Wildstone [1er jdc] [indoor] [250w hps] [terre] [AK 48]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici la présentation de ma box pour ma première culture indoor de variété AK-48 sous HPS 250W, vos avis ou vos critiques sont les bienvenue.

 

Voici la description de mon installation:

 

- Armoire 80x50x160cm (+/- 40euros)

- Ventilateur x2 ( +/- 20euros)

- Couvertures de survies x2 ( +/-4 euros)

- Colle à tapisserie (+/- 5euros)

- Kit HPS 250W (+/- 60 euros)

 

Coût environ 130 euros

 

dscf3032n.jpg

 

 

dscf3033c.jpg

 

 

J'ai commencé avec des graines féminisées de AK-48 les plante sont à 20 jours de croissances, cycle 18/24h.

Pour mon substrat j'ai fait un mélange de terreau et de perlite.

Les plantes on dut avoir une carence du fait que je n'ai pas modifié mon ph qui étais à 8 pendent les 10 premiers jours.

Oui j'ai encore beaucoup à apprendre !!!!!!!!! :kana_smile:

 

 

dscf3038d.jpg

 

 

Voila pour cette petite description rapide

Bon Grow à tous !!!!!!!!!!!! :bigspliff:

Modifié par wildstone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maskof

salut l'ami ravit d'être le premier a poster sur ton jdc , premier abord sa a lair pas trop mal , quel sont tes température et ton taux d'humidité???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou wildstone, AK-48 elle apparaît souvent en ce moment ;)

 

Perso j'ai pas de surveillance du PH, donc je ne peux pas te dire si il y a problème ^^

 

 

Par contre tu n'as pas mis à germer en même temps ? Les deux petits ont l'air d'avoir un léger retard en tout cas.

 

Et je vois 5 pots, ce sont des féminisées et 5 femelles dans ton espace risque de faire trop.

 

3 plants à (Cro+10 / Flo+48) me prennent quasiment toute ma box en 80*80, va voir mon JDC

 

 

Edit :

Et pas mal ton installation, comme dit maskoff tu surveille hygrométrie et température ?

 

Ta lampe me semble bien éloignée de tes plantes aussi ^^

Modifié par Akigrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maskof et Akigrow,

 

Pour répondre à vos question je suis à 30°C et 40% d'hygrométrie, en ce moment la température à grimpé à 35°C c'est pour ça

que j'ai remonté la lampe de 10 cm.

 

Pour répondre à ta question Akigrow les 2 plus petites plantes on été planté en même temps que la plus grosse, je viens de mettre mes 2 graines restantes à germé il y a quelques jours, en fait j'ai décidé un peut tardivement des planté mes 5 graines féminisés pour pouvoir bouturé les 5 plantes puis une fois que les boutures aurons pris leurs racines, je vais passé les 5 pieds en flo pour vérifié si il y a des plantes mâles, dans un premier temps ce qui va me permettre de sélectionné mon pied mère pour la suite de ma culture.

 

:kana_smile:

Modifié par wildstone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maskof

salut wildstone

effectivement il fait chaud la dedans!! et sa manque un peut d'humidité tout sa !!

tu compte faire quelle type de culture : palisser , pincer , one bud , two bud , scrog ....???

bon grow l'ami :bye::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 5 plants et la surface disponible, je conseillerai le One Bud ;)

 

Pour les graines se sont des féminisées donc pas de soucis côté mâle ^^ Toutefois faut se méfier des herma, donc éviter le stress ;)

 

Pour les pieds mère, tu pratique la bonne méthode mais pas avec les bonnes graines, une source sûre m'a dit de prendre de la régulière pour ça.

 

 

Pour la température, tu peux mettre un ventilo qui souffle juste au dessus de tes pieds, les "clipers" sont pratiques et pas chers ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maskof

 

 

Pour les pieds mère, tu pratique la bonne méthode mais pas avec les bonnes graines, une source sûre m'a dit de prendre de la régulière pour ça.

 

 

 

quelle est le but d'avoir des régulière pour un pied mère , quelle ai la différence??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les féminisées proviennent de deux façon :

- traitement chimique

- pollen d'herma sur femelle (des fois il y a des graines mâles mais les taux sont supra faibles)

 

Dans les deux cas la génétique est moins bonne qu'une femelle issue de régulière (ensuite on fais la technique qu'a expliqué wildstone, on conserve soit les pieds -plus long avant de connaître les sexes- soit les boutures en croissance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maskof

Les féminisées proviennent de deux façon :

- traitement chimique

- pollen d'herma sur femelle (des fois il y a des graines mâles mais les taux sont supra faibles)

 

Dans les deux cas la génétique est moins bonne qu'une femelle issue de régulière (ensuite on fais la technique qu'a expliqué wildstone, on conserve soit les pieds -plus long avant de connaître les sexes- soit les boutures en croissance)

oky oky merci l'ami , ce fut clair net et précis, merci du renseignement ,toujour bon a savoir.... :supair:

:fumette: :fumette: :fumette: :fumette: :fumette: :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations :kana_smile:, je vais suivre vos conseils j'attendrais d'avoir des graines issus de femelle régulières.

 

Du coup sa change mes plans, je pense donc lancé les plantes en flo dans les prochains jours, j'opte pour une culture classique.

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maskof

Merci pour ces informations :kana_smile:, je vais suivre vos conseils j'attendrais d'avoir des graines issus de femelle régulières.

 

 

 

:fumette:

lol :ptdr: dis moi akigrow si je me trompe mais régulière, c'est ni mâle ni femelle...c'est "normal" c'est a dire pas féminisée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol :ptdr: dis moi akigrow si je me trompe mais régulière, c'est ni mâle ni femelle...c'est "normal" c'est a dire pas féminisée...

 

Petite erreur de ma part les graines régulières peuvent être mâle ou femelle

 

lol :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voici les news fraiches, j'ai pris quelques photo hier des plantes flo+20.

Entre temps j'ai rempoté dans des pots de 11 litres avec comme le substrat all-mix de chez biobizz.

 

dscf3115b.jpg

 

dscf3120k.jpg

 

dscf3134x.jpg

 

Désoler pour la qualité médiocre des photos, je n'arrive pas à mieux faire.

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wildstone,

 

Je passe vite fait sur ton JDC pour voir tes AK. Elles ont l'air d'aller mieux depuis que tu les as rempotées et que tu as changé de substrat :culture:

 

J'ai justes quelques questions: - pourquoi es-tu passé en flo si tôt? Est-ce dû à un impératif de temps?

- as-tu réussis à améliorer tes conditions "climatiques" (T° et Hydro) ?

- possèdes-tu des engrais? Lesquels?

 

Bon grow man, :culture:

 

Je reste dans un mini coin histoire de surveiller l'évolution de tout ça :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé sur mon jdc, oui en effet je les ai passé en flo assez tôt du fait que j'ai ralenti fortement la croissance à cause de la taille de l'apex trop tôt.

J'ai réussi à reduire mes températures à 28°C le jour et 25°C la nuit avec une hygro moyenne de 40%.

En engrais j'utilise Hesi floraison j'engraisse un arrosage sur 2.

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.