[indoor][400w] 1ère culture


Messages recommandés

Yop Lacerda, (Las vegas parano ?)

 

Une bonne optique pour commencer :D ca ne peux que donner du bon.

 

Alors quelques points :

 

- Pour le cooltube, s'il fait frais comme tu le dis tu peux t'en passer, mais ca reste le mieux pour les ampoules haute pression.

 

- Pour les pots, je te conseille des 1L au départ et de prendre aussi des 3L pour la croissance, pour un rempotage final juste avant la floraison.

 

- Le terreau prends du light mix pour la germination, croissance et utilise du all mix pour les rempotages en 11L avant floraison, de plus 1 sac suffira pas pour une première, de plus avec 1m2 tu peux partir tranquillement sur 10-12 plants si c'est du régular. En Fem, tu peux commencer avec 9 plants tu manqueras pas de place.

 

Sinon ca me parait une bonne configuration pour se faire plaisir :fumette: :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bonne chance pour ta culture !



 

Avec ton matériel et ta lecture sur le site, tu as toutes les chances de réussir!

Pour le "cooltube" (avec une belle wing), oui je le prendrai si tu peux le rajouter à ton budget

car avec un extracteur ça participe à la circulation de l'airtout en refroidissant l'ampoule, tu n'as plus de risques en vaporisation de faire exploser l'HPS, tu peux diminuer la distance lampe-apex, et enfin, en cas de décision tardive, cela t'évitera de refaire branchements,accrochage rollers, etc.

 

:culture: A Bientôt !

 





 

Tétra


:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

 

mais si j'ajoute un cooltube, je devrais au final mettre deux extracteurs? Un uniquement pour le cooltube et un autre pour la box?

 

Non pas forcément, tu peux par ex laisser une "intra" passive en bas et une "sortie" passive plus haut, l'extracteur du cool-tube aspirant l'air de ta box par le coté ouvert du tube de verre. Calcule au mieux la longueur de gaine que tu auras à déployer, plus c'est court et moins ça pendouille, mieux c'est...(un ti truc perso: je maintiens resserré l'accordéon de la gaine avec une pince à linge au fur et à mesure que la lampe grimpe.)

 

A ++++++++++

 

Tétra

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Lacerda,

 

Avec 1m2, tu peux partir entre 8 et 16 voir 49 :ptdr: plants suivant ta durée de croissance et surtout le mode de culture, en standard mets en 9 c'est bien ca laisse de la place pour tous et faire une belle croissance de 3/4 semaines.

 

C'est juste un avis bien sur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Lacerda !

 

Bravo pour le cooltube, dans une box 100x100, ça éloigne bien des soucis...:supair:

 

Pour ton nombre de plantes, comme le dit Freeman, tout dépend bien du mode de culture et de tes projets de cultivateur. Certains jardinent pour le plaisir d'avoir quand la situation le permet une bonne herbe récréative

en testant de multiples variétés et façons de faire...,D'autres assurent un petit flux tendu pour leurs besoins thérapeutiques en ayant choisi 2..3 variétés qu'ils bouturent " sans fin " à partir de PM sélectionnés, quelques uns peuvent pratiquer les deux, mais je pense qu'il faut déjà avoir les moyens (argent, place, temps...) pour réussir cet exercice sans " tomber NO-Life "... :rire: ( Vivement la retraite !)

 

Pour t'aider un peu à prendre une décision, Freeman a raison, en culture traditionnelle (sans interventions lourdes sur le plan, Cro optimal...) sous 400W et 1m², 9 pieds dans des pots de 11 ou 12 L s'épanouiront sans

problèmes, avec une hauteur moyenne selon variétés de 1,20 m à 1,60 m.

Avec la hauteur du pot et l'espace vital de la lampe, réussir en jouant avec le temps de CRO à obtenir une plante de 1,40 m reste pour moi l'idéal avec une box "coolingtube" 100x100x200.

Perso, j'ai opté pour 6 pieds constants plein centre, ce qui me laisse la place au sol pour le seau du brumi, un petit ventilo ras du sol qui disperse le brumi et 1 ou 2 pots de 7l pour expériences ou tests.

 

A toi de voir !!

 

A bientôt !

 

Exemple de Flo actuelle :

post-766267-0-70227400-1345882854_thumb.jpg

6 pots 12L (4 Jack Herer+2 Nl5xHaze) 2 pots de 7l (Jack Herer onebud)

En fin de stretch (15 jours) hauteur: 130 cm.(cooltube collé aux rollers)

Tétra

:smile:

Modifié par HydrocannabiLoL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Lacerda,

 

Avec 1m2, tu peux partir entre 8 et 16 voir 49 :ptdr: plants suivant ta durée de croissance et surtout le mode de culture, en standard mets en 9 c'est bien ca laisse de la place pour tous et faire une belle croissance de 3/4 semaines.

 

C'est juste un avis bien sur.

 

++

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE l'ami !

 

 

ZEEENNNNN....



:yepah:

 

Franchement, rassure toi,tu ne devrais pas avoir de soucis avec toute ta préparation documentée

et les avis des cannaweeders.

 

Ton RVK , nikel, le seul truc que je leur reproche, c'est le tintouin dans les haut-médium qu'ils font, mais tu dois le savoir....Tu ajusteras au fur et à mesure ton entrée d'air avec un RVK en plus si tu trouves

que l'air est vicié mais tu verras que la box fermée avec le cooltube qui aspire crée une bonne dépression quand tu mets ta main devant l'entrée d'air extérieure.

Pour l'arrosage et l'engraissage, si tu suis le programme d'un bon fabricant comme Biobizz et que tu attendes bien que tes pots soient secs avant de nourrir, ça ira comme sur des roulettes ...! :supair:

(façon de parler..je tiens pas 1m en skateboard.!)

 

On attend la suite ...et peut-être le premier débat...

>>>> Le germe planté vers le bas ou vers le haut ????

:mdr:

 

 

A ++++



Tétra


:smile:

Modifié par HydrocannabiLoL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'adulescent ! :mdr:

 

Te voila dans les starting-blocks ! tout a l'air fin prêt !

 

Pour le pH (fondamental pour une bonne absorption des nutriments), cela fait des années que je ne me prends plus la tête en contrôlant une fois par trimestre (le pH de l'eau du robinet demeurant stable) après avoir effectué mon petit rituel immuable sur une quinzaine :

 

3 arrosages avec 4 cuillères à café de jus de citron pour 5L d'eau.

(pH robinet > 8.5 // résultat > pH 6.5 )

 

1 arrosage avec 1/2 d'eau minérale gazéifiée pour 5L d'eau.

(pH robinet > 8.5 // résultat > pH 6.5 )

 

Le résultat est toujours très proche de 6.5 , mais entre 6.2 et 6.7 , cela reste optimal.

Avantages: pas de chimie, économique,facile à trouver, le citron est un bon répulsif moucherons, dissout le calcaire, et l'eau gazéifiée donne un poil de pureté ainsi qu'un zeste de Co2 tout en ajustant le pH.

 

Bon départ !!



 



Tétra


:smile:

Modifié par HydrocannabiLoL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.