Une personne sur dix souffrant de fibromyalgie use de cannabis


Messages recommandés

MONTRÉAL – Environ 10% des personnes souffrant de fibromyalgie, une maladie caractérisée par une douleur musculaire persistante, se procurent du cannabis illégalement pour se soulager, selon une étude réalisée par une rhumatologiste du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

 

Les résultats de l'étude indiquent que 13% des patients interrogés font usage de cannabinoïdes, dérivés des produits chimiques qui se trouvent dans la marijuana et qui dispersent les effets de la drogue à travers le corps, pour aider à soulager la douleur, la fatigue et l'insomnie dues à la fibromyalgie. Aussi, 10% d'entre eux ont affirmé qu'ils achetaient du cannabis illégalement pour ces mêmes raisons.

 

«La fibromyalgie affecte jusqu'à 3% de la population et est plus fréquente chez les femmes, a expliqué la Dre Mary-Ann Fitzcharles, qui est aussi professeure de médecine à l'Université McGill. Malheureusement, les traitements pharmacologiques contre la douleur causée par la fibromyalgie présentent des résultats modestes, ce qui incite certains patients à s'automédicamenter.»

 

Selon l'étude, les patients qui font usage de cannabinoïdes et de cannabis sont plus susceptibles de souffrir de troubles mentaux et consomment souvent d'autres médicaments, ce qui pourrait provoquer des interactions néfastes pour leur santé.

 

L'étude a été menée auprès de 457 patients du CUSM souffrant de fibromyalgie et a été publiée dans le journal Arthritis Care & Research.

 

 

 

 

Source:Canoe

 

 

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans être atteint de ce terrible mal, je soigne mes courbatures par un bon pet après l'effort, ça détend mes muscles et mon esprit....rien que pour ça, merci Marie-Jeanne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j ai commence a autoproduire pour des raisons therapeutiques.

 

J ai cherche pleins de varietes qui soigne le RLS(Restless Leg Syndrome- le syndrome des jambes sans repos pou ceux qui connaissent pas). Il y en avait ou ils disaient que ca marcherait mais ca n a pas marche pour moi, d autres ou ca marchait alors qu il n en parlait pas.

 

Par contre, j en ai trouve une qui vraiment me fais du bien; c est a dire que je reussi a m endormir, je ne suis pas toujours en train de me tenir les jambes, au bout de 30 minutes debout je n ai pas mal. C est tre bizarre a expliquer cette maladie, en fait on mal tout le temps dans les jambes et meme quand on s asseoit ou s allonge c est pire ca on a les jambes qui demangent etc... ca ressemble a des courbatures non stop mais en vraiment penible.

 

Bref, tout ca pour dire que si certains cherche une varite, c est la Satori de chez Mandala Seeds, je crois qu elle existe que en reguliere(en tout cas je l avais achete comme ca, d ailleurs j avais pas pu faire de pied mere ce que j ai bien regrette apres :kana_smile: .

 

Esperons que ca change pour tous ces malades, surtout que ce que j ai compare a des gens qui ont le cancer, le sida, une fibromyalgie etc... je suis pas a plaindre et on doit leur donner acces a une medication efficace et surtout avec peu(ou pas) d effets secondaires comme ca existe aujourd hui avec de nombreux medicaments (rapport benefice/risque faible).

 

Tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

C'est toujours le même combat.....l'industrie pharmaceutique préfère commercialiser des molécules brevetées et si y'a des effets secondaires, elle commercialisera une énième molécule brevetée et vive le benef facile sur le dos des malades.......tandis que la weed est quand même bon marché à produire et est à la portée de celui qui s'en donne la peine.

 

Faudrait pouvoir convaincre chaque personne autour de nous qui consomme des somniféres d'essayer la weed rien que pour comparer les effets......et on pourrait faire des émules.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

roh la pouffiasse...

 

Je n'ai rien de mieux à dire d'un docteur qui conclue que le cannabis ne doit pas etre utilisé car il a des effets secondaires néfastes sur la santé mental et peut interagir avec d'autres médicaments; Alors qu'actuellement en Californie, la fibromyalgie est sur la liste des maladies qui donnent le droit à l'accès au cannabis.

 

Alors que :

 

-2006 : Des scientifiques allemands de l'université de Heidelberg démontre une reduction significative de la douleur due à la fibro chez 100% des 9 patients testés.

 

2011 - Le cannabis permet de supprimer les douleurs associées a la fibromyalgie, sur 28 personnes.

 

En général, les cannabinoids et les cannabinoides endogènes sont associés à des propriétés analgésiques, très efficaces dans le traitement des douleurs resistantes aux thérapies conventionelles.. en l'occurence, certains chercheurs pensent que la fibromyalgie pourraient être du à une déficience du système endocannabinoides.

 

Liste des études : https://norml.org/lib.../fibromyalgia#5

 

Le cannabis a un potentiel médical énorme pour la fibromyalgie.

A tester en crème, dont la recette est disponible dans la section cannabis médical. Pas ou très peu d'effet psychoactif.

 

 

Le discrédit :

Maintenant, il s'avère que notre chère docteur, fait, dans un article de 2010, une conclusion très intéressante sur un cannabinoide synthétique, donc breveté.

"Les personnes souffrant de fibromyalgie traitées avec une forme synthétique de cannabis, le nabilone (Césamet), obtiennent une réduction significative de la douleur et de l'anxiété selon une étude publiée dans le Journal of Pain"

Le Nabilone est un analogue au THC. (Wiki, Liste essais cliniques )

 

Bref, encore une qui veut nous vendre ses pilules en nous faisant croire que la plante elle marche pas, et que le synthétique c'est magique.

Elle pourra revenir après avoir assisté à l'efficacité d'extraits actifs en crème combiné à l'ingestion d'huile THC:CBD 1:1.

Modifié par titoon29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un bon pet, c'est bien aussi......vu comme j'suis accro au tabac, je sais que je ne fais pas du bien à mes poumons mais c'est si bon....

 

Pour être un peu plus sérieux, le thc synthétique, peuvent se le garder.....rien de tel que l'autoprod.....après, chacun fait ce qu'il veut de la matière récoltée.....et tous les cannaweedeurs qui se respectent avoueront qu'ils prennent du plaisir à regarder pousser leur(s) plante(s) et à les consommer pour en apprécier les bienfaits....

 

 

Perso, à part un efferaltruc de temps en temps, j'prends pas de médocs donc peu de chances que je sois concerné par les ineractions dont mme parlait plus haut. Et j'suis certain qu'on est nombreux dans ce cas.....

 

Bon allez, j'y retourne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites