commençons avec le temps de rotation : Pas facile de trouver des vidéos du modèle original en action...Car selon les marques on se rends compte que le temps de rotation varie énormément . Plusieurs exemples : Tourne bien vite ... Tourne plus lentement qu'avec moteur de sorbetière...Le résultat est là pourtant ! (rotation pas à pas...ça a pas l'air terrible ) (extraction au Pollinator King Size vers les 32 min) Secret Box Sur les tutos français, on utilise presque exclusivement le moteur de sorbetière SEB , modèle Flower Power... Apparemment le temps de rotation serait idéal et il est vrai qu'on en trouve facilement sur les sites d'occaz, pour une dizaine d'euros. J'ai pensé aussi à un moteur de tourne broche , de barbecue ou de rotisserie verticale, on en trouve dans tous les dépôt vente ou presque pour la dernière...(et c'est dans la même gamme de prix, avec un moteur capable de faire tourner un poulet, donc ça devrait aller, pour le couple ! ) En cherchant un peu, je suis tombé sur des post sur des sites anglophones, ou ils disaient que c'était la vitesse de rotation idéale pour l'extraction de hash...C'est plus lent qu'avec le moteur de sorbetière... Mets de l'huile ! Voilà pour la partie moteur... Autre question...Je vois que tu as 3 barres pour faire le tamis, au lieu de 4 sur le modèle original...L'équilibre est quand même respecté ? J'ai envie de dire oui, si l'écart est le même entre chaque barre, mais bon...je préfère demander ! Je pense utiliser des tubes plastiques , à la place des tubes en cuivre, pour couvrir les tiges filetées...Je me dis que ça devrait être déjà assez solide avec les tiges, ( et plus facile à couper, plus léger, moins cher ...) A tort ou a raison ? Toujours dans un souci de légèreté et de facilité de bricolage, j'aimerais utiliser autre chose que des cercles de bois pour le châssis du tamis...Si vous avez d'autres idées...Je pensais à des tampons de visite , avec possibilité de visser et dévisser facilement, tendre la toile, mais ça existe pas en plus de 200 mm, et ça coûte bonbon... Merci d'avance pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux ! (ici ou ailleurs si tu préfères Rvbob... ) Quak' la bricole 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malevodjia 40 Posté(e) septembre 9, 2014 Partager Posté(e) septembre 9, 2014 Salut quakers, je soumet une proposition pour le chassis du tamis, une boite à café en aluminium par exemple les café malongo, peut être que ça pourrais le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
killersmile 12 Posté(e) septembre 10, 2014 Partager Posté(e) septembre 10, 2014 (modifié) salut, pour le fun http://www.youtube.com/watch?v=ZjgX5oiEUpU Modifié septembre 10, 2014 par killersmile Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés