Liberty_Bells 0 Posté(e) juillet 31, 2011 Partager Posté(e) juillet 31, 2011 (modifié) Bonsoir à tous ! J'aimerais vous présenter un projet assez inattendu qui s'est concrétisé ce mois ci, tout à commencé par un mms : Mon cadeau de Noël, dégoté dans un emmaüs ( une sorte de bric à brac à but caritatif, pour ceux qui ne connaissent pas ) Ceci est un authentique cercueil à l'ancienne, avec un couvercle transformé en porte, un système de fermeture genre " porte de grange " et des étagères à l'intérieur. Le vendeur m'a raconté l'avoir trouvé chez un ancien légionnaire, qui s'en servait de bar. Original ! Je vous passe les détails pour transporter l'engin, qui mesure deux mètres x 65 de large aux " épaules " x 35 de profondeur. Ceci dit, comme tout cercueil, il est doté de poignées, très pratiques pour la manipulation Je vous laisse imaginer la tête des gens lorsque nous l'avons chargé dans une voiture, pour aller le stocker chez un ami, mon logement étant à quelques deux cent km de l'endroit ou je l'ai récupéré. Se passe quelques mois durant lesquels je ne m'en occupe pas trop, puis un jour, après une récolte ratée dans une homebox, je décide de fabriquer mon propre matériel. Quelquechose qui ait de la gueule, les enfants ! Et je pense à notre ami Roger, qui m'attend toujours. Je vous passez les détails du transport, mais dans une voiture trois portes.. J'ai du démonter les sièges pour le ramener, puis demander de l'aide pour le décharger ( ce qui fait que mes voisins me prennent maintenant pour un psychopathe ) et enfin le plus amusant : la mise en oeuvre ! Après avoir vu qu'il existait une technique permettant la culture dans des espaces réduits, et constaté qu'il était beaucoup trop étroit et trop peu profond pour un grand plant, j'ai décidé de monter deux étages de scrog. L'expérience me dire si j'ai eu raison, ou si je dois le " décloisonner " pour mettre un seul plant en vertical scrog. Dans cette optique, tout le montage est facilement modulable. Je ne me suis pas pris la tête pour le matériel, disposant d'une boutique Culture Indoor pas loin, je suis allé chercher 2 x lampes / réflecteurs / Ventilateurs ainsi que du revêtement. Les réflecteurs sont des modèles premier prix pour une simple et bonne raison : j'ai du les découper et comme je ne sais pas encore si tout ça aura un rendement quelconque il était hors de question de mettre plus d'argent dans du matériel découpé spécifiquement pour rentrer dans notre ami Roger. Pour les lampes, je ne voulais que de l'éco pour une question de température. L'HPS en aurait fait un four à micro ondes, ce n'est pas le but. Je suis donc parti sur 125w cro / 125 w flo, j'augmenterai si nécessaire. Les ventilateurs sont des ventilateurs de gaine diamètre 125mm, très efficaces mais aussi très bruyants, je suis en train de chercher une solution pour mettre un variateur histoire de les " calmer " un peu Plus quelques bricoles, comme des équerres de chaise pour la cloison, de l'adhésif double face et de la semence de tapissier pour le revêtement.. Et de la bande de calfeutrage pour faire un joint de porte : les vieux meubles sont toujours un peu vermoulus Pour vous donner une idée de budget, ça tourne dans les 160 € Et une fois ( presque ) fini, ça donne quelquechose comme ça : L'étage du bas, qui sera le premier à être en route pour le test : Et l'étage du haut, qui est sensiblement plus grand : Voilà, je vous tiens au courant des évolution majeures et suis à votre écoute pour toute critique, tout conseil. Un petit pied de big bud est à l'intérieur pour le moment et je vous donnerai régulièrement de ses nouvelles, en sachant que ce n'est encore qu'un bébé : Et voilà Modifié juillet 31, 2011 par Liberty_Bells Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zenki 192 Posté(e) juillet 31, 2011 Partager Posté(e) juillet 31, 2011 Super original ! Tes conditions climatiques sont bonnes ? Je me pose Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty_Bells 0 Posté(e) juillet 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2011 Ça oscille entre 24 et 28, il me faut vraiment un régulateur pour ma ventilation histoire de stabiliser tout ça, je m'en charge dans la semaine. Ainsi que l'achat d'un hygromètre, mais j'ai l'impression que le bois, c'est vraiment génial comme truc ! Autre chose qu'une homebox ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zenki 192 Posté(e) juillet 31, 2011 Partager Posté(e) juillet 31, 2011 Bah ça doit être un peu comme le carton je pense, à absorber l'humidité ^^ J'me répète mais très original ! A moins d'avoir manqué l'info mais c'est quoi comme variété ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty_Bells 0 Posté(e) juillet 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2011 Big bud, je me suis laissé dire qu'il valait privilégier quelquechose qui fasse du rendement vu l'espace dispo.. Et comme je n'ai que peu d'expérience dans ce domaine sur certains points j'ai décidé de n'en faire qu'à ma tête Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop-hop-hop 5 Posté(e) juillet 31, 2011 Partager Posté(e) juillet 31, 2011 et , ça commence bien ! J'imagine carrément la tronche de tes voisins, fais gaffe de pas avoir une descente de keufs pour "utilisation clandestine d'espace funéraire" ! T'auras qu'à rétorquer : "vous inquiétez pas les mecs, c'est qu'une double boîte maison pour faire pousser du cannabis en SCROG" Bon allez, juste pour la déconne, tu veux pas prendre une photo de ta box avec des chaussures posées en bas ? Histoire de me faire marrer un peu plus ! Bon je reste pas loin, sinon t'as l'air au parfum et maîtriser les paramètres, mais bon tu peux nous en dire un peu plus si tu veux ! Et passe me dire coucou sur mon JdC, c'est moins original mais aussi fait maison, et on s'y marre bien ! bye, hop-hop-hop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan-mari 2 085 Posté(e) juillet 31, 2011 Partager Posté(e) juillet 31, 2011 slt vieux super l'idée du cercueil t'es quoi en faite un vampire qui smokeje me demande ce que tu fous avec un cercueil a la baraque pressé de voir la suite peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou05 4 Posté(e) juillet 31, 2011 Partager Posté(e) juillet 31, 2011 coucou et bienvenue Liberty Bells ton installation a l'air bien propre, tes voisins ont du flippé un cercueil mais pour quoi faire ? pour nous ? lol il manque plus que tes plantes ^^ dis moi tu prévois 2 espaces croissance et ensuite 2 espaces floraison, ou 1 espace croissance et 1 espace floraison ? sa peut être compliqué si tu as 1 espace croissance et 1 espace floraison tu seras obligé d'ouvrir ton placard à l'heure d'allumage de la flo. bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedroxx 1 Posté(e) juillet 31, 2011 Partager Posté(e) juillet 31, 2011 Salut Super ton idée , mais un peu glauque quand meme ... si tes plantes meurrent t enterre le placo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty_Bells 0 Posté(e) juillet 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2011 et , ça commence bien ! J'imagine carrément la tronche de tes voisins, fais gaffe de pas avoir une descente de keufs pour "utilisation clandestine d'espace funéraire" ! T'auras qu'à rétorquer : "vous inquiétez pas les mecs, c'est qu'une double boîte maison pour faire pousser du cannabis en SCROG" Bon allez, juste pour la déconne, tu veux pas prendre une photo de ta box avec des chaussures posées en bas ? Histoire de me faire marrer un peu plus ! Bon je reste pas loin, sinon t'as l'air au parfum et maîtriser les paramètres, mais bon tu peux nous en dire un peu plus si tu veux ! Et passe me dire coucou sur mon JdC, c'est moins original mais aussi fait maison, et on s'y marre bien ! bye, hop-hop-hop ! La box est retournée d'où elle venait, le matériel ne me convenait pas exactement, elle prenait trop de place et surtout c'était un " arrangement " et entre deux associés, il y en a toujours un de trop Je préfère être " à mon compte " mais c'était une 160 x 70 x 70 / 250w hps. Fonctionne pas mal, mais trop chargée, puis les pieds ont été flashés en floraison, etc. Bref, on a récolté un truc qui sent comme la weed, mais n'a ni gout ni effet.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty_Bells 0 Posté(e) juillet 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2011 coucou et bienvenue Liberty Bells ton installation a l'air bien propre, tes voisins ont du flippé un cercueil mais pour quoi faire ? pour nous ? lol il manque plus que tes plantes ^^ dis moi tu prévois 2 espaces croissance et ensuite 2 espaces floraison, ou 1 espace croissance et 1 espace floraison ? sa peut être compliqué si tu as 1 espace croissance et 1 espace floraison tu seras obligé d'ouvrir ton placard à l'heure d'allumage de la flo. bon grow Il va y avoir deux étages de culture bien distincts, à terme tous les deux synchronisés. Ce qui fait que j'arriverai toujours à trouver une plage horaire pour que tout le monde soit éclairé lors des soins journaliers La période de croissance étant théoriquement bien inférieure à celle de floraison, il vaut mieux avoir des jeux d'ampoules en double histoire que personne ne soit lésé dans l'histoire.. Et puis bon, le prix du CFL n'étant pas celui du HPS je peux me permettre ce genre de fantaisies Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty_Bells 0 Posté(e) juillet 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2011 Salut Super ton idée , mais un peu glauque quand meme ... si tes plantes meurrent t enterre le placo ? Hello ! Si elles meurent ? Je vire tout le matos et Roger retrouvera son utilité de meuble, je remets des étagères dedans ! Mais je ne vois pas ce qui pourrait clocher Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop-hop-hop 5 Posté(e) juillet 31, 2011 Partager Posté(e) juillet 31, 2011 Bon j'attends toujours la photo avec les chaussures en bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty_Bells 0 Posté(e) août 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2011 Bon j'attends toujours la photo avec les chaussures en bas ! Je n'ai pas bien compris, tu veux une photo des chaussures clouées en bas du cercueil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty_Bells 0 Posté(e) août 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2011 Après une semaine, je suis assez satisfait des performances de l'ensemble, malgré la grosse chaleur de ces derniers jours tout se maintient correctement : Apparition de tâches suspectes, j'ai laissé un topic dans la partie diag pour éclaircir ça Prochainement : Roger sous perfusion : Trois jours d'autonomie d'arrosage grâce au goutte à goutte du crevard : un kit de perfusion, une bouteille vide, un réglage et c'est parti ! Je vous prendrai quelques clichés si vous êtes intéressés Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabus 39 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 incroyable comme installation,espérons pour toi que sa ne vas pas de porter mal chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleSeed 8 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 Salut Liberty_Bells super original le cercueil dans le salon,mais un peu glauque tout de même.. Pour les taches sa ressemble à un petit sur-arrosage,mais rien de grave. Je repasserai voir l'évolution de tout sa,bonne continuation peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty_Bells 0 Posté(e) août 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2011 Salut Liberty_Bells super original le cercueil dans le salon,mais un peu glauque tout de même.. Pour les taches sa ressemble à un petit sur-arrosage,mais rien de grave. Je repasserai voir l'évolution de tout sa,bonne continuation peace Disons que je ne suis pas très touché par ce genre de choses et je considère qu'on peut tuer les mauvaises ondes avec de l'humour Merci pour l'idée de diag ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pero59 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 (modifié) Alors la mort de rire , tout d abord merci pour cette barre de rire , trop bizard comme idee mais trés original , tu meriterait un prix de la part de cannaweed franchement ca serait merité. Au fait moi en te lisant jai pu comprendre que le cerceuil appartenais a un legionnaire ??? et qu il s en servait comme bar?? Moooooort de rrriiiiirrrreeee ..... j espere qu il la pas trouver en creusant dans son jardin , a viré le cadavre et c est dit chouette jvai en faire un bar !!!!!! mdr merci encor , jte suis de prés obligé . ps: moi qui aime la discretion sur ce coup la ...... ca attire a peine le regard .... Modifié août 4, 2011 par pero59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipisFree 23 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 bonjour sympa , l idée , enfin original serait plus le mot, au moins tu as été malin , et tu as éviter d investir dans une box a une centaine d euros voir plus. et bien bon grow ! je suivrai ton jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés