Tache jaune/rouille


Messages recommandés

Bonsoir,



Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: J49

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante se porte bien.

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: France, PACA

 

- Température et météo: Depuis ce week end c'est le déluge, les plantes sont sous une bâche.

 

Type de sols: sol limoaneux en très faible quantité + Light mix

 

- Fréquence d'arrosage: Tous les 2/3 jours (en fonction de la terre), voir plus si la plante est restée un moment sous la pluie.

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix + terre de mon sol

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Grow tous les deux arrosages à 3ml par L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0,75 L tous les 3 jours

 

 

Pièces jointes :

 

med_gallery_770022_1947_2631.jpg

 

med_gallery_770022_1947_32087.jpg

 

med_gallery_770022_1947_46129.jpg

 

med_gallery_770022_1947_35957.jpgmed_gallery_770022_1947_6054.jpg

 

Depuis 2,3 jours j'ai remarqué l'apparition de ces tâches jaune/rouille sur ce plant :/ Pour information mon dernier arrosage date de samedi matin, et la dernière fois que j'ai engraissé c'était jeudi dernier. Avec ce déluge, je compte attendre que la terre sèche.


 

D’où proviennent ces tâches, est-ce que je dois m'en inquiéter ?

 

 

Merci d'avance


Siven'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu Siven,

 

tu n'est pas seul avec ce probleme,

tu as le meme probleme que moi

j'ai posté ce message à un autre membre aujourd'hui concerné par le meme probleme, avec la meteo de merde qu'on a depuis debut avril, pas facile...

 

"lu zigoto

 

je pense que ta plante à chopé cette saloperie d'erwinia, mes 3 autoflos ont le meme probleme en moins développé.

 

en parcourant ton post je pense avoir compris d'ou viens le problème; tu rentre ta plante le soir comme moi et le probleme c'est la ventilation, l'humiditée,

le terreau.

cette bactérie peu etre stoper ou ralentie mais pas éradiqué... j'ai posté hier sur mon jdc"1er jdc autofloraison" en cours une demande d'aide et j'attends toujours une réponse sur le meilleur traitement bio possible.

je vais commencer par diminuer les arrosages, ne plus rentrer les auto le soir, et suprimer les feuilles ou parties de feuilles atteintes + application cannelle apres avoir eu le feu vert de la communauté."

 

quelques photo de mes trois auto touchés par erwinia (erwiniose)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu Siven,

 

tu n'est pas seul avec ce probleme,

tu as le meme probleme que moi

j'ai posté ce message à un autre membre aujourd'hui concerné par le meme probleme, avec la meteo de merde qu'on a depuis debut avril, pas facile...

 

"lu zigoto

 

je pense que ta plante à chopé cette saloperie d'erwinia, mes 3 autoflos ont le meme probleme en moins développé.

 

en parcourant ton post je pense avoir compris d'ou viens le problème; tu rentre ta plante le soir comme moi et le probleme c'est la ventilation, l'humiditée,

le terreau.

cette bactérie peu etre stoper ou ralentie mais pas éradiqué... j'ai posté hier sur mon jdc"1er jdc autofloraison" en cours une demande d'aide et j'attends toujours une réponse sur le meilleur traitement bio possible.

je vais commencer par diminuer les arrosages, ne plus rentrer les auto le soir, et suprimer les feuilles ou parties de feuilles atteintes + application cannelle apres avoir eu le feu vert de la communauté."

 

quelques photo de mes trois auto touchés par erwinia (erwiniose)

 

Salut McFlyd

 

Merci d'être passé, même si avec ce que tu m'a dis je viens de recevoir un gros coup en pleine tête ! Je viens de voir tout ton JDC et notamment ton début d'erwinia, c'est en effet le même problème. J'attend impatiemment que les expérimenté du fofo qui ont surement du connaître ou voir des cas comme le notre viennent nous aider :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Comme ca, vue de loin elle a l'air d'être en bonne santé.. Aprés je ne suis pas sur, mais je ne penses pas que ce soit une erwinia..

 

Dans le doute, attend de voir comment ca évolue, et tiens nous au courant si ca progresse..

 

voila mon avis..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Comme ca, vue de loin elle a l'air d'être en bonne santé.. Aprés je ne suis pas sur, mais je ne penses pas que ce soit une erwinia..

 

Dans le doute, attend de voir comment ca évolue, et tiens nous au courant si ca progresse..

 

voila mon avis..

 

a++

Yop,

 

Merci de ton passage Sallik :)

 

Les tâches commencée à se rependre sur les feuilles touchées, j'ai coupé je veut pas prendre de risque.

Même si je connais les conséquences dû à la coupe des feuilles ce qui me fait chier, je pense que j'ai bien fait.

Et surtout le beaut temps est revenu, je vais rempoter et tout bien remettre au propre, en tout cas voici la photo avant/après coupe :

avant >

med_gallery_770022_1947_35957.jpg

après >


med_gallery_770022_1947_14754.jpg

 

Sinon, j'ai d'autres plante qui tire la gueule, alors plutôt que refaire un diagnostique je vais rester sur celui-ci :




3 Skunk J30 : (elles ont tous le même problème, j'ai photographié les 3 mais je ne trouve plus l'une d'entre elle ( la photo hein pas la plante) )

 

Pour celles là je parie sur un surengraissage vu que je fait la connerie de ne pas attendre les 3 premières semaines pour engraisser contrairement au plus grandes.

 

Et enfin la J50 >

 

med_gallery_770022_1947_9732.jpg

med_gallery_770022_1947_30073.jpg



 

Et voila, merci à tous et bon grow'

Siven

EDIT :

 

Bon là je pense pas que sa soit de la parano, mais je viens de comprendre que mes plantes, les grandes, se font peut être attaqué par des insectes des thrips ou pucerons, qui pourraît être les coupables de certains petites tâches blanche ou trous :

 

med_gallery_770022_1947_15372.jpg

med_gallery_770022_1947_53757.jpg

med_gallery_770022_1947_11171.jpg

med_gallery_770022_1947_67017.jpg

med_gallery_770022_1947_30452.jpg

med_gallery_770022_1947_2513.jpg

sml_gallery_770022_1947_20168.jpgsml_gallery_770022_1947_39638.jpg

Modifié par Siven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.