Die or not ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: Cro + 0

 

- Partie atteinte: Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Aujourd'hui

  • Outdoor.

- Région: Ile de France

 

- Température et météo: Environ 12° le matin et 18 l'après midi mais ça devrait augmenter à partir de demain.

 

- Type de sols: Terre

 

- Fréquence d'arrosage: En gros une bonne journée de pluie voir même un peu plus.

 

- Terreau Universelle (PH 6.5)

 

- Taille des pots: 15cm de diamètre sur une dizaine de profondeur.

 

Je vous explique un peu le déroulement.

 

Mercredi dernier j'ai mis ma graine à germer. Deux jours plus tard la racine devait mesurer un petit centimètre.

 

Mise en terre le vendredi (racine vers le bas et apparemment 1èr erreur) et à partir de là je l'ai laissé dehors (même la nuit).

Le samedi après midi temps magnifique avec un super soleil sauf le matin ou il a pas mal plut. Dimanche ciel couvert avec pluie fine par ci par là. Lundi grosse pluie du matin jusqu'au soir et à partir de se moment là, les questions arrivent peu à peu dans ma tête.

 

Etant donné qu'il a bien plut hier je décide de rentré ma petite au sec et au chaud pour la nuit et avant de me coucher je remarque que la tige sort un tout petit peu et en forme de "U" mais à l'envers unsure.gif Je pense que ça vient de mon erreur cité plus haut.

 

 

post-773680-0-88893500-1337690615_thumb.jpg

 

 

Ce matin j'ai pu enfin voir ma petite plantoune kana_smile.gif (elle est retourné dehors pour profiter d'une bonne lumière blanche avant le soleil qui est prévu pour demain applaus.gif)

Mais celle ci est maintenant en forme de "J" et les deux feuilles rondes ont plus de jaune que de vert.

 

post-773680-0-39496700-1337690227_thumb.jpg

 

Plan d'ensemble:

post-773680-0-36159000-1337691222_thumb.jpg

 

 

Donc est elle en fin de vie malgré qu'elle est poussé dans la nuit ?

Le jaunes vient-il du sur-arrosage ou d'autre(s) chose(s) ?

 

Merci pour vos futurs réponses.

 

cnw.png

Modifié par Shin0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Shino ,

 

avant de poster dans la section diag , tu a légèrement zapper sa : présentations et rêgles du forum -_-

 

je te conseille de le faire très vite avant que ton topic soit clos ou en " stand by " ^_^

 

++

 

edit : méa culpa pour ta préz :-)

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Sur-arrosage précoce, donc très gros risque de pourrissement du germe et du tout début des racines.

 

Si j'étais toi, je prépare un pot avec du terreau à peine humide, de déterre, mais avec une mini motte autour avec une cuiller par ex, (n'expose pas la base de la plantule, à l'air ou la lumière, fais gaffe de ne pas casser, et remet la motte dans l'autre pot.

 

Le terreau neuf, comme il est à peine humide va aspirer le trop plein d'eau et assécher celui qui est autour de la petite.

 

De toute façon, si tu la laisse dans la boue actuelle, elle va crever - si ça n'est pas déjà le cas..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Sur-arrosage précoce, donc très gros risque de pourrissement du germe et du tout début des racines.

 

 

Quand je vais la retiré du pot actuel, il y a un possibilité de voir que la germe à pourri ?

Si oui comment ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shino ^^

 

cherche pas à voir si le germe est pourrie ...tu la rempote et tu verra si elle repart pis tu fais attention à la pluie sleep.gif

un peu de lire.gif ne te fera pas de mal au contraire

 

a+

 

edit: tu aurait pas un tas de composte dans jardin dé fois??si oui tu devrait utilisé le terreaux qui si formé tous en bas du tas (si ton tas est assez vieux)....ça sera bien meilleure pour tes plante que ta terre actuel respect.gif

Modifié par dr cosmic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Mais qui dit sur-arrosage dit pas forcement plante morte ? 'j’espère ^^'

 

Je suis actuellement entrain de regarder pour un nouveau pot et j'en ai trouver un avec des trous de partout même sur les cotés !

Est-il adapté et si oui faut-il mettre des billes d'argiles au fond ?

 

Bien sur je mettrai un cache pot par dessus.

 

EDIT: Bon au final j'ai retiré toute la terre du pot, j'ai refait mon drainage, j'ai remis de la terre sèche avec ma petite au centre et j'ai humidifié le tout au vaporisateur avec de l'eau de pluie.

En gros un rem-potage mais dans le même pot.

 

Je vous tiens au courant pour la suite fumette.gif

Modifié par Shin0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re cannaweed !

 

Les nouvelles sont bonnes (je pense)

 

Petite photo pour vous montrer la progression:

post-773680-0-65793400-1337709927_thumb.jpg

 

 

 

Ont peux voir qu'elle s'est redressé et repris un peu de couleur. (merci 4fun d'ailleurs plus.gif)

Je re-confirmerai demain si sont état est stable. (ça fait un peu docteur lol)

 

Une ou deux question m'interpelle

 

L'eau de pluie est-elle mieux que celle du robinet ?

A quel fréquence dois-je arroser la pitite ?

Le cycle jour/nuit est-il important à son age ?

 

Merci encore à ceux qui ont pris la peine de répondre et à ceux qu'ils le feront !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu
L'eau de pluie est-elle mieux que celle du robinet ?

 

Cela dépend de son Ph, mais en général oui, elle ne contient pas de chlore.

 

A quel fréquence dois-je arroser la pitite ?

 

Dès que la terre est sèche en surface (1cm), et brumise plutôt qu'arroser pour le moment.

 

Le cycle jour/nuit est-il important à son age ?

 

Euuh je dirais oui, il lui faut du soleil pour grandir et former sa chlorophylle. Mais pourquoi cette question? :lol:

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh je dirais oui, il lui faut du soleil pour grandir et former sa chlorophylle. Mais pourquoi cette question? :lol:

 

Peace!

 

Parce que je vais surement la rentré ce soir et comme je travail pas demain j'ai peur de pas pouvoir me lever à temps pour la mettre dehors. unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Ha si c'est que ça ne t'inquiète pas, quelques heures en moins ne vont pas la tuer, mais ne la laisse pas toute la journée dedans elle risque de tiger à mort, et essayes de la mettre près d'une fenêtre cette nuit, comme ça elle aura de la lumière quand même. ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour t'es réponses respect.gif

 

 

je passerais sur ton JDC un de c'est 4 bigspliff.gif

 

tchusss

 

<div><br></div><div>EDIT: Pendant le cycle nuit, j'ai entendu dire que la lumière verte est la seule qui la dérangeais pas est-ce vrais ? </div>

Modifié par Shin0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ce genre de questions, les réponses se trouvent dans les guides, fais un effort, on apprends mieux en lisant qu'en se faisant servir la soupe toute faite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ce genre de questions, les réponses se trouvent dans les guides, fais un effort, on apprends mieux en lisant qu'en se faisant servir la soupe toute faite.

 

A+

 

Hello !

 

Tu parles des 3 questions ou la dernière sur la lumière ?

Parce que pour la lumières j'ai pas trouverdry.gif

 

C'est vrais que c'est plus simple de poser les questions plutôt que de chercher les réponses par soit même sorry..

 

 

Au passage je posterai une dernière photo aujourd'hui et si avec cette dernière vous jugerez que ma petite plantoune se comporte mieux, on fermera ce sujet par la suite.

 

Bon grow à tous ! kana_smile.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de taper sur :google: "lumière verte nuit cannabis" et je suis tombée sur un tas de topics..

 

Mais il est vrai que parfois il n'est pas simple de trouver.

 

Bon grow à toi.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de taper sur :google: "lumière verte nuit cannabis" et je suis tombée sur un tas de topics..

 

Mais il est vrai que parfois il n'est pas simple de trouver.

 

Bon grow à toi.

 

A+

 

j'avoue ne pas avoir pensé à google mellow.gif

J'irai voir ça.

 

Donc comme promis une petite photo:

 

post-773680-0-07518500-1337762766_thumb.jpg

 

 

Pour moi elle est pleine forme mais je préfère avoir un ou plusieurs avis pour en être sur pour pouvoir fermé ce sujet.

Modifié par Shin0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Raaah arrêtes de t'inquiéter, elle va très bien ta plante ! :supair:

 

je passerais sur ton JDC un de c'est 4 :bigspliff::davb:

 

Yep n'hésite pas ! ^_^

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.