Florac Cannabis : traque payante


Messages recommandés

Hell'O la communauté,

 

Un article de plus !

 

Florac Cannabis : traque payante



post-644446-0-96546900-1347193007_thumb.jpg

(© D.R)

 

Depuis le début de l'année, les militaires de la compagnie de gendarmerie de Florac, placés sous l'autorité du commandant Chappert, traquent, entre autres choses, la prolifération de produits stupéfiants. L'officier rappelle à ce sujet que "l'usage, la production et la cession de produits de stupéfiants sont toujours punis par le code pénal et les utilisateurs s'exposent à des sanctions pénales". Pour faire face à cette prolifération, les services de gendarmerie ont effectué depuis plusieurs mois des contrôles dans ce domaine, sur réquisitions judiciaires ou dans le cadre de la flagrance.

 

Aidées par l'hélicoptère de gendarmerie de Montpellier et les maîtres-chiens du Gard et de la Lozère, ces différentes opérations menées ont permis d'établir plusieurs procédures sur l'arrondissement de Florac et les mises en cause ont fait ou feront l'objet d'une convocation en justice.

 

Ainsi, courant mars, 180 grammes de feuilles de cannabis séchées ont été saisis chez une personne âgée de 30 ans. En juillet, une plantation de onze pieds de cannabis était mise à jour chez un individu né en 1970. Au cours du mois d'août, ce sont quatre procédures qui ont été établies pour usage illicite de stupéfiants et détention non autorisée. Il s'agit en fait de culture de cannabis. Le 1er août, six plans de cannabis, 100 g de graines et 50 g d'herbe de cannabis ont été saisis. Le 6 août, dix pieds de cannabis ont été arrachés et 129 g d'herbes et de graines de cannabis découverts chez une jeune fille de 29 ans.

 

Le 13 août, c'est une serre contenant quatre plants à l'extérieur d'une habitation, puis deux autres (neuf plants égalent quatre pieds en cours de séchage et du matériel de culture) qui ont été mis à jour au cours de la perquisition chez un jeune homme de 23 ans. Et enfin, le 29 août, dix plants de cannabis seront arrachés.

 

Tous les produits ont été détruits conformément aux directives du procureur de la République de Mende et des décisions de justice seront prises à l'égard des intéressés "qui, systématiquement, font savoir qu'il s'agit de leur consommation personnelle", déclare le commandant Chappert. "Ces contrôles se poursuivront et tous les moyens seront employés pour la recherche de ces plantations", conclut le militaire.

 

Source: Midi Libre

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les weeder.

 

Tout ce travail pour cassé les couille a quelque cultivateur...quand on voie ce qu'il on tiré de toute cette operation,pour moi ce sont des gros guignole!

Dire que si il se poserai dans certain quartier il pourai gaulé 100x plus de beuh que lors de cette mascarade en meme pas une semaine,on sait qui il font chié ou pas :siff:

Car un cannabiculteur qui demande rien a personne est beaucoup plus facile a areté qu'un gros trafiquant parano,faut croire qu'il on choisie la facilité!

 

Peace,meme si c'est dur en ce moment avec toute les denonciation ou autre operation visant l'outdoor de nos cher compatriote!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils s'attaque au mauvaise personne, je ne vois pas l’intérêt d ' arrêter des cultivateurs qui le font par passion et pour leur consommation en

 

attendant les dealeurs coupe leur zeub avec de la merde et tue des gens, s’achète des flingue et des grosse voiture pour faire comme dans les

 

films... si les flics ne sont pas capable de faire leur taf et choisissent la faciliter mais ou ont va ?

 

 

Xza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bêtise humaine, la guerre à une plante... Tant de moyen pour freiner des cannabiculteurs qui devront donc, sûrement, après avoir vu leur récolte réduite en poussière se tourner vers le marché noir pour trouver quelques chose..

 

Ce qui m'horrifie est la façon de penser des schmits, de la justice et en particulier des politiques, qui croient qu'en tapant sur le consommateur, ce dernier arrêtera justement sa consommation, ce qui est complètement con mais parait véritable pour ces gens qui nous dictent leur loi débiles, révolues et totalement déconnectés des faits de société du quotidien, tels que l'usage de la weed, maintenant déjà bien inscrits dans nos moeurs.

 

MESSIEURS LES DIRIGEANTS, quand comprendrez vous que l'herbe n'est en rien si dangereuse, et que sa prolifération et sa consommation ne s'arrêteront jamais, car au final c'est dans notre nature humaine de se faire un peu plaisir !

 

Certains sont accros à la bouffe, aux jeux ou à la télé par exemple ( et même l'alcool tiens ! :bierre: ) : Mais chut, il n'est que drogue la substance qui en porte appellation donnée par ceux qui dictent la loi.

 

En vrai ouais, aujourd"hui, que veut vraiment dire le mot drogue ? Car bon nombre d'activités, de substances ou d'habitudes plus ou moins malsaines dans nos sociétés relèvent d'addiction bien plus hardcore que l'envie de se craquer un bon spliff d'herbe :kana_smile:

 

Aller, en espérant que ca change un jour, mais pour ca il faudra devenir le changement tous ensemble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites