jdc fishmix maison[terre] [outdoor croissance] [indoor floraison] [2*HPS 600] [blueberry inconnu]


Messages recommandés

Substrat: Terreau a semis

mode de culture: One bud et pincage

dimensions de l'espace: 200x200x180

éclairage: soleil et 2HPS 600 W

variétés: bouture d un collègue donc variété inconnu

engrais: gamme biobizz +micromix bionava+purin d orties maison +prêle+fishmils maison

conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 28° 30°pour la température & pour l'hygrométrie inconnue.

-Box éteinte: 20°25° pour la température & pour l'hygrométrie inconnue.

ventilation: 2 intracteur 160 et extracteur de 300 + naturelle.

●matériel : ecmetre et phmetre

●pot: de 10litre 14 litre et 25litre

 

bonjour a tous!!!!!!

avant de vous présenter mes bébés voici quelques informations sur ma culture.

j ai commencé ma culture en outdoors de avril a fin juillet après je les ai mis a la cave car j habite dans une régions ou la pluie dure et récurrente.

 

j ai recu une 10aine de bouture, en mai j ai bouturé celle ci pour obtenir une 50aine.

 

 

fin de croissance présentation et problème:

 

durant cette croissance les engrais utilisés sont le fishmils fait maison et purin d orties maison aussi ec metre entre1 et 1.4.

j ai pincé deux fois les anciennes boutures, les nouvelles boutures n ont pas eu de pincage pour garder une hauteur homogène

j ai remporté les 10 anciennes boutures dans les pot de 25 litre et les 20 récentes dans les pots de 14 litre , les autres on eu droit au pot de 10litre.

les voici dans le jardin a fin juin juste apres un rempotage en lightmix de chez plagron car problème certaines devenaient verte pale.

post-747517-0-94734700-1315419435_thumb.jpg

 

vu de deux de plus prés.

post-747517-0-44148400-1315419880_thumb.jpg

 

voivi la plante a probleme jen avait environ 5-6 comme ca:

post-747517-0-06426300-1315420081_thumb.jpg

 

le renpotage avec light mix plagron a régler se problème, je pense que les racines s étouffaient.

autre problème a la même période et un manque d oligo éléments

post-747517-0-07539300-1315420396_thumb.jpg

 

une pulvérisation tous les jours de 1ml part litre de bionava micromix deux semaine après plus une trace de déficience.

avant de les rentrée en intérieur 2 pulvérisation huile de nems sur 15 jours.

 

début de floraison:

démarrage de la gamme biobizz

j en rentre 30 a la cave sous 2 hps600w en gardant quelque une a l extérieur car pas encore assez grande comme cela a ma premeire recolte je met celle de dehors a l intérieur héhé.

 

post-747517-0-85179600-1315422153_thumb.jpg

une deuxième pour faire bien

post-747517-0-62893400-1315422331_thumb.jpg

 

voila les têtes commencent a a paraitre je suis a flo+30

post-747517-0-84931600-1315422642_thumb.jpg

post-747517-0-74163200-1315422754_thumb.jpg

cette plante est la plus avancé déjà quelque pistil brun

les autres ont ce stade de floraison:

post-747517-0-85624100-1315424440_thumb.jpg

 

première interrogation:

 

est ce normal as flo+30?

n est t elle pas un peu petite la tête ??

que faire pour booster la plante mon ecmetre est a 1.8 a ce stade.

pas envie de me retrouver avec de petite tete svp dite moi si c normale ou pas et que faire merci

voila je suis a flo+35 vien juste de mettre des tuteurs ca ma pris 2h mai content du resultat:

post-747517-0-96617600-1315423577_thumb.jpg

post-747517-0-48090100-1315423614_thumb.jpg

 

voila pour l instant je mettrai des photos des petites qui reste en exterieur mais pour elles pas encore de pistils et elles ont subit un palissage.

be continued

 

autre interrogation je n ai pas mis mes plants 2 jours dans le noir donc ne sait pas exactement a quelle date je suis de la floraison??

fau t il enlever une semaine de floraison qui me ferai passé de flo+35 a flo+28?

merci de vos commentaires,avis et réponse amis cannaweedeurs

 

me revoila a flo+45 ca commence a sentir bon!!!!!!!!

post-747517-0-32533000-1316257459_thumb.jpg

post-747517-0-44174600-1316257467_thumb.jpg

post-747517-0-11682300-1316257475_thumb.jpg

tous ce passe bien ca pousse doucement mais surement !!!!!!

post-747517-0-64991300-1315473140_thumb.jpg

Modifié par ghostdogg001
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ghost!

 

Je passe chez toi après ton invitation, et là, bam! je tombe sur le "uc"! :up:

 

Bon, tous mes compliments, mon admiration pour tes bébés qui n'en sont plus d'ailleurs! t'inquiète pas pour le passage en "noir", j'ai cru voir que ce n'était pas indispensable, quelqu'un me dira si je me trompe, mais je crois que ca sert surtout à déclarer les sexes plus vite...

 

Sinon, l'huile de Neem? t'en es content? tu l'as utilisé en pulvé uniquement? Bref, je crois que je vais le faire aux miennes ce soir, quand la lampe sera éteinte.

 

Et merci pour les recettes! bon, poisson, je tenterai pas, je travaille dans les produits de la mer, et l'océan, ça sent bon tant que c'est vivant! :lol:

 

Par contre, un p'tit purin d'orties maison... à voir! je verrai comment tu l'utilises!

 

Bises!!

 

PS: si tu permets, je m'installes dans ta cave! c'est mieux que du pinard, ce que tu as là dedans!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aime bien ton placo,il est sous des combles,non?

 

Je trouve que tes plantes sont en formes,peut être un chouya de retard.

Le "choc" de la lumière des hps avec celle de dehors.

 

Tu as les 2 hps qui tournent,ou pas?

 

Et ta soupe de poissons :lol: tu l'as trouvé ou?

Tu en colles comme ça dans ton terreau,tu arroses avec????

 

Des infos des infos!!!! :lol:

 

A++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

merci ca fais plaisir c vraiment ma première grosse expérience avant c etait purement symbolique cette année décider de faire les choses bien

 

tiger nem c préventif durant la croissance tu peu en mettre toute les semaines et en debut de floaison et n hésite pas a mettre la plus grosse dose indiqué sur l etiquette.

si tu te fais attaqué quand même j utilise extrait de prêle ou tabac macéré 24h avec un bouchon de savon noir , j utilise les deux sur 15 jours et plus une trace d insecte et autre nuisible.

 

le purin d ortie c pas mal je le fai au filling mai vérifie toujours ma concentration a ec metre pour pas les cramer tu peu allé jusqu a 1.4 en pulvérisation et 1.6 en terre mais évite de faire les deux le même jours et le purin pue presque attend que le fish même plus en pulvérisation.

 

pour le fish, la recette que je donne a été prise lors d un reportage sur agriculture bio en inde et c vraiment ca qui apporte une nourriture complète a ma plante ca pue

pas de pulverisation de fish je la met dilué avec de l eau je verifier toujours la concentration avec un ec metre pour ne pas dépasser 1.6 la derniere semaine de croissance.moi jutilise des poisson d eau douce j habite au bord d un étang mais je pense ca marche aussi avec poisson d eau de mer bien rincé.

le fish ne pue pas plus que le purin surtout quand le purin est utilisé en pulverisation je dirai ke c le contraire

le fish sentirera vraiment quand tu t approche des pots a plus pres.

ec metre c magique et c seulement 20euro.

si tu est dans la mer tu peut faire de algue bio je vais me renseigne pour savoir quel algue choisir et comment la préparer. me souviens mon frère restaurateur le matin allé chercher son algue pour la journée.

 

 

J'aime bien ton placo,il est sous des combles,non?

c dans la cave

Je trouve que tes plantes sont en formes,peut être un chouya de retard.

Le "choc" de la lumière des hps avec celle de dehors.

moi aussi je pense elle sont un peu en retard ke faire pour y remedier pour les booster un petit pe merci

 

Tu as les 2 hps qui tournent,ou pas?

les 2 hps tournes

Modifié par ghostdogg001
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

 

 

première interrogation:

 

est ce normal as flo+30?

n est t elle pas un peu petite la tête ??

que faire pour booster la plante mon ecmetre est a 1.8 a ce stade.

pas envie de me retrouver avec de petite tete svp dite moi si c normale ou pas et que faire merci

autre interrogation je n ai pas mis mes plants 2 jours dans le noir donc ne sait pas exactement a quelle date je suis de la floraison??

fau t il enlever une semaine de floraison qui me ferai passé de flo+35 a flo+28?

merci de vos commentaires,avis et réponse amis cannaweedeurs

 

Suite à ta demande je passe te voir :respect:

 

Tes tètes sont un chouilla petites mais rien d'alarmant elles pètent la forme tes plantes, tu dit utilisé biobizz as-tu le top max? Si non tu peut te procuré un booster floral type top max, phase 4 vaalserberg, ... ou encore un PK 13/14 ou 50/33(Master-Grower est une trés bonne marque pour ces produits)

 

Mettre les plants quelques jours dans le noir permet une déclaration des sexes plus rapide ainsi qu'une diminution du strech, ce n'est pas indispensable.

 

Certain compte leur jour de flo à partir de la mise en 12/12 et rajoute 10-15 jours en générale, d'autre compte leur jour de flo à partir du premier pistils, à toi de voir.

 

Je repasserais :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes réponses jean pierre

alors oui j ai du top max je finin la bouteille de bloom d ici lundi je pense et file au growshop m acheter un des engrais floraison que tu me propose et j en profite pour me prendre un hygrometre et une loupe héhé

sinon je pensai prendre du pk 13 14 quand pense tu? Master-Grower serai t il mieux??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ghost!

 

Dis moi, ton tiger Neem dont on parlait hier, c'est bien de l'huile de neem? :icon_confused:

 

J'allais en pulvériser un peu sur mes plantes hier soir, mais avant, je voulais savoir si d'autres les utilisaient. J'ai trouvé tout un topic où le weeder dit que ça donne un mauvais gout à sa beuh! Bon, je pense qu'il a aspergé les buds... moi ,je ne suis qu'en croissance, donc, CQFD.

 

T'as eu le goût, toi? comme tu dis que tu l'as fait en flo...

 

Bonne journée!

Modifié par Djène
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello djène

oui on parle de la même chose huilee de nems

je n ai pas eu de gout sinon mais je fais vraiment la pulvérisation en début de floraison

 

OK, du coup, je vais le faire quand même. Je n'avais plus de moucherons, mais hier, j'en ai trouvé un. Je préfère leur en mettre un coup avant de passer en flo, dimanche soir. Après, au cas ou, je ne le ferai pas. ;) Déjà que l'on attend notre auto-prod pour fumer! manquerait plus qu'elle soit infecte! :P

 

Merci de ta réponse, j'attends tes MAJ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

Salut,

 

merci de tes réponses jean pierre

alors oui j ai du top max je finin la bouteille de bloom d ici lundi je pense et file au growshop m acheter un des engrais floraison que tu me propose et j en profite pour me prendre un hygrometre et une loupe héhé

sinon je pensai prendre du pk 13 14 quand pense tu? Master-Grower serai t il mieux??

merci

 

Au lieu de prendre une loupe, si tu peux prendre un petit microscope de poche le mien je l'ai payé 7 euros, c'est plus confortable qu'une loupe je trouve.

Par contre je ne sais pas si changé d'engrais en cour de flo est risqué je vais me renseigné:lire:

J'ai essayé le PK 13/14 mais j'ai vraiment vus la difference avec ce massive bloom 50/33 de master grower, fait une recherche il y a de bon retour sur ce produit en plus c'est made in france :plus:

 

Mon growshop m'a filé un echantillon gratuit de 30gr(d'ailleur si t'achéte quelques truc à ton growshop demande lui si il peut te filé un echantillon gratuit de ce produit) et franchement je pense pas en acheter avant fin 2012, c'est trés economique comme produit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!!!!!!

 

 

une petite maj des petites en extérieures

les problèmes:

il pleut tous les jours depuis 3 semaine donc je n ai pas engraissé il sont un peu jaune dégouté.

le chien a mangé les plantes 2 fois dégouté je me réconforte dans la cave

 

post-747517-0-01302900-1315587406_thumb.jpg

post-747517-0-95238600-1315587427_thumb.jpg

post-747517-0-83940800-1315587446_thumb.jpg

post-747517-0-04171700-1315587475_thumb.jpg

premier pistil qui apparaisse il faut faire quelque chose!!!!!!!

ce weekend je vais voir si je peux pas mettre une bâche pour sécher les racines et recommencer à les engraisser ce serai dommage de les perdre.

 

@ jean pierre

je vais voir avec mon growshop pour le changement d engrais si il valide je prendrais le massive bloom et je vais lui demande des échantillons

et j ai écrit loupe mais je penser au microscope. merci

Modifié par ghostdogg001
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

La curiosité m'a poussé chez toi (via le jdc de ak-man et je ne suis pas déçu, jolie istall ( in et out) je vois que l'on prépare ses réserves pour l'hiver ici!

bonne continuation chez toi.

 

2 HPS ça c'est de l'install, ça va envoyer sec, tes plantes sont en bonne santé, pour la taille des buds je m'avance pas car j'ai pas le compas dans l'oeil pour ce genre d'estimation... je trouve quand même très correcte surtout à flo +30 je supose que tu dois être aux alentour de flo+20 réel alors tranquil!

je me pose ici aussi.

@+

 

ps: your vegetables are beautiful! ça me donne faim toute ces belles couleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.